[En cours] "Air-Nounou" - Ulule - Fin le 9 septembre

Bonjour,

Notre collecte a démarrée, il y a de ça quelques jours :https://fr.ulule.com/air-nounou ;)

Bien sûr nous ne sommes pas vraiment dans l’économie du jeu, mais proposons de chouettes contributions, et nous souhaitions en vous présentant notre projet, avoir vos avis et pourquoi pas votre soutien :roll:

AirNounou, c’est d’abord un site web (Airnounou), lancée il y a maintenant 1 mois, et déjà près d’une centaine d’utilisateurs inscrits.Le principe est simple, les parents s’entraident en se rendant différents services dont peuvent avoir besoin quotidiennement les parents.

L’idée est de permettre d’un côté à des parents de se dégager un peu de temps libre, en bénéficiant des services d’autres parents
et
de l’autre côté permettre à des parents d’arrondir leur fin de mois : être parent c’est avoir une expérience avec des enfants mais c’est également un gage de confiance pour le parent qui confie une tache.

Le but de la collecte, est de nous permettre de créer notre future application :

L’appli sera gratuite, à l’installation et à l’usage.
Elle nous permettra de mettre en avant notre proposition d’entraide bien plus facilement.
En plus du reste, l’appli permettra aux parents de s’aider gratuitement, pour certains besoins, en faisant des échanges de services à la manière du couchsurfing.
Pour finir, les « prestations » sont couvertes par notre assureur

Nous serions ravis que vous participiez à notre collecte,
et restons à votre disposition, si vous avez la moindre question,

Heuuuu comment dire… @thierry

J’me demande la position légale de ce genre de service, par rapport à la garde d’enfants réglementée.

Déplacé là où c’est plus logique.

Je n’ai rien contre. On pourra en discuter plus tard (entre autres choses) mais vu que je ne vais pas m’embêter à analyser chaque projet qui s’annonce pour savoir si c’est bien ou pas, s’il faut modérer ou pas. Je suis d’avis de laisser faire. C’est pas une arnaque (ça n’y ressemble pas). Ils offrent un service qui peut plaire à du monde même si on n’est pas dans leur univers. Et c’est pas pire que moi qui fait la promo d’un KS de chaussettes :wink:

Bref, pourquoi pas ? Bienvenue. Et bonne chance.

Il est où çe KS dê chaussettes? :slight_smile:

@khoral

Point de vue réglementation, on est dans un pays où rien n’est…simple : pour la garde d’enfant « pure », on demande aux personnes qui souhaitent proposer ce service d’être titulaire de l’agrément d’assistante maternelle ainsi que le nombre d’enfants qu’ils (ou elles) pourront légalement accueillir : sans ça on ne permettra pas de aux personnes de fournir ce service sur notre plateforme.

@thierry

Merci :wink:

 

 

Ah ok, si vous demandez l’agrément effectivement y’a pas de souci :slight_smile:

L’agrément " pour la garde d’enfant « pure »", je suppose qu’il existe du coup aussi une garde d’enfant « pas pure » où il n’y a pas d’agrément.

Joli !

J’ai changé le titre… je vais me retenir de commenter :slight_smile: