[En retard] "Zero agents" - Livraison août 2016

Bjr. bon je me suis laissé tenter par ce jeu sur kickstarter… surtout avec les miniatures… helas plus de news, plus de mails et pas mal de gens se plaignent via facebook sur le site avatar games ou sur KS…; cela sent le roussi… pour éviter d’autre mésaventures, comment et a quels niveaux de dollars récolter peut on se lancer sans grand risque ?

merci

Pour rappel, le lien du kickstarter.

La livraison initiale était prévue pour décembre, ils ne sont pas officiellement en retard (dernièr update lé 21/9).

J’avais suivi un peu au lancement mais depuis plus rien, tu peux nous en dire plus sur le pourquoi de la grogne (exçepté que les figs seront moches et pas du tout comme le rendu 3D)

@Thierry avait suivi de pres je crois…

Mais comme jf je te dirais qu’il n’est pas en retard et qu’en plus ils ont communiqués en septembre, je trouve que là on en est pas encore a paniquer… franchement y’a eu pire…

Sinon je vais te donner une règle simple et magique : $1500 par sculpt de fig 28mm (au prorata sinon) + 20% du prix que tu estimerais en boutique = montant sous lequel il vaut mieux pas être pour un projet de figs… en dessous : ça peut craindre (sauf si ils ont prévus d’en payer un bout de leur poche pour avoir de la prod retail)…

Attention : ça ne garanti rien, et c’est gros doigt, mais ça permet d’avoir un bon ordre d’idée de si ça devrait partir en couille ou bien se passer :slight_smile:

oui, c’est un jeu qui m’avait fait triper. Beaucoup. Mais j’avais finalement lâché l’affaire sur le dernier jour, pas assez en confiance.

Je ne sais pas s’il existe des indicateurs financiers qui soient fiables. A ma connaissance, non. On a vu des projets connaître de vrais soucis juste parce qu’ils avaient « gagné » trop.

L’argument « confiance », il n’est pas facile à mettre en chiffres. Ni même à expliquer d’ailleurs. En particulier quand on craque pour un projet, il devient très difficile d’écouter la petite voix qui vous dit « tu devrais pas ». C’est tout l’intérêt, à mon avis, de la discussion avec d’autres joueurs qui permet de garder un esprit un peu plus critique.

Après coup, c’est facile aussi de refaire l’histoire. Et, oui, le silence radio sur ce projet est assez inquiétant. Ils seront en retard, ça c’est certain (ils « sculptaient » encore les figs fin septembre, faut pas s’attendre à une livraison avant Pâques). Ca peut suffire à expliquer leur mutisme (même si c’est idiot, on a l’habitude des éditeurs qui ne veulent plus communiquer quand les choses ne se passent pas bien)

Oula, loin de moi d’espérer que ma formule magique fasse ça :slight_smile: Elle permet juste de « voir de loin ce que ça dit » (bon je calcule plus finement que ça en général, mais c’est le calcul que je fais a l’arache quand je doute :slight_smile:

 

Hmmmmm Je pencherais plus sur « été 2016 » au mieux :slight_smile:

je ne réagissais pas à ta formule. Il y a certainement des indicateurs financiers genre « en-dessous de $xxx récoltés, ils sont dans la merde/c’est pas possible ». Ca, on peut en effet l’estimer. Il n’est pas difficile ,de calculer le prix de revient d’un jeu (enfin, avec un peu d’expérience de la chose).

Par contre, on ne peut pas annoncer de chiffre à partir duquel tout se passera bien. Malheureusement. C’est loin d’être une question financière mais bien plus une question humaine: le porteur a-t-il les compétences? l’énergie? les contacts? les talents?

C’est un peu aussi ce qu’on essaie de regrouper/représenter quand on donne un Indice de confiance dans les notes. Et, en réalité, plus le projet grossit, plus il gagne d’argent et de financiers, plus cet indice de confiance a tendance à baisser. Ou plus il a besoin d’avoir été évalué haut pour compenser tout le boulot en plus que va représenter le succès du projet.

