[En cours] Das Keyboard 5Q : le clavier connecté

La page du projet sur kickstarter

clavier connecté et entièrement programmable (éclairage des touches surtout). Très fan même si le prix ($109 + $30 de fdp en EB, il en reste, $139 ensuite…) est un peu ouch

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu, enfin c’est un peu cher, mais je vais quand même suivre.

Ma grosse interrogation, c’est: y aura t’il un suivi suffisant / une communauté suffisante pour développer des fonctions cool (et autant pour Windows que MacOS et Linux ?).

Et un point peut-être important à souligner: y aura t’il de l’Azerty ? (Moi je m’en fous, j’ai adopté le Qwerty définitivement, je trouve ça beaucoup mieux, même pour écrire en français).

Niveau prix, c’est pas délirant pour un clavier mécanique. Donc tu rajoutes le bling bling des lumières, et t’attire encore plus de monde :slight_smile: Y en a régulièrement dans ces prix là sur massdrop, https://www.massdrop.com/buy/code-keyboard-fullsize?mode=guest_open par exemple.

Je sais bien, moi ce qui m’embête, c’est de ne plus avoir le petit écran sur mon Logitech :wink:

M’enfin, il commence à dater…

Passe au bépo c’est l’extase.

Pour le prix t’as ça :

enfin ça pour être précis, comme ça il marche pour toutes les configurations.

 

Pour a peine plus cher tu as un razer qui fait quand meme pas mal de ce que fait celui la…

Mouais, perso j’ai un Roccat Isku que j’aime beaucoup (à part qu’il est azerty). J’avais essayé un Logitech Gxx dont j’ai détesté la sensation de frappe (touches beaucoup trop dures).

Enfin, bref, je repassais juste pour dire que de toute façon, moi, je ne regarde pas mon clavier quand je tape mais mon écran, du coup l’intérêt d’afficher des trucs sur le clavier…

EDIT: @Thierry, ça serait cool que quand on quote un post, les balises dans le quote se transforment automatiquement en balises <url> (bon et faut remettre l’url au bon endroit), ça serait plus propre.

Perso, c’est l’inverse : j’adore le toucher du Gxx. Mais aucune idée du toucher d’un Das Keyboard, jamais eu un de leurs bébés sous les doigts. Ca reste le plus gros doute quant à garder mon pledge…

Pour « l’affichage » sur clavier, c’est en vision périphérique, pas besoin de regarder pour que ce soit efficace. Petit avantage d’ailleurs par rapport à l’écran intégré (même si la finalité n’est pas la même).

et les soucis de mises en forme des quotes est sur ma to-do. retours, liens,… elles ne gardent rien et c’est assez pénible.

Mon grain de sel a moi : de toute facon moi je suis ultra chiant avec uniquement des claviers ultra slim (mon canal carpien…)

Donc a partir de la la plupart de ces claviers, et tous les claviers “mécaniques gamers” c’est a la trappe… après des années à me ruiner en logitech dinovo je suis passé aux claviers apple de base, ils ont toutes les touches (comme romn je ne regarde le clavier que pour caler le premier doigt… et encore), un toucher correct et ultra slim (et ultra fragiles et pas café-proof, mais au prix ou c’est je le change tous les 6-9 mois…)

Alors ces claviers ultra high tech avec écran et couleurs des touches je laisse ça a mon fils, mais perso a ce prix la j’irai plus mettre un poil plus sur des marques plus « réputées »…

J’aime beaucoup les claviers slim type Apple aussi (et puis bon, je ne fais pas de FPS du coup je n’ai pas besoin d’anti-rollover très performant.