[En retard] "Heroes Of Normandie, Strategic Resupply" - VF - Vague 2 juin 2017

Tu as quoi ? une core box ?

Sinon imprime ma faq (sur le forum DPG) c’est vital… et fait un tour ou deux en schyzo pour tester avant et voir les mécaniques (après les règles servent quasi plus…)… au pire regarde chaque point de règle avec le matos sous les yeux :slight_smile:

Si vraiment tu es pas au top sur la lecture de règles un peu velues tu peux télécharger celles sur le site (mais franchement… pas vital)

Sinon deux choix :

> Scénario nul a chier, mais utile pour découvrir les mécaniques : le premier du livret (mais retire ces P####N de bagnoles…)

> Rex est fun mais pas trop équilibré mais fun…

> En sérieux mais sympas et taillés pour découvrir : les « backers company » de Thia… quasi que basés sur la boite de base, petits scénarios, pas de véhicules… http://www.devil-pig-games.com/downloads/ tu coches « scénarios » et choisis Thia74… Elle en a pondue un paquet, mais page 3 tu as la baker company 1 et 1/2 et 1/3 qui sont quasi que avec la core box…

 

Merci pour vos retours, effectivement je part sur une Core Box Retail pour commencer, en espérant réussir à faire accrocher madame pour faire plus :smiley:

J’ai déjà commencé à lire la règle 1.2d dispo sur le site effectivement ^^
(C’est surtout que je récupère les règles PDF quand c’est possible pour les lires dans les transports ou pendant les pauses au taf ^^)

Je vais aller récupérer la FAQ de ce pas avant de finir ma journée et partir acheter la core box, historie d’essayer de taper un peu de schyzo ce soir, probable que ma femme rentre tard, je vais en profiter ^^

 

moi je le trouve pas nul? bon c’est vrai les voitures qui arrivent c’est n’importe quoi mon fiston a fait cela et en 1 tour il est repartie avec la voiture :frowning:

mais cela permet de bien comprendre les tuiles et les deplacements sans trop de complexité dans le scenario.

 

j’ai telecharger tout les scenarios ce matin :frowning: pour avoir tous cela sur le pc , et tout imprimer et mettre dans un porte revues

faut juste que je me fasse un fichier excel maintenant pour savoir ce qu’il faut pour faire chaque scenarios.

 

sinon j’ai pas vu ton FAQ?

 

sinon pour cette campagne la pointe du hoc ce n’est pas pour HoN? c’est pour SoN?

 

 

Pour le scénario 1 les bagnoles rentrent que tour 3-4 non? Sinon il est pas nul sans les voitures, il est juste très chiant, peu de zdc, pas vraiment de positionnements / mouvements, assaut difficiles… bon on va dire qu’il permet de découvrir les règles (mais faut virer les bagnoles)

J’ai pas parlé de la pointe du hoc, si ?

FAQ : http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=2377

alors oui les voitures arrivent tour 3 je pense,j’ai dégommé ces trouffions qui avaient recuperer les documents.

ces documents ils les a posé juste sur l’intersection juste derriere la ou il y avait une autre de ces unités ,il a avancés sa voiture juste a coté de cette equipe,avec l’autre equipe il a recuperer les documents puis il est monté dans la voiture et hop au debut du tour d’apres ou j’avais l’initative il a sortie la carte ou il pouvait joué avant moi et hop il été sortie :).

 

sinon la pointe du hoc c’etait pour parler la campagne KS en cours,on peut la prendre en addons pour 20€

donc je voulais la prendre mais finalement c’est pour quel jeu? SoN ou HoN

D’après le picto à gauche de la bannière de l’Addon, la Pointe du Hoc c’est du HoN :wink:

Les deux : HoN pour 90% (plages et rangers), le héros est plus typé SoN, le phare ça dépendra des scénaristes…

ok merci

 

de toutes façon idem on pourra rajouter les addons pendant le PM?

le temps de le recevoir les scenarios devraient etre la :slight_smile:

Normalement pas de soucis pour ajouter au PM…

merci pour le lien de la FAQ

20 pages quand meme :slight_smile:

 

Y’a 9 pages, mais ça couvre TOUT hon jusqu’aux scénarios pack livrés en juin… ça fait quand meme un sacré paquet d’extensions… pis c’est pas particulièrement dense, j’ai préféré clarté :slight_smile:

Tu as bien chargé ce pdf hein ? https://www.dropbox.com/s/4sdno8j4u5l3d6l/FAQ.pdf?dl=0

La je suis sur le téléphone mais oui j’ai pris le lien Dropbox et j’ai 20 pages d’impressions moi ?

Non c’est 10 pages :slight_smile: (dont une d’index et une quasi vide)

Je confirme, imprimée en 5 pages recto/verso :slight_smile:

Et oui ils ont confirmé dans une des Updates que le PM serait courant Janvier et qu’on pourrait ajouter des pledges et/ou des addons :slight_smile:

Bon, rentré au chaud avec ma core box de HoN, y’a plus qu’a ouvrir, dépuncher, lire les règles et tester, bagatelle ! :smiley:

Petite question pour les connaisseurs : est-ce que le PNP est représentatif du jeu (hors phase de construction des armées) ?

Oui 10 pages :slight_smile: je sais pas pourquoi l’impression avait noté 20 pages.

 

On va lire tous cela tranquillement.et imprimer les scénarios aussi dispo pour la core box.

bon encore une question,finalement on a (jai) pourri ce post qui sert logiquement a la campagne

mais je suis sur le site de DPG et je voulais filtrer pour trouver les scenarios dispo qu’avec la boite de base

apparrement ce n’est pas possible, mais tu peux logiquement filtrer avec ce que ta collection mais comment faire sa collection sur le site?

Aucune idée jamais testé…

 

Pour les mécaniques oui, il est assez proche du scénario 1… mais que les mécaniques parce que c’est pas vraiment un scénario « velu » (avec de la ldv, de la zdc, du positionnement et de la stratégie dedans)… beaucoup de hasard sur ce scénario (jets de dés décisifs… on peut difficilement les contrôler…)

[quote quote=8239]

fabrice.rossi wrote:

Petite question pour les connaisseurs : est-ce que le PNP est représentatif du jeu (hors phase de construction des armées) ?
Pour les mécaniques oui, il est assez proche du scénario 1… mais que les mécaniques parce que c’est pas vraiment un scénario “velu” (avec de la ldv, de la zdc, du positionnement et de la stratégie dedans)… beaucoup de hasard sur ce scénario (jets de dés décisifs… on peut difficilement les contrôler…) [/quote]

Merci ! Sur la TTTV j’ai eu l’impression que le hasard jouait quand même pas mal, même pour un autre scénario (il y a avait au moins un blindé). Ça ne me gène pas énormément mais est-ce bien le cas ?