Enchanters East Quest - par Mythic Games

C’est mort sur les news de la nouvelle campagne… ZzZ…

Toujours pas réussi à imprimer les intercalaires de @Alyogali en qualité satisfaisante. Qq’un a réussi ? Si oui, je suis preneur des paramètres d’impression utilisés

Tiens, les backers polonais ont droit à un remboursement intégral ou un voucher de $20 sur le site de Mythic Games.
Toujours aucune nouvelle pour les pledgers de East Quest tout seul…

2 « J'aime »

Ils laissent tomber la version polonaise? Et Gindi laisserait faire? On atteindrait un peu le sommet en terme de foutage de gueule là, non?

1 « J'aime »

Ah oui, si c’est ça c’est plus que moyen cette façon de faire :roll_eyes:

Bon en fait, c’est juste pour annoncer de nouveaux mois de retards (j’ose même plus relever le nombre communiqué, tellement c’est du vent à chaque fois), et donc ils proposent aux mécontents de les rembourser intégralement, ou de leur filer un coupon sur leur shop pour compenser l’attente…

Et ils insistent à mort sur « this small print run »… ils ont pas honte, sérieusement. Mon passage préféré :

We want you to know that this small print run has been very challenging, but we never abandoned the efforts to see it through, as we value all our backers equally. It was a unique situation that taught us to avoid adding languages we cannot support to their full extent and reach the minimum order quantity requested by our factory.

En gros ils n’ont juste pas anticipé que leur usine les enverrait bouler avec la faible quantité de boîtes polonaises. Et le pire dans tout ça c’est que cette version devait être prête bien avant la VF… :man_facepalming:

2 « J'aime »

Encore 2 mois avant livraison, ça les emmène bien vers septembre :grin:

Et dire que s’ils n’avaient pas changé d’usine pour faire des économies… :wink:

3 « J'aime »

Le mien est arrivé il y a quelques jours, il y a donc un espoir que le tien vogue vers chez toi ou parte bientôt.

Déjà, on aurait eu les mêmes cartes qu’avant, comme promis dans la FAQ, non ? En plus d’un jeu dans les délais, probablement, au lieu de 100% de retard (14 mois au lieu des 7 annoncés). :crazy_face:

Désolée de ne répondre que maintenant et en plus je ne sais pas trop quoi répondre.
C’est quoi le rendu que tu attends ?
Si tu attends un truc qualité imprimeur, c’est sûr que ça ne va pas le faire.

En ce qui me concerne, j’ai imprimé directement depuis l’explorateur windows : clic droit sur mon fichier puis imprimer.
Et ensuite j’ai utilisé les paramètres normaux de mon imprimante : papier normal et qualité standard.
Je crois que j’ai juste coché « séchage lent » sur la grosse imprimante, qui a arrêté de fonctionner en cours de travail.
La petite imprimante est vraiment un basique de chez basique.
Avec l’une comme l’autre, l’impression est loin d’être extraordinaire.
C’est un rendu moyen mais que j’estime suffisant.

Pour le pdf, on m’a dit qu’il ne fallait pas publier de pdf directement sur les groupes parce que ça lance des téléchargements automatique (je l’ai effectivement vécu en tant qu’utilisateur sur je ne sais plus quel groupe et c’est effectivement pénible).
J’ai voulu charger tout ça sur BGG mais ma soumission a été refusée.
Va falloir que je recommence…

Est-ce qu’il y a un espace de stockage sur cwowd ? Je ne crois pas…
Je peux envoyer les pdf en privé sans problème pour ceux qui veulent.

1 « J'aime »

Le rendu que j’attends c’est une taille correspondant à des intercalaires donc au minimum plus haute que les cartes du jeu et les textes lisibles. J’ai réussi à avoir le 1er en lançant l’impression directement depuis l’explorateur Windows mais pas le 2ème. Et en imprimant depuis le logiciel de base d’ouverture des images (me rappelle jamais son nom), je n’arrivais à avoir ni l’un ni l’autre.

Oui je serais aussi preneur d’un PDF ou d’une source vectorielle car de mon côté j’ai plutôt envie d’un petit fascicule que je consulte avant de jouer pour choisir les decks plutôt que de sortir un par un les intercalaires

2 « J'aime »

Le problème d’un fond full coloré c’est que selon le papier t’a moyen d’avoir un truc bien moche en impression texte/jet d’encre. Faut sans doute booster les carac d’impressions et améliorer le papier sintu veux pas un truc à moitié gondolé.

Je l’ai fait au boulot avec du papier à grammage élevé (nettement plus que celui que j’ai à la maison en tout cas) et sur une imprimante de qualité professionnelle

a zut :rofl:

@Franck19, comment tu procèdes pour intégrer un pdf dans un post?

Bon j’ai enfin pu récupérer ma grosse boîte (pg).

Déjà niveau remplissage je suis pas inquiet si on range bien, ça fera moins vide. Mais la boîte est belle.

Les tokens cartons sont aussi beaux que ceux en plastiques sont laids. Les cartes Mythic… Sombres pour la totalité, clairement pas raccord avec la DA pour certaines, moches pour les autres. Heureusement qu’a jouer ça à l’air mieux.

Vu que le warp à emporter énormément de posts (organisation de la boîte et tout) je me suis trouvé tout bête quand j’ai cherché des posts qui n’existaient plus. :rofl:

Bref cette après-midi après le boulot ce sera rangement, sleeves et coloriage et bricolage d’intercalaires.

2 « J'aime »

Comme pour une photo avec la fonction joindre un fichier. :wink:

Pareil que toi, s’il y en a qui ont des idées pour organiser les cartes vu qu’il y a des compartiments de tailles différentes (je comprends pas que MG ne le propose pas… :man_shrugging:t3:).

Ah pour l’instant je gère bien. Je te partagerai mon rangement qui est à la fois logique et pratique. (En vrai au début je me suis dit comme toi, je vais être honnête)

Bon pour les intercalaires ma méthode à moi c’est pastille autocollante au cul de l’intercalaire, une sleeve ultra pro (penny sleeve taille standard), je laisse dépasser la carte au niveau du nom et en avant Guingamp (même pas besoin de m’emmer… Avec une rallonge en carton ou un double sleevage.

Je dois avouer que l’ensemble rend bien, que cette boîte est pas si pire.

Par contre : j’ai dit que je trouvais le Mythic deck très bof (spoil alert : oui ) ??? Euh non je veux dire
les jetons très bofs? Et que le coup du marqueur, ben mon mien couleur ivoire que j’ai acheté exprès qui marche sur le plastique et tout ben ça marche pas :disappointed_relieved: je veux bien vos références siouplé :sweat_smile:

Vous avez combien de coeurs en plastiques (j’en ai 5 et yen a plus en cartons…)?

Bref je vais sans doute vendre 2 playmats néoprènes individuels, les jetons plastiques et le Mythic deck sur la page facebook :rofl:

1 « J'aime »