[EN COURS] Lieux d'Aventures & Maze Rats, fin le 20/02/20

Il y a pas mal de PP en cours en ce moment sur GameOn Tabletop !

Ici, focus sur Lieux D’Aventure et sur Maze Rat, une même PP pour deux produits distincts qui se combinent bien entre eux (on peut prendre l’un, ou l’autre, ou les deux ensemble)

Maze Rats c’est un JDR à l’ambiance Médiéval Fantastique. J’ai pas lu le pitch, j’ai déjà de quoi jouer mais les retours sont plutôt bons.

Lieux d’Aventures par contre, c’est un recueil de lieux, de plans, de schémas pour faire vivre des aventures (dans une ambiance fantasy donc). Les illustrations qu’on peut voir sur la page sont magnifiques, et le livre sera accompagné d’une pochette de cartes à l’attention des PJ, en format plus grand, et donc j’espère sans les informations réservées au MJ (passage secrets, pièges etc…). Ca donne envie !

plus de détails ici:

2 « J'aime »

la cinquième édition du grand classique du jeu de rôle med-fan

Je vais commencer à me faire un florilège des périphrases pour décrire D&D5 :grin:

1 « J'aime »

C’est marrant à chaque fois. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’apparement l’univers est tombé dans le domaine public vu qu’ils ont pu sortir la même année 2 ou 3 erzatz de Dongeon & Dragon (avant que la V5 officielle ne vienne tous les calmer) mais que le nom reste déposé.

En tout cas avec cette PP ils proposent également Pax Elfica (qui m’avait fait de l’oeil à l’époque), apparement motorisée sous D&D5 également. J’y ai jamais joué, on évoluait dans le Vieux Monde, je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose.

En tout cas l’ouvrage avec les 24 lieux me fait de l’oeil, et 75 boules ça me semble très raisonnable.

Ah ouais ? Moi je suis surpris à chaque fois par le prix des bouquins de JDR. Mais je suis « sorti » du milieu depuis quelques temps maintenant.

On va te répondre marché de niche pour justifier ces prix de folies. Quand tu vois la nouvelle VF de warhammer le jdr tu te dis que ca fait cher pour pas faire une meilleure relecture de la trad et je parle meme pas de la boite d’initiation qui vient de sortir et ou il manque 1 paragraphe sans compter les fautes de trad et les fautes tout court.
C’est récurrent dans ce milieu et ca se réfugie vite derrière les mots passions, manque de moyens et tant d’autres excuses minables, mais en attendant un truc comme la nouvelle édition de Warhammer c’est pour le moment 90 euros bardés de fautes et d’oublies.

1 « J'aime »

Ah bah moi qui voulais l’acheter (la boîte d’init’), tu me refroidis bien…

Arf désolé de t’avoir cassé l’envie mais faut reconnaitre que c’est pas franchement une réussite a mon avis. Ca reste jouable et ils ont communiqué sur ce qu’il manquait mais je trouve que ca fait beaucoup entre ca et le livre de base.

1 « J'aime »

Les maps m’intéresse mais faut rajouter les fdp en plus! Du coup je suis allé voir