Enchanters East Quest - par Mythic Games

Slt Le Loup, je serai éventuellement intéressé par le mythic deck.
Merci

C’est noté je vais voir quand même voir mon idée notamment trouver …un prix (histoire d’avoir un rapport frais de port / prix final correct pour tout le monde). Après les avoir sleever j’ai quand même trouvé les cartes mythic intéressantes (mais niveau différence graphique j’ai du mal)

Mais faut que je creuse un peu. (C’est à dire au moins faire une partie du jeu de base)

J’avais acheté un marqueur winsor & Newton ivoire : epic fail . La j’ai acheté des posca et je vais quand même tenter de peinturlurer ce plastoc. (J’ai 2 flacons de vernis en biberons army painter que j’utilise peu, ce sera aussi l’occasion)

Sinon @garibaldi31

Sur la gauche je commence par odyssey puis jeu de base puis juste sur la droite east Quest + Overlord (à côté quoi)

Après j’ai mis les pions dans le compartiment à l’extrême droite en gardant le petit machin plastique qui était sur l’emplacement central avec les pions justement.

Et du coup les compartiments du centre sont dédiés au mode coop/solo d’un côté
Cartes de bases/Mythic et aléatoire au centre et sur la droite c’est les évènements/quetes. Faudra que je prenne une photo :sweat_smile:

On est d’accord que la carte blessure recto/recto sert à rien?

Pour le sac… À part pour du rangement, ça sert strictement à rien ??? C’est nimp de chez nimp comme Sg ? (Au final un dé aurait été plus utile vis à vis de « aleaville »

1 « J'aime »

Avec la version PDF, aucun soucis avec le texte. J’ai fait un essai en mode « ajuster » et un autre en « pleine page ». Je fais un test ce soir dans la boite.

Une autre question : tu coupes à raz ou tu laisses une marge ? Pour l’instant j’ai laissé une marge mais je pense que c’est plutôt à raz. On verra pendant les essais dans la boite ce soir.

Après mes essais je ferai un retour pour que tu puisses mettre des instructions d’impression et de découpe.

Edit : Plutôt qu’un PDF par page, j’ai tout fusionné en un seul. Ce sera plus facile pour tout le monde je pense.
Quelqu’un avait parlé de se faire un livret pour le choix des factions. Si ce qq’un y arrive ça m’intéresse. En attendant, perso je pense imprimer 2 jeux : un utilisé comme intercalaires, l’autre comme aide à la sélection en remplacement des cartes pour le choix aléatoire.

1 « J'aime »

Auto-réponse

  • L’impression en mode « ajuster » avec découpe sans marges donne une carte de la bonne largeur mais qqs mm moins haute que les intercalaires livrées avec le jeu. Comme les intercalaires originales ne sont déjà pas assez haute, cette solution ne convient pas.
  • L’impression en mode « pleine page » avec découpe sans marges donne une carte qqs mm plus haute que les originales mais nettement plus large. Tellement qu’elle ne rentre plus dans l’insert.

Conclusion :
Soit impression pleine page mais en recoupant en largeur
Soit impression ajustée à la page mais en laissant une marge autour de la carte.

Je n’ai pas pensé à mesurer les cartes version MG et version @Alyogali. J’ai la flemme de le faire maintenant, je verrai ça demain.

EDIT : Si ma mémoire est bonne, @Alyogali a plastifié ses intercalaires donc probablement laissé une petite marge autour de la carte (c’est ce que je fais en général). Dans ce cas, il faut probablement mieux imprimé en ajuster.
Moi j’avais prévu d’utiliser du papier type fiche bristol et donc de ne pas plastifié.

1 « J'aime »

Après contact via la page KickStarter,

Sam Haley a pris en charge ma demande et ils m’ont envoyé les « Crystal Shards ».

SAV au top jusque la :wink:

Hello tout le monde

je suis en train de depuncher/trier/Sleever mon pledge ultimate et j’ai un doute : le mythic pack c’est quoi ? Je suis pas sûr de l’avoir dans mon pledge (PG groupé ici).

Merci :wink:

1 « J'aime »

Attention, le mythic deck n’est pas dans la grosse boite. Il est à côté…
Regarde bien dans ton carton d’emballage :wink:

1 « J'aime »

À droite sous le truc en plastique transparent ya les tokens perles et shurikens. Au dessus dans le compartiment à token que j’ai gardé donc, il y a les marqueurs attaque/défense d’un côté, puis les jetons pour les Overlords. J’ai gardé la carte blessure recto verso qui me sert à distinguer les cartes Overlord du mode coop entre les génériques et les dédiés à des Overlords

@Alyogali Hello j’avais zappé que tu avais fait le pdf. Je veux bien siouplé/merci.

Bon je reviens à la charge. J’ai fait l’opération peinturlurage des tokens. Franchement ça le fait clairement. À manipuler c’est bien agréable ces tokens plastiques.

D’un point de vue jeu, j’ai fait ma première partie avec automa pour apprendre. C’est fluide mais il va falloir corser un peu la chose en jouant full option + renfort pour l’overlord. Clairement à ce stade je me dis que ya suffisamment de contenu, à part une campagne ou peut être un mode équipe vs équipe ou 1 contre tous, je n’achèterais pas d’extension.

En 1 run on a pas l’occasion de maîtriser toutes les cartes, donc clairement 2 runs identiques c’est pas choquant (voir 3), vu la quantité de possibilité on va arrêter là niveau peuplades.

3 « J'aime »

@Alyogali J’ai envoyé un MP, mais au cas ou tu l’ai loupé, je suis aussi preneur du PDF. merci
Et encore bravo pour le super job sur les intercalaires.

1 « J'aime »

@Alyogali
Bravo pour ton super boulot!
Je suis aussi preneur du pdf.

1 « J'aime »

Ouaip le pdf le pdf le pdf !

Merci !

1 « J'aime »

Idem pour le pdf.
Merci

et un autre pour le pdf d’@Alyogali ^^

Je suis aussi tenté par le PDF…

Vous me faites tous pitié avec vos langues pendantes là… Allez, les voilà vos PDF. Régalez-vous, c’est ma tournée :

https://1drv.ms/u/s!AnPpJi8dBLfjgf5-CWNbDo9u1pjYWQ?e=9fF882

16 « J'aime »

Merci @Gougou69 , mais le grand complot mondial est contre moi, je n’arrive pas à voir le fichier. Je suppose que c’est parce que mon compte one drive est vérouillé. on verra bien demain.

Si tu ne peux toujours pas le récupérer dans la journée, fais le moi savoir.

1 « J'aime »

Encore un auto-quote, cette fois avec les dimensions en mm.
Les intercalaires MG : 63x96
Les intercalaires @Alyogali en ajuster sans marge à la découpe : 66x95
Les intercalaires @Alyogali en pleine page sans marge à la découpe : 69x99

5 « J'aime »

Je suis en train de monter un tableau de synthèse à partir des données d’Alyogali, ça sera collé sous le couvercle de ma boite maison pour guider les choix de peuples ^^Je vais finir par le faire pour l’ensemble des extensions, si vous avez des idées pour améliorer ça (en particulier la notion d’archétype qui permettra de lancer un « type » de partie), je suis tout ouïe car débutant sur le jeu !

6 « J'aime »

C’est bon, j’ai pu télécharger le fichier zip. Merci à toi et à @Alyogali :heart_eyes:

2 « J'aime »