Enchanters - de R. Cywicki et J. Gołębiowski - par GIndie et LudiCreations puis Mythic Games

VF MG boutique je dirais car aucune certitude d’avoir une VF avec Simon

Moi si ma boutique en a une je me pose même pas la question, si j’ai une commande à passer sur phili je pense que lajoute aussi no brain… ca a l’air sympa et le prix est correct et la boîte de la bonne taille :slight_smile:

1 « J'aime »

La vf d’enchanters est dispo en boutique ? J’etais même pas au courant.

Du coup je viens de regarder à 30 balles ca se tente.

Yep et yep :slight_smile:

Quelqu’un sait qui est leur distri ?

La version boutique semble bien, la plupart des extensions ne sort pas de toute façon.
C’est un bon jeu honnêtement, facilement sortable.

2 « J'aime »

Neoludis

Tanks

J’ai pris la petite boîte sur Phiphi et j’hésite à remettre le couvert en prenant les 2 extensions.
Très bonne surprise, jeu simple, règles et mise en place en quelques minutes.
Seul point négatif, dommage qu’il n’y ait pas un plateau pour la rivière (même en papier ou en tissu)…
Et vraiment vraiment dommage que Mythic ne sorte cette boîte que maintenant…Franchement, le jeu avait tout pour faire un carton. :expressionless:

1 « J'aime »

Il y a un tapis, mais dans la boîte de luxe.

En fait, Mythic a repris un jeu qui était sorti en plusieurs fois sur KS par son auteur (qui est polonais).

Ben, c’est bien dommage, juste pour un tapis. :expressionless:
Oui, c’était le premier jeu de leur gamme Phoenyx Line (petit jeu qu’il disait)…j’avais pas pledgé vu la quantité astronomique d’extensions…

En fait, la boîte de luxe que Mythic a édité comme projet KS est une reprise de toutes les extensions déjà sorties sur KS par l’auteur du jeu avec une extension supplémentaire pour le projet KS.

2 « J'aime »

Je suis un peu dégoûté : il y a quelques semaines, j’ai acheté sur Philibert Enchanters en VF (31,50€) + les deux extensions (anges/démons et gladiateurs/fées), toutes les deux à environ 15€.

Ce qui nous fait le jeu VF à 60€ environ même si je ne l’ai pas payé ce prix, j’avais beaucoup de points de fidélité à liquider.

Or que vois-je aujourd’hui ?

Philibert met en vente l’Enchanters-Novice Pledge, celui avec la boîte énorme et une chiée de decks (12) + deck blessures + deck mythic pour…35€. Pour un peu j’aurais presque envie de renvoyer mon achat précédent, si toutefois c’était encore possible. Je vais aller me plaindre pour la forme auprès de Philibert, on verra bien ce qu’il va en ressortir (sûrement rien).

Donc, ne faites pas la même bêtise que moi !

Achetez ça si vous voulez découvrir le jeu : Mythic Games - Éditeur - Jeux de société - Boutique Philibert

Et surtout pas ceci :

Bon pour ma défense, à l’époque, le premier n’était pas en vente…

P.S : pour ceux qui se poserait la question, la boite retail n’est pas du tout prévue pour accueillir des decks supplémentaires, ni même pour ranger proprement les six decks de base.
Je me demande comment je vais me procurer les decks elfes noirs, golems, slimes, etc…

5 « J'aime »

Je confirme que le novice pledge a ce prix là est une très très bonne affaire !
Je vais cross poster

Du coup, j’ai écris à Philibert en demandant un geste commercial.

Ils vont très certainement m’envoyer chier mais qui ne tente rien… Qu’ils déréfencent l’offre retail classique le temps que les pledges s’écoulent, ça évitera que d’autres personnes se fassent avoir, ce serait la moindre des choses. Les deux coexistent dans leur boutique, ça n’a pas lieu d’être.

On peut jouer avec seulement la boite novice ?

Oui :slight_smile:
Édit: il est toute fois recommandé d’utiliser une table (vendue à part)

5 « J'aime »

16 decks contre 28 pour le all in … ca va tu peux jouer :slight_smile:

Et pour mémoire le novice pledge était à 60$ sans les fdp (mais avec la tva on va dire)

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/enchanters-east-quest

Le pire étant que la boîte en question était à 60€ pendant la campagne. Je ne sais pas d’où Philibert sort ses stocks (surtout sachant que la license a été refilée à CMON), mais ça sent vraiment la vente des fonds de tiroirs chez MG.

Pour Solomon Kane, Monolith a expliqué que MG avait jusqu’à la fin de l’année pour vendre ses stocks après cession de l’IP. On peut imaginer qu’ils aient le même genre d’accord avec CMON. Donc on vide les stocks!

Je serais plus timoré. Alors oui le prix pour le contenu est très bon : le prix grosso modo de 6 royaumes (et des broutilles ) de l’extension darklands !

Mais la boîte va être tellement grosse et vide :rofl:.
Faut vous dire que soit vous avez de la place et pourquoi pas, soit va falloir organiser une autre solution de rangement (ce qui peut présenter un coût ).

ELLE EST VRAIMENT GROSSE, et oui je parle bien de la boîte :sweat_smile:

1 « J'aime »