[En cours] Pebble 2

Bon, c’est parti pour tout défoncer, la pebble 2, pebble time 2 et un truc dont j’ai pas encore compris l’utilité sont sur KS depuis hier, et bientot 7m$ récoltés.

 

sachant que c’est déjà pebble qui a 2 des 3 plus gros KS all time, et que eux au moins, ils livrent…

https://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-2-time-2-and-core-an-entirely-new-3g-ultra?gclid=Cj0KEQjwmpW6BRCf5sXp59_U_ssBEiQAGCV9Gm1ZfMFCHBBNKoRzPdJ6REkhYAG7imtVTvXQ-nhvRx4aAlCk8P8HAQ

Ouais ils sont vraiment incroyables :slight_smile: Bon le truc c’est que eux en plus ont des tarifs abordables, certes à des fonctionnalités limitées mais ils restent dans des gammes de tarifs abordables, ce qui a mon avis justifie leur succès :slight_smile:

par contre niveau animation de la campagne, c’est pas ça encore

 

Et SG, j’en parle pas, j’aimerai au moins voir des bracelets ou des couleurs différentes…

C’est pas un KS Tabletop c’est sur :slight_smile:

Après avoir levé 12M$ Pebble disparait, racheté par Fitbit. Et donc, arrêt de la production sans livraison pour la majeure partie des pledges de la dernière campagne. Voila, voila, voila.
Ils promettent un remboursement du montant exact (en $, sans tenir compte des fluctuations de cours) pour… mars 2017. A suivre mais je me demande comment cela va vraiment se terminer pour les pledgers (avec de sérieux doutes sur le truc).

Et nouvel échec critique en ce qui me concerne, j’enchaîne. :mrgreen:

Edit:[quote quote=68485]sachant que c’est déjà pebble qui a 2 des 3 plus gros KS all time, et que eux au moins, ils livrent…[/quote]
Perdu! :evil: :mrgreen:

Après « quelques » protestations les remboursements des pledges se feront à partir du 16 décembre par l’intermédiaire de KS (annoncé sur le blog de Pebble). Il doit y avoir une sacré tambouille en coulisse entre Pebble / FidBit et KS autour du remboursement. cette histoire restera comme un énorme plantage. Et c’est un peu l’émeute dans les commentaires.

Bah! Si les gens sont remboursés, y’a pas non plus vraiment de raison de raler, hein. À part pour la forme…

vache! Une journée dans les configs Apache et je suis super zen :smiley:

Oui, le remboursement devrait se faire, ce qui doit être un soulagement pour les backers, mais on en reparlera lorsque cela sera effectivement fait. A côté, tous ceux qui ont été livrés et qui n’ont pas demandé un retour de leur produit avant la publication de l’annonce le 7 décembre ont dorénavant un matériel pour lequel il n’y a plus de garantie autre que celle éventuellement apportée par le marchand partenaire auprès duquel la montre a été achetée. autrement dit, ceux qui ont acheté en direct auprès de Pebble sont niqués (FitBit s’en cogne, cela ne fait pas partie du deal). Quant aux fonctionnalités du matériel, elles sont (sans doute) appelées à se réduire avec le temps, avec une gamme laissée à l’abandon et des serveurs qui fermeront (pas de continuité avec FitBit, qui s’en cogne tout tout autant).

Je conçois pour ma part que certains l’aient mauvaise, étant donné la solution retenue. Après, cela aurait pu être encore pire, c’est vrai.

Active Pebble watches will work normally for now. Functionality or service quality may be reduced down the road. We don’t expect to release regular software updates or new Pebble features.

Ca je suis pas inquiet, je pense que le soucis était plus comptable avec la fusion en cours…

Enfin ce qui marche marche et il n’y aura plus de mises a jour, c’est un peu le risque avec tout produit connecté, malheureusement je pensais les pebbles un peu a l’abri mais c’était un risque a prendre (pas pire qu’un téléphone Android qui de toute facon n’aura pas de mise a jour d’OS sans passer au nouveau modele :wink: )

Ce qui marche ne marchera peut-être (sans doute?) plus demain en fait. A priori (et je ne suis pas à l’abri de dire une connerie), une bonne partie des fonctionnalités repose sur du cloud dont les serveurs sont appelés à être réduits puis fermés. Ils sont censés bosser pour diminuer cette dépendance mais bon, le repreneur n’ayant rien à battre de la partie montre connectée de Pebble, je suis plus que dubitatif sur la réalité d’une vague promesse émise par une entité qui disparait. Promesse dont en plus la faisabilité technique n’est sans doute pas assurée.

EDIT: à mon avis, la seule solution viable pour que les possesseurs d’une montre Pebble puissent continuer d’utiliser leur matos à moyen terme serait que le système devienne libre. Et j’ai beaucoup (beaucoup) de mal à y croire, étant donné que c’est cette partie du savoir faire de Pebble qui intéresse FitBit.

C’est ouf ça quand même les 4 plus gros KS de l’histoire sont tous plantés…

Ca concerne surtout la Pebble2 je pense… les autres c’est moins vrai et un risque global alors que la c’est bien planté…

Je dirais plus que 2 des 3 projets les plus financés sont totalement plantés… :mrgreen:

Gaffe les mecs Kindom’s death se rapproche de 12M :slight_smile:

Si ils font déjà 10M ce sera pas mal… ils vont battre les chats mais pas tant que ça :wink: