Embracer c'est fini

Vu sur Fin de la blague, ce géant du jeu vidéo annonce sa disparition

Embracer Group annonce désormais sa disparition, pour se séparer en trois entreprises différentes.

Racheté en 2022, l’éditeur de jeux de plateau Asmodee va donc reprendre son indépendance. D’après le communiqué, la synergie qui avait été mise en place pour permettre à Asmodee d’adapter des univers appartenant aux studios de jeux vidéo devrait continuer après la séparation. L’indépendance d’Asmodee devrait lui permettre de reprendre les acquisitions dans le domaine du jeu de société, indique le communiqué.

8 « J'aime »

Qui trop embrace, mal étreint…

10 « J'aime »

Tu parles d’une annonce! :flushed:

Ceux qui doivent se frotter les mains sont les précédents actionnaires d’Asmodee… :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Ouch. Le coup dur. Déjà que depuis quelques temps Asmodée c’était pas jojo… Alors là :rofl:

Vivement le unlock aventurier du rail :laughing:

2 « J'aime »

La grenouille, le boeuf etc.

1 « J'aime »

Euh ? J’ai loupé le sarcasme ?

Unlock10_3D_Box_FR_Left

[Edit avec la bonne image]

7 « J'aime »

Merde :rofl:
Je suis à la rue

5 « J'aime »

J’ai pas suivi, mais titre alarmiste. Genre Asmodee met la clé sous la porte d’ici un an.

1 « J'aime »

Et pour le coup, j’ai adoré cette boîte !

4 « J'aime »

Les mecs achètent une boîte, ne laisse même pas le temps de créer des synergies et resépare les boîtes. Ca n’a aucun sens. A part pour leur cabinet d’avocat d’affaire qui doivent se gaver.

1 « J'aime »

Et les actionnaires qui n’engrange pas de dividendes assez importants/rapidement.

Je ne panne pas grand chose mais j’ai l’impression que le deal c’est aussi de refiler la dette à Asmodée, pour des raisons qui m’échappent. Ça me semble moyennement cohérent avec les objectifs affichés de permettre à Asmodée de reprendre rapidement ses opérations d’acquisitions. Bref.

1 « J'aime »

Effectivement, le fait de refiler la plus grosse partie de la dette à Asmodée c’est une manœuvre financière sale, qui peut avoir des répercussions sur nos chers jeux & les emplois chez Asmodée.

Ras-le-bol des boîtes type Embracer qui font n’importe quoi financièrement :face_with_symbols_over_mouth:

Parce qu’elle est en assez bonne santé pour obtenir les crédits. Du coup, ils nettoient leurs entreprises, en transférant la dette chez la nouvelle. Les actionnaires touchent un Max et y’a plus qu’à revendre la nouvelle venue et son nouveau sac à merde. 1 Md (de couronnes, c’est moins sexy mais quand même^^) gagné facilement, des entreprises assainies et des actions revalorisées, elle est pas belle la vie ?

5 « J'aime »

Ça ok, c’est un coup classique dans les jeux de marché et fusion (genre 18xx). Mais 1) je ne pige pas ce qui préside au choix d’asmodée plutôt que les autres entités (plus facile à revendre en morceaux pour que les banques se remboursent en cas de défaut de payement ? Stocks physiques vs numérique ?), 2) les 3 entités, même découpées, restent la propriété (?) d’un machin suédois ce qui fait que je ne vois pas en quoi c’est plus safe de se servir d’asmodée comme poubelle / soupape à dette, surtout que c’est le plus gros des 3 morceaux (ou alors je n’ai rien pigé).

J’ai relu. Tu anticipes donc la revente rapide (et probablement la fuite des actions vers les deux autres entités lors du split). Si c’est le cas c’est crade, mais bon. Ça mettrait un joyeux bazar dans le milieu.

1 « J'aime »

Je n’en sais rien, je suis là totalement en dehors de mon univers. Ils peuvent conserver tant que ça rapporte. Tenter de l’utiliser pour encore avaler du caca des autres. Morceler / dégraisser pour garder le plus rentable / utile… Revendre le tout… Les options semblent assez nombreuses, je dirais que cela dépend plus des opportunités / offres qui leur sont faites ? En tout cas, ça ne sent par contre pas le plan sain pour un développement à long terme qui nous profiterait ou profiterait aux diverses « cellules » du groupe.

Après, faut aussi être réaliste : depuis que Asmodee est lancée sur la route des acquisitions-fusions, il y a peu de doute que ça se termine bien pour le « monde du jeu »

4 « J'aime »

C’est beau le capitalisme :upside_down_face:

5 « J'aime »

900 millions d’euros de dettes mais combien en CA et en bénéfices annuels pour Asmodée ?

J’ne sais pas ce que ça vaut mais

2 « J'aime »