Après, c’est pas non plus un système infaillible (y’en a pas). Ca m’a fait louper Xia, par exemple, qui avait à mon avis rencontré beaucoup trop de succès pour qu’un gars tout seul, sans expérience, sans contact etc y arrive. Et pourtant, il l’a fait le bougre. Et même très bien fait. Mais j’aime mieux me tromper dans ce sens que dans l’autre :wink:

Ah oui j’avais oublié la question initiale (oops)… après tu as aussi ceux qui montent a coup d’addons le montant (FTZ)… bref pas de formule magique juste des faisceaux de présomptions qui vont dans le bon ou mauvais sens (et des signaux a détecter genre les render 3D et aucune ref du sculpteur…)

Les forums sont pas mal pour discuter de ça… faut éliminer les FBDM (ou filtrer leur message) et moyenner le reste, et en général ca limite les risques, mais c’est pas parfait non plus c’est clair…

Aparté parce que je n’ai pas suivi le projet, mais Zero Agents, ça m’a l’air d’être clairement un jeu pour l’ami Fabrice, ça… :wink:

Perso, j’avais pledgé puis rapidement dépledgé vu le projet, les illu, les sculpts ça semblait bancal, un genre d’appât avec du fanservice de partout. Celui-là était un peu gros pour être vrai. Je dis pas qu’ils vont pas livrer mais pas avant l’été 2016 au mieux.

Parfois, on peut avoir de bonnes surprises par contre. Pour Middara que JMT avait Warningé, on a des updates toutes les semaines, avec des sculpt, des illus, l’avancement du projet. C’est certainement le projet où j’ai eu le plus d’update d’avancement de projet. Je sais pas s’ils vont tenir le rythme mais c’est impressionnant de professionnalisme. Je sais que je serai livré en retard mais vu leur communication, je m’en fous.

Après y a pas de vérité absolue dans ce genre de projet mais faut savoir dans quoi on s’embarque et être joueur et patient.

C’est sur les figs je crois que j’avais un stress, sur le reste ça devrait le faire et pour l’instant a priori ils sont bien bien partis, le retard ça c’est la vie :slight_smile: (si je confond pas)…

Apres quand on lève une alerte le but est que les gens sachent que le risque est plus élevé, pas pour qu’ils y aillent pas mais « en connaissance de cause » :wink: (enfin pour ma part)

Tellement vrai… juste tu peux « réduire a presque zéro » le risque de non livraison, mais tout le reste c’est que des % de risque :slight_smile:

Pour le 0 risque faut pledger que du Cmon.

@Takumi : pour Middara, j’ouvrirais surement un topic avec le prochain update, c’est mon énorme coup de cœur du début d’année, c’est sur yaura du retard (je préfère Ca à des figs moches) mais la comm est effectivement au rdv. Bon Apres toutes les craintes ne sont pas résorbés car on a pas encore vu de tirage de figs (Apres c’est Panda c’est plutôt rassurant mais les modélisations 3D seront pour certaines difficilement modulables)

//fin HS Middara

https://www.kickstarter.com/projects/1071840090/zero-agents/posts/1435524

Excellent! Ils ont donc été accusé de plagiat et vol d’IP… et ne pouvaient donc plus communiquer :slight_smile:

Bon a priori ça c’est résolu, mais honnêtement, ça me parrait presque étonnant qu’il n’y ai pas plus de soucis d’IP que ça sur tout les KS qui sortent…

Digne d’un vrai film d’espionnage… C’est raccord avec le thème du jeu, ça manque juste de Boobs dans l’update :slight_smile:

Au moins, c’est rassurant pour les backers.

Bon, comme je suis seul sur ce coup, il est de mon devoir d’entretenir le sujet. :smiley:

Un vrai projet de mort-vivant : quand vous croyez qu’ils sont morts, ils redonnent des signes de vie.

De la bonne com’ de m…

Mais franchement il est bien distrayant ce projet. C’est un peu mon HQ25 à moi, mode solo.

Publication d’un nouvel update aujourd’hui.

Soit disant 14 figurines sculptées sur 29 (et il y a un mois ils annonçaient une livraison en août '16).

Les règles bientôt publiées (la semaine prochaine ?). :lol:

Exemples de gameplay de quelques personnages, un truc sur le plastique utilisé dont je ne saurais jugé de la pertinence,…

 

Et comme tous les deux mois : le prochaine update promis pour la semaine prochaine. :lol:

Oui mais tu as du Boobs :mrgreen:

Virtuel, le boobs, virtuel ! :mrgreen: