Enchanters - de R. Cywicki et J. Gołębiowski - par GIndie et LudiCreations puis Mythic Games

Du jeu de base ou de Overlords (et plutôt de ce dernier)

Oui, vu la structure du jeu, Overlords, c’est plus le jeu de base version 2.0 qu’une extension. Maintenant, comme le dit Fabrice, Oddyssey, ça ressemble quand même pas mal à la version 3.0, il manque juste les cartes de base et les jetons.

(Et dans ce cas, selon la version qu’on prend en « jeu de base », les autres boîtes deviennent des extensions, en fait, vu que toutes sont interchangeables pour ce qui est de la partie centrale de leur contenu, à savoir les decks de faction.) :wink:

Est ce qu’il y a une règle en vf quelque part pour ce jeu même fan made ?

 

Règle du jeu de base ici si ça peut t’aider :

https://boardgamegeek.com/filepage/157276/regles-en-francais

Petite question,

Ca se joue facilement avec des enfants (5, 8, 10) ? Les règles me paraissent plutôt simples, et puis le mode coop pourrait être un plus (surtout pour ma fille de 10 ans qui ne joue qu’en coop :))

Pour le PG, 85,5 FDP IN c’est envoi en MR inclus ? Car je suis dans le 35 …

Je n’ai que le jeu de base, mais je trouve le jeu très sympa. C’est pas très compliqué au niveau des règles même si ça peut vite devenir très stratégique. Par contre il me semble que c’est forcément en anglais, non?

Et le coop n’existe que dans la nouvelle extension donc aucune idée désolé…

Oui, tout est en anglais, mais les enfants se rappellent généralement mieux des pouvoirs de cartes que nous. Il suffit de leur dire une fois pour qu’ils les retiennent, généralement. C’est ce qu’on fait à la maison : on explique la spécificité de chaque nouvelle carte dévoilée (du moins le 1er exemplaire de chaque), et ça roule.

1 « J'aime »

En terme de complexité par rapport à un Hero Realms ? C’est surtout le petit de 5 ans qui joue. Que ce soit en anglais ou en francais ca ne change pas grand chose :smiley:

Testé ce week-end avec quatre decks de l’extension (il faut faire un peu gaffe à ce sujet, deux d’entre eux s’annulent virtuellement, mieux vaut éviter ensemble^^). C’est sympas mais rien de révolutionnaire non plus, et certains ont un apport plus intéressant que d’autres (les Gladiateurs et la possibilité qu’ils offrent d’attaquer les autres joueurs, ça a l’air chouette sur le papier, mais dans le jeu, ça n’apporte pas grand chose ; en revanche, on a bien aimé le concept de « distance » des Centaures). Bref, à voir avec les deux restants, ou en les mélangeant aux autres decks, mais on va commencer à passer à la version « courte », je crois bien. Car en l’état, à force, le jeu à 4 est trop long, amha.

Moi je poursuivrai ma collectionnite avec la future extension. Je ne comprends pas ce que vient faire MG dans l’aventure (prendre du pognon surement) mais vu que j’ai tout en VO, on va pas passer sur une VF en cours de route.

MG permet la VF du jeu et sûrement apportera pas mal de visibilité au jeu. Je prendrai aussi en VO par contre.

Oui ça j’ai suivi mais c’est tellement loin de leurs gammes que je ne vois pas la cohérence avec leur ligne éditoriale ça : pas de narratif, pas de figurine, rien que des cartes.

La cohérence c’est qu’il est difficile de vivre seulement avec de gros KS, donc ils cherchent des titres dispos en boutique pour assurer un flux permanent

4 « J'aime »

Sûrement. Mais on sent que c’est un peu la course à qui va faire la VF. Chaque éditeur français essaye de chopper son petit projet pour en faire la VF et ils ont de moins en moins la flamme pour les vendre ou les porter. C’est triste.

M’ouais… C’est ton impression, moi je ne vois vraiment pas les choses comme ça. Un éditeur doit vendre pour vivre, et si pour pouvoir prendre des risques en publiant des jeux originaux ils essaient d’assurer des rentrées en localisant un jeu qui a fait ses preuves, ça me semble plutôt normal. En plus de m’arranger personnellement.

5 « J'aime »

+1 ^^

Donc y a vraiment des gens qui se plaignent que des jeux sympas avec des bons retours soient localisés par des boîtes FR? Ok, tout va bien…

6 « J'aime »

Oui perso je vois pas pourquoi se plaindre. Qu’on puisse se plaindre le « c’est moins cher » que ceux qui ont pris en VO, ça je veux bien le comprendre mais pas le « ils sortent une vf »

Premier gros test de mon pledgé ultimate.
Le jeu est sympa rapide simple.
Mais bon sang que les règles sont mal écrites … On passe notre temps à retourner aux règles sans y trouver nos réponses tant c’est mal écrit (ex une carte dit que lorsqu’on « visite un cimetière » … Mais la règle ne parle pas de « visiter un cimetière »). Et il y a des écarts entre la règle, le guide de mise en place, et encore d’autres avec la mise en place première partie

Bref, c’est simple, mais la règle est une purge.
Sinon le jeu est bon :grinning:

1 « J'aime »

Alors nouvelle partie ce we. C’est devenu notre filler du we avec mon #2 de 8 ans. Le but étant de faire tous les royaumes (en fait c’est déjà fait je pense) et surtout voir les combinaisons « sympas ».
Côté règle je trouve que le problème vient du découpage par extension alors que dans les faits devant ta boîte tu vois pas les extensions. Après au final c’est tellement simple que l’intuition peut suffire dans la majorité des cas. Je dis ca mais par exemple la semaine dernière on prenait une carte blessure toutes les 5 blessures sans se poser de question. Alors que c’est tous les 10 et tu choisis parmi deux mais la section est tellement planquée. Au final ça a rendu le jeu plus difficile mais pas mauvais.
Dernière remarque je suis étonné par les temps que j’ai lu. Moi c’etait 1h10 à 2 mais tout compris (le temps de choisir les royaumes). On est si lent ?