Enchanters - de R. Cywicki et J. Gołębiowski - par GIndie et LudiCreations puis Mythic Games

Oui le Dragon des abysses annule toutes les perles y compris lors du décompte final. Du coup si tu as combattu le Kraken il ne te rapportera pas de PV pour les perles.

Idem pour les boucliers, si tu possèdes une carte qui te score des PV pour les boucliers et que tu as combattu un Loup de l’hiver, celui-ci annule 1 bouclier.

1 « J'aime »

Merci ! C’est bien comme ça qu’on l’a joué !

1 « J'aime »

Question, quelqu’un aurait les PDF des intercalaires faite par @Alyogali ?

Je les ai :
https://drive.google.com/drive/folders/176qjDffcb0uocq-mVS63Zgf8-jFuRTIh?usp=sharing

5 « J'aime »

Tu gères merci :slight_smile:

Salut à tous, je viens d’acquérir une Enchanters deluxe et j’aurais besoin de vos lumières sur deux éléments. (85€ avec Mythic deck en parfait état)

Je précise que j’ai trié mon jeu par extension ainsi que villages et overlords.

  • Les villages se trient facilement puisque sur chaque classe est indiqué le village correspondant dans les règles.
    Soit pour le jeu de base 8 terrains (8classes) + 16 terrains « Strech Goal » (encart gris) correspondant à la campagne d’Enchanters KS d’origine pour un total de 24 terrains.
    Hors est indiqué 23 cartes terrains pour le jeu de base dans les règles…
    Il semble de plus y avoir une erreur puisque la règle donne 7 terrains pour Odyssey hors il n’y a que 6 classes soit 6 terrains…
    Cela ré-équilibre le problème mais je ne sais dire si je me trompe. Merci donc pour votre retour sur les villages.

  • Pour les overlords, j’ai réglé mon probléme avec cette aide de jeu si certain cherche à ranger comme moi : Enchanters – Google Drive

Merci pour le retour :wink:

De mémoire le contenu indiqué est à la rue par rapport au contenu réel. #MG
Mais je n’ai pas le jeu là pour vérifier.

1 « J'aime »

Tout à fait. 13$ fdp + 8 tva :roll_eyes:. J’avoue que mettre 40% du prix là dedans ça me fait bien &#*q@!. Clairement 50$ pour cette extension de 6 factions c’est pas réaliste…
Puis ça serait plus par completite aiguë que je prendrais cette extension par ce que franchement le jeu sort pas des masses par chez moi et j’ai déjà largement de quoi m’occuper avec toutes les factions que j’ai déjà (bigbox ultimate).

Vous y jouez en mode coop ou normal ?
Je crois que j’ai fait que le mode normal et je saurais pas dire ce qui me gêne avec ce jeu: il est pourtant facile à installer/expliquer, il y a un peu d’interactions et une bonne diversité de factions. Mais je sais pas, je trouve pas le jeu vraiment fun et on prend des cartes sans monter vraiment une stratégie quelconque j’ai l’impression. De plus les boss/villages sont souvent anecdotiques non ? Par contre je les prends toujours en rapport avec une des faction jouée. Ça me paraît essentiel.
Qu’est ce qui vous plaît dans ce jeu ? Allez donnez moi envie de le ressortir :grin:

1 « J'aime »

Je n’ai testé que le mode normal, sans boss.
Les villages comptent pas mal je trouve dans les options tactiques.
Les cartes blessures sont trop inégales par contre et soit sans impact, soir dévastatrices.

Jamais présenté à d’autres joueurs, on joue à deux avec ma femme et le jeu est bon
Dommage qu’il soit aussi gros.

Ce qui peut gêner dans la présentation du jeu c’est la règle mal écrite et la fiche récap fausse
Pour un jeu de ce type on fait beaucoup trop de retours à la règle, voire on se met d’accord sur certaines cartes tant c’est mal écrit. On est presque dans la catégorie de Skyjo Action « rendre compliqué un jeu très simple par l’écriture de ses règles ».

1 « J'aime »

Alors moi c’est que en mode normal car le coop ajoute une complexité inutile car il faut “convertir” les effets. Je trouve le jeu bon mais inégal en fonction des factions. Je me souviens d’une partie où j’ai rien pu faire car trop d’antisinergies. Et d’autres où on prend plaisir au level up tout en se demandant si ca va passer.

Concernant l’extension j’ai noté dans mes carnets que j’ai payé 28€ avec la tva et les fdp. Ca fait bcp pour une simple extension. C’est sûr que si ça sort en boutique il peut pas dépasser 20€.

D’ailleurs après SFB en boutique on est d’accord que le print de cette extension c’est aussi l’occasion de faire le print retail non ?
Apres c’est pas dit que cette extension aille de suite en retail car ça me semble un peu tôt. Je me souviens d’une histoire de core box et un ou deux addon (combien de factions?) pour commencer il me semble.

1 « J'aime »

Mode normal aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

@Otto_von_Gruggen C’est vrai que la taille de la boîte est un frein à la sortie du jeu… Par contre je suis quand même content d’avoir une seule boîte pour ranger toutes les extensions.

Je ne me souviens plus avoir eu de nombreux retours aux règles par contre (je suis peut-être tombé sur des factions simples).

@ga75 les conversions pour le mode coop m’ont aussi fait éviter ce mode pour le moment… Mais je testerai peut-être un jour.
T’avais payé 28€ fdp-in et sans la tva ?? Pour la tva ok c’est que depuis juillet 21 je crois mais t’as dû avoir quand même des fdp non ? Ou alors tu l’as peut-être prise sur un salon quelconque ?
Je verrai plus tard si elle sort en boutique et ce qu’ils ont enlevé par rapport à cette version.

Pour moi, le gros problème des règles, c’est un seul bouquin avec tous les livrets des extensions mis les uns a la suite des autres.

1 « J'aime »

Disponible chez Philibert (et sans doute aussi partout)

Avec les extensions :

2 « J'aime »

Je me demande bien quelle pourra être la suite d’Enchanters avec Cmon…

Mais je pense que j’ai déjà beaucoup de matériel pour un jeu sympa mais qui a du mal a sortir (la boîte est assez stylée mais pas simple à transporter…)

1 « J'aime »

Il me semblait mais peut être a tord, que Mythic avait déjà la future extension, non ?

1 « J'aime »

Ils vont sortir des figs pour toutes les cartes, obligé. Du coup, nouvelle campagne pour rajouter une brouette de plastique, et nouveau all-in à 3500$. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Après ils ont pleins de jeux qui n’ont pas de figurines, c’est juste que ça ne se passe pas sur KS.

Clairement y a zéro intérêt pour des figurines sur Enchanters :crazy_face:

Y’a tjrs un intérêt pour des figurines :slight_smile:

1 « J'aime »

La question que je me pose, moi, c’est plus de savoir si je dois prendre la boîte de base VF MG en boutique (comme j’avais prévu). Ou si j’attends patiemment de voir ce que CMON compte en faire…