[EN COURS] Z-Corps Final Cut + Dead in New York par Le 7ème Cercle sur BBE jusqu'au 11 mars

Il reste 10j, la PP en est à 52K.
L’écran est débloqué en option, et offert en SG sur la contrepartie à 160 ( ce qui en fait une très bonne affaire)
En SG un recueil d’une demi douzaine de scénario, en hardcover, vient d’être débloqué.
Quelques menus cadeaux, des cartes ou des fiches, pas indispensables amha.
J’ai précommandé auprès de ma boutique qui participe à la PP, au final acheter les 2 ouvrages qui me manque ce serait la moitié du pledge. L’écran que je n’ai pas plus les 5 fiches (qu’en toute honnêteté je n’aurais pas payées…) m’amène à 25 euros de la total. A ce prix là autant profité d’une réécriture complète, et revendre mes livres à vil prix.

On est à 24h, l’offre s’est bien bien étoffée.
Financièrement très intéressant, bien plus que l’achat livre par livre.
Et l’achat boutique permet de ne pas payer les frais de port.

J’ai participé pour recevoir le package mais bon, tu lis les news, on prend le temps pour faire du qualitatif, etc… :laughing: déjà que les joueurs ont attendu le supplément final de la campagne Undead in New-York pendant des années, je me pose des questions :laughing: on est pas à 6 mois mais j’espère qu’ils vont pas nous faire le coup précédent de plusieurs années… ben faut reconnaître que la fiabilité est pas énorme…

1 « J'aime »

Ils en profitent pour corriger les coquilles dont eux seuls ont le secret… :stuck_out_tongue_closed_eyes:
C’est dommage qu’ils prennent autant de temps pour clôturer la gamme. Chez moi la hype est retombée. Jouer entre 6 et 12 semaines après l’infection pendant des mois et des années sans arriver au dénouement c’est bête.
Ceci dit, j’ai quand même pris le dernier supplément pour aller au bout et avoir le fin mot de l’histoire !!!

Petite question.

Savez-vous si on peut modifier son engagement pour ajouter des supplément ou changer son pledge pour tout prendre ?

Je n’ai rien vu qui me permet de le faire.

De mémoire je n’ai pas pris le Ldb car j’ai déjà la 1ère version et que les finances se faisaient fragiles à ce moment là et vu qu’ils vont revoir quelques points de règles, je suis aujourd’hui prêt à investir un peu plus.

Je pense que tu peux plus modifier. On pouvait modifier au début, après si tout le monde change sa commande, c’est ingérable.

Ils ont tellement fait des versions Deluxe et autre… À un moment, j’avais 4 versions du LdB. 1ère version, version corrigée, version contamination, version jenesaisplusquoi… j’ai revendu pour n’en avoir plus qu’une et SURTOUT je me suis dit que plus jamais je retomberai dans ce travers. Donc j’ai pris le all-in !
Non je blague, j’ai pris le strict minimum. Sans compter que connaissant 7C, il va encore y avoir des coquilles, pas trop j’espère pour les heureux possesseurs.
Tu trouveras peut-être après coup quelqu’un qui revendra son pledge ou sinon il y aura des pledges boutiques, c’est à la mode.

On va bien voir… qui vivra verra. Si ils livrent pas cette année, c’est abusé. C’est pas sérieux.

Non mais ils vont livrer cette année je pense.
J’ai pris le complément le bon, la brute et les hostiles et j’espère ne pas avoir de doublons sur les scénarios. J’ose espérer qu’ils ne vont pas utiliser les ressources actuelles du forum 7C pour le recueil de scénarios. Il y a le nom d’Herbert West avec qui j’échangeais régulièrement quand j’étais membre « actif ». Ils ont déjà remis le gène Tatanka que j’ai déjà puisque j’ai la totale. J’ose espérer qu’ils vont remettre de la nouveauté sinon c’est abusé.

On verra. J’en suis pas si sur que toi. Les mecs ils donnent pas une date, ils disent on fait du qualitatif, on continue… c’est vague tout ça. Ils noient le poisson oui.

Les mecs la date c’était octobre/novembre. Maintenant on a plus de date. On a payé :laughing: c’est de la création artistique, faut pas être trop exigeant mais bon ils vont bien quand même. ça sent un peu comme l’histoire de l’EPR à Flamanville :laughing:

7C (et leurs « avatars »), faut pas s’attendre à des miracles. Clairement pas à la hauteur de leurs ambitions.
J’ai prix un pledge boutique pour avoir la fin de l’histoire, mais il est clair que je participerai plus à aucune aventure portée par eux sous cette étiquette ou sous une autre, ce qui me peine doublement parce qu’en plus d’amener des propositions innovantes et sympa, ce sont des voisins du 64.
Mais ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions, malheureusement.
Même si on sait que le JDR c’est très très compliqué d’ne faire une activité rentable…

1 « J'aime »

« Ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions ». Ils ont récupéré un bon pactole quand même, de quoi avoir les moyens :laughing: 373 souscripteurs, 77 768 € (778%). Montant demandé à la base 10000 €. Soyons optimiste… Le truc qui m’interpelle c’est qu’ils ont pas donné de nouvelle date. Alors, avant d’acheter, t’as une date octobre/nov 2022, après avoir acheté y a plus de date :laughing: c’est un peu louche. Et après c’est vrai que l’offre était intéressante. On verra bien… se sont-ils enflammés? sont-ils en train de siroter des pina coladas dans les Caraïbes en envoyant qq images de temps à autres… style on avance :laughing: soyons positif mais y a peut-être un asticot dans le potage :laughing:

Oui je ne parle pas de moyens financier, mais de moyens humains. Ils arrivent pas à tenir leurs engagements, d’où le nombre de personnes qui ont lâchés l’affaire.
Là l’intrigue se déroule en 2012, technologiquement parlant la moitié des « innovations » (genre les terminaux de communication dont j’ai oublié le nom) sont largement supplantées par les smartphones actuels, ça va être difficile de replonger une équipe dans cette ambiance.
A mon avis ils auraient dû réécrire un Z-corps 2022 mais bon vu qu’on aurait eu la fin de l’intrique qu’en 2034 on se serait taper les mêmes déconvenues… :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais, ils ont grave merdés pour le suivi de la gamme. Je ne pense pas que c’était compliqué de sortir 1 ou 2 suppléments par an. Et ce n’est pas à cause des dessins le problème. Le souci c’est le contenu quand on voit qu’ils en sont réduits à utiliser les scénarios de MJ.

1 « J'aime »

Il y a pas a dire 7C ils ont une fâcheuse habitude au silence prolongé. Je me souviens déjà bien avant la campagne devoir fureter dans les coms de leurs rares news et sur des forums JDR pour avoir des infos sur le dernier supplément de Z-corps.

En plus de ça sur leur discord apparemment ça a le ban facile et/ou ça demande aux gens qui râlent d’arrêter et de MP les gens de chez 7C pour « ne pas polluer le salon ».

Et je trouve ça assez fou le temps qu’ils prennent alors que de base les 6 livres sont quand même écrits depuis un bail et le dernier était à 60% d’écriture quand ils ont lancé la campagne. Alors oui ils veulent remanier le truc et coloriser ci et ça mais on arrive à un an de retard sans savoir a quoi on peut s’attendre en terme de délais. Je trouve ça vraiment pas ouf :confused:

Pardon pour le rant mais ils me chauffent les oreilles a force :triumph:

Ça a toujours été compliqué avec eux. Je pense qu’ils ont perdus pas mal de joueurs en prenant autant leur temps pour finaliser la gamme.
En vérité, j’ai préco le dernier supplément et le livret de scénarios mais je ne sais même pas si je les jouerai. Je veux avant tout finaliser la gamme et connaître la fin avec l’affrontement final avec Chambers.

la même. (enfin en vrai j’ai tout repris en mode Director’s cut mais je pense que le jeu est plombé, aujourd’hui le OWpad hyper technologique qu’ils vendaient c’est un simple smartphone de tous les jours…)

1 « J'aime »

Je pensais aussi qu’ils avaient complètement disparus eux, ils avaient aussi complètement pourri l’édition française d’un jeu que je trouve génial ‹ obsidian the age of judgement › et il me semble aussi qu’ils avaient tenté kult et witchcraft (lui aussi excellent) . Bref , next.

C’est loooong !!
Nan ?