Enchanters East Quest - par Mythic Games

Et bien je pense que si, rajouter un Pledge sans tout le bazard inutile pour les anciens backers. Ca se fait régulièrement en cours de campagne ce genre de chose

2 « J'aime »

Tu as surtout une vision étriquée de la chose.
Ici on parle de la VF en particulier, car nous parlons français, mais c’est la même chose en VO et donc pire car pas de changement de langue !
En gros tu paye ton jeu 130$ et à peine livré vu que ça marche bien ils refont un KS avec plus de matériel et le vendent 99$, donc toi tu trouve ça normal ?
Je le répète je n’ai jamais vu un KS de reprint ou extension moins cher que sur le KS original, je veux bien d’autres exemples :slight_smile:

Je pense que ça a du déjà arrivé, mais pas à ce point-là.

Oui, c’est ce que je disais plus haut : pour le développement à venir de la gamme, ça risque de faire mal. Gindi risque de vraiment avoir du mal à justifier l’extension à 30$, après ça. Bref, on verra vite ce que ça donne, mais ça risque quand même d’être un tantinet houleux, dans les coms (d’autant que, si le tarif de l’extension a été maintenu, les fdp, eux, sont en hausse… avec pour conséquence que les anciens backers vont payer plus cher qu’avant pour le même type de contenu… tout en voyant les nouveaux venus bénéficier de près de 50% de réduction).

Bref, casque lourd de rigueur pour le ou les CM de Mythic Games dans les coms, amha…

Pour ceux qui ont pledgé la VO que pensez vous de l’extension Odyssey. Est elle indispensable?

Ben, si tu es un nouveau backer, la question ne se pose pas, de toute façon. Tu en auras pour moins cher en la prenant dans le cadre d’un all-in plutôt qu’en picorant çà et là… :wink:

2 « J'aime »

Si tu veux jouer en coopératif oui. Sinon c’est du même apport que les autres extensions.

Je suis un nouveau backers. Mon porte monnaie me permet pas de prendre le all in. J’étais soit parti pour basic + odyssey ou le pledge overlord. Each quest ne m’emballe pas.

Overlord me tente bien si j’étais sur qu’Odyssey se retrouve en boutique et cela est moins sur.

Moi j’aurai aimé l’offre novice pour « tester » mais 60$ c’est déjà un poil haut et surtout les fdp rendent le truc proche du all-in. Bref j’attends de voir en PG sinon ce sera en boutique pour sans doute bcp moins cher.

Pourtant les videos tric trac me donnent bien bien envie … mais vraiment 100$+24$ pour le allin d’un « tel jeu » (pas péjoratif mais quand même pas un matos ouf ouf) c’est pour moi pas raisonnable (je changerai peut être) comparé à mes autres KS en cours (Kingdom Rush, SFB, et Arkeis)

Je crois les doigts pour le PG mais j’ai pas l’impression, historiquement, que MG soit chaud pour des PG (cf SFB)

Moi aussi j