A 2, ça doit nous prendre 30 a 45 min, mais on prends tout en random (un choix parmi 2 royaumes, c’est tout)
Essayes en coop, tu vas voir la durée
C’est vrai que le mode solo/coop est beaucoup trop long
Ben surtout que raccourcir les decks augmentent la difficulté
Bannière et classes obligatoires dans ce mode.
Les événements sont pas obligatoires, ainsi que le Mythic deck. (En vs je serais plus catégoriques sur le caractère indispensable, ainsi que l’ajout des quêtes) Enfin avec un autre joueur humain… en solo ça peut ajouter des « contraintes » intéressantes donc oui on peut les mettre.
Disponible chez Philibert (et sans doute aussi partout)
Avec les extensions :
Je suis un peu dégoûté : il y a quelques semaines, j’ai acheté sur Philibert Enchanters en VF (31,50€) + les deux extensions (anges/démons et gladiateurs/fées), toutes les deux à environ 15€.
Ce qui nous fait le jeu VF à 60€ environ même si je ne l’ai pas payé ce prix, j’avais beaucoup de points de fidélité à liquider.
Or que vois-je aujourd’hui ?
Philibert met en vente l’Enchanters-Novice Pledge, celui avec la boîte énorme et une chiée de decks (12) + deck blessures + deck mythic pour…35€. Pour un peu j’aurais presque envie de renvoyer mon achat précédent, si toutefois c’était encore possible. Je vais aller me plaindre pour la forme auprès de Philibert, on verra bien ce qu’il va en ressortir (sûrement rien).
Donc, ne faites pas la même bêtise que moi !
Achetez ça si vous voulez découvrir le jeu : Acheter Enchanters - Novice Pledge - Mythic Games - Jeux de société
Et surtout pas ceci :
Bon pour ma défense, à l’époque, le premier n’était pas en vente…
P.S : pour ceux qui se poserait la question, la boite retail n’est pas du tout prévue pour accueillir des decks supplémentaires, ni même pour ranger proprement les six decks de base.
Je me demande comment je vais me procurer les decks elfes noirs, golems, slimes, etc…
Je confirme que le novice pledge a ce prix là est une très très bonne affaire !
Je vais cross poster
Du coup, j’ai écris à Philibert en demandant un geste commercial.
Ils vont très certainement m’envoyer chier mais qui ne tente rien… Qu’ils déréfencent l’offre retail classique le temps que les pledges s’écoulent, ça évitera que d’autres personnes se fassent avoir, ce serait la moindre des choses. Les deux coexistent dans leur boutique, ça n’a pas lieu d’être.
On peut jouer avec seulement la boite novice ?
Oui
Édit: il est toute fois recommandé d’utiliser une table (vendue à part)
16 decks contre 28 pour le all in … ca va tu peux jouer
Et pour mémoire le novice pledge était à 60$ sans les fdp (mais avec la tva on va dire)
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/enchanters-east-quest
Le pire étant que la boîte en question était à 60€ pendant la campagne. Je ne sais pas d’où Philibert sort ses stocks (surtout sachant que la license a été refilée à CMON), mais ça sent vraiment la vente des fonds de tiroirs chez MG.
Pour Solomon Kane, Monolith a expliqué que MG avait jusqu’à la fin de l’année pour vendre ses stocks après cession de l’IP. On peut imaginer qu’ils aient le même genre d’accord avec CMON. Donc on vide les stocks!
Je serais plus timoré. Alors oui le prix pour le contenu est très bon : le prix grosso modo de 6 royaumes (et des broutilles ) de l’extension darklands !
Mais la boîte va être tellement grosse et vide .
Faut vous dire que soit vous avez de la place et pourquoi pas, soit va falloir organiser une autre solution de rangement (ce qui peut présenter un coût ).
ELLE EST VRAIMENT GROSSE, et oui je parle bien de la boîte
C’est exactement ce a quoi j ai pensé ce matin, avec aeon qui est arrivé je veux pas d’un mega boite pleine de vide. Apres je pourrais la foutre à la benne mais faudrait trouver une place pour le jeu du coup.
Ca fait une boite parfaite pour les JCE. tu la customises un peu pour qu’elle devienne jolie et adaptée, mais au vu des prix pour les grosses boites sur Toutpourlejeu et consort, faut pas la jeter ^^
La réponse de Philibert (telle que je l’ai reçue’):
'Bonjour,
En l’occurrence, l’article Enchanters - Novice Pledge est constitué d’une boîte de rangement qui permet d’accueillir le jeu ainsi qu’un certains nombre de decks.
En revanche, elle ne contient pas le jeu de base, ni les deux extensions que vous avez précédemment acheté. Nous vous invitons à lire plus en détail la description de l’article. (C’est moi qui souligne).
Il s’agit donc bien d’un article différent. S’agissant majoritairement d’une solution de rangement, son prix est également adapté.
Il n’y a donc ici aucune tromperie de notre part, simplement l’ajout de nouvelles références au catalogue, différentes de celles initialement présentes.
Ludiquement
XXX’
[Notez que je suis sympa, je masque le prénom masculin]
Sic. Au passage, je n’ai pas sous-entendu dans ma question qu’il y avait quelconque tromperie de leur part, je les ai juste avertis qu’ils risquaient de se taper des plaintes et des retours d’article car ils vendaient un article très significativement supérieur à un autre. Et j’ai dit que c’était maladroit de leur part. En sous-entendant que ce serait dommage que ça se reproduise.
Description de l’article tel que présent sur le site en ce jour (29/12/2022) :
Le pack Enchanters - Novice Pledge contient:
La boîte de rangement Enchanters: Deluxe Box
La solution de rangement ultime pour tout ce qui concerne Enchanters! convient à toutes les cartes Royaume, Village, Seigneur Suprême, Blessure, Quête, Mythique (avec ou sans sleeve de protection), ainsi qu’à tous les jetons et éléments supplémentaires. Compartiments en plastique résistant.
Cette boîte contient 16 decks Kingdom (Bandits, Cultistes, Licornes, Gnolls, Gobelins, Dragons, Barbares, Fées, Anges, Troglodytes, Morts-Vivants, Elfes Noirs, Golems, Mages, Slimes et Démons), 1 deck Village, 1 deck Overlord, 1 deck Blessures, 1 deck Mythique et divers jetons. (Soulignage par moi-même également).
Un Playmat Poster
Tapis de jeu en papier
Le livre de règles
Tous les stretch goals débloqués
Conclusion : les mecs ne lisent même pas l’intitulé de ce qu’ils vendent avant de se donner la peine de répondre.
Ha merde j’ai commandé vers minuit sans réfléchir en pensant qu’il y avait le jeu de base dedans
Mais il y a bel et bien le jeu de base et même plus .
C’est juste que le type raconte n’importe quoi ou (plus probable) fait semblant de ne pas comprendre. Ou il s’en fout.
Ou un peu des trois.
Je note surtout de mon côté qu’il n’a même pas pris le temps d’aller checker sérieusement ce qu’un client lui signalait, ce qui prend littéralement 45 secs. Ça ne met pas vraiment en confiance en ce qui concerne leur SAV le jour où quelqu’un rencontrera un problème réel et sérieux (ou juste un pépin un peu plus compliqué qu’une erreur de commande), s’ils traitent toutes les demandes de la même manière (c’est-à-dire en mode osef).
Ça peut expliquer le prix si ils pensent ne vendre qu’une boîte deluxe …. Mais c’est bien écrit le pledge qui contient les 16decks.
A noter qu’ils vendent aussi les pledges vétéran et vétéran plus. C’est bien le reste des pledges du ks qu’ils bradent. Sans doute un retour des hub avant le passage sous CMON