[EN COURS] Z-Corps Final Cut + Dead in New York par Le 7ème Cercle sur BBE jusqu'au 11 mars

Enfin, le dernier volume de la campagne (qui aura été attendu une dizaine d’années je pense)
Ils profitent de l’occasion pour une répimpression collector de l’ensemble de la gamme, avec des livres en couverture dure et des illustrations colorisées.
7ème Cercle à mes yeux ce n’est pas un éditeur très fiable.
Pour Z-Corps, l’ambiance est plutôt pas mal, je n’aime pas du tout le moteur (un système basé sur le D6), et on regrettera une ambiance qui risque d’être un peu datée (ça se passe au début des années 2010, ce qui est présenté comme des innovations Hi-Tech dans le jeu à ce moment là est devenu réalité quotidienne aujourd’hui, notamment la puissance des smartphone actuels.
Bref, sans doute un bel objet, mais qui à mon avis nécessiterait d’être complêtement adapté.
Ils viennent clore une série, alors que près de 15 ans plus tard le jeu mérité un complet lifting, on aurait dû partir sur un Z-Corps 2020 tout simplement selon moi.
(Mais je vais quand même au moins acheter la dernière extension :slight_smile: )

le lien de la PP

2 « J'aime »

Punaise. Ils existent encore eux ?!
J’en étais resté à LA 2035, le jeu - moche - dans lequel tu joues des agents du COPS, mais rien à voir :grimacing:

image

1 « J'aime »

Le « enfin » est de circonstance. :triumph:
On a arrêté la « campagne » il y a si longtemps que je ne me souviens plus de la date.
Dommage, il y avait une vraie ambiance et un scénario intéressant qui se dessinait.

Mais bien trop de temps entre la publication de chaque partie de la campagne pour que cela soit intéressant de poursuivre et même viable.
Une belle abnégation de l’éditeur néanmoins.

1 « J'aime »

Pfiou… Je ne l’attendais plus celui-là. Le problème c’est qu’entre temps je suis passé à autre chose. Je viens même de revendre il y a peu l’un de mes livres de base en édition collector.
Alors, attention à 7ème Cercle, ce sont les rois des coquilles, j’ai rarement vu pire. Des fautes d’orthographe évitables, des phrases amputées en leur milieu… C’est dommage car le contenu est bien.
La lenteur à achever cette gamme a perdu pas mal de fans du jeu de la première heure, dont moi. Mais je voudrais quand même me procurer la dernière extension, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l’histoire et avoir ma collection complète.

1 « J'aime »

Ils ont fait aussi un jeu avec des vikings appellé Yggdrasill.

1 « J'aime »

Genre comme ça ? :smiley:

1 « J'aime »

Non, pires. Mais j’espère pour eux qu’ils ne travaillent avec écriture intuitive. Je m’étais relu mais j’avais loupé celle-ci… :sweat_smile:

Si j’étais dur, je te dirais qu’il manque certainement encore un ou deux mot dans la phrase que je cite, mais je ne voudrais pas avoir l’air de m’acharner :smiling_face_with_three_hearts:
En tout cas, d’accord avec toi, leurs productions manquent de finition et c’est dommage.

1 « J'aime »

C’est pas faux. Mais je ne suis pas éditeur donc j’ai le droit ! :grimacing:

2 « J'aime »

Purée ! Les fans de la première heure peuvent aller se rhabiller quand je vois ce qu’ils proposent… Si tu ne prends que l’exemplaire qui te manque, il n’y a limite pas d’intérêt. Je l’ai backé mais à presque 10€ de frais de port, je crois que je vais peut-être annuler et attendre la sortie boutique.
Et dire que j’avais acheté le ldB V1, puis le collector édition révisée « sans coquilles :joy: » , puis le pack décontamination avec une nouvelle version du LdB et des goodies… J’ai revendu mon premier collector par besoin de faire de la place il n’y a pas plus tard qu’en début d’année. Et bien entendu j’ai toutes les extensions.
Vous en pensez quoi ceux qui ont aussi la gamme complète ?
Les SG débloqués seront disponibles en option par la suite mais je ne me fais pas d’illusion, il faudra mettre la main au portefeuille.

J’ai mis le lien dans le premier post.

Les bouquins sont jolies. Le prix assez élevé.
Il me manque Dead in Denver, je me demande si je ne vais pas me contenter d’attendre la sortie boutique pour prendre les 2 suppléments souples.
Là, le ticket d’entrée à 150 euros me semble assez élevé, les version collector c’est tout le temps un peu fragile. Et les bonus me semblent dispensables, à part le recueil de scénars en plus.
Bref la campagne dure 1 mois, on ne va pas se précipiter !

Quand même, j’hésite, il me manque 2 « dead in » et l’écran, c’est la moitié du prix de la PP si je rachète au détail…
Même si je trouve ce format de livres souples bien pratique.

Si qqn n’a pas la gamme cette PP vaut le coup ou il manque des trucs ?

Pour quelqu’un qui n’a pas la gamme, oui ça vaut clairement le coup. Après, les carnets de survivants et contrôleurs, c’est du matos pour les joueurs qui complète la feuille de perso, donc dispensable, mais c’est toujours bien d’avoir un exemplaire « contrôleur » et « survivant » en tant que MJ.

Y a tout ce qui est paru à ce jour et la gamme est close.
Le système d6 n’est pas terrible par contre, pour moi ils s’en sont saisis parce que libre de droits.
Clairement à modifier amha.

ils sont tellements nuls… ils n’ont pas prévu la réimpression d’écrans, ils ont juste épuisé leur stock.
Quels tocards !

1 « J'aime »

Bon, ils annoncent finalement un écran « final cut » (enfin peut-être)
Les mecs qui ont acheté le dernier écran lors de la PP vont y renoncer donc, logique.

Vous donnez pas envie quand on vous lit c’est bien :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

L’ambiance est chouette. Le pledge à 160 me paraît une bonne opportunité.

la PP avance bien, 39K à cette heure, à 45K un nouvel écran en SG sur la contrepartie all in (159 euros) et qui sera dispo en option pour les autres pledges.
Ca devient un vrai bon deal.