En quoi serai-je meilleur en jouant?

J’ai été hyper mauvais joueur jusqu’à mes 25 ans environ. Mais mauvais de chez mauvais, à hurler, à m’énerver, tout ça (et c’était bien sûr pire quand les autres rigolaient = je souffrais sans savoir pourquoi, et en plus les autres m’enfonçaient encore plus). C’est passé quand j’ai réellement pris conscience que je pourrissais les moments avec les autres (comment j’ai pris conscience ? mystère…)
Mes souvenirs de ça : des moments horribles pour moi. L’impression que quand je perdais, tout s’écroulait. L’enjeu émotionnel était trop énorme pour que je puisse contrôler tout ça. C’était vraiment une souffrance, d’autant plus que j’adorais jouer (et j’adore toujours jouer ! Et maintenant, je préfère perdre en ayant fait une super partie bien serrée, que de gagner en ayant roulé sur les autres sans problèmes et sans challenge…).
Mon « conseil » ? Discuter 'hors crise" avec lui, pour savoir qu’est-ce qu’il ressent, comment il le ressent (y compris physiquement), quelles émotions, etc. Déjà, il se sentira écouté dans sa souffrance.

25 « J'aime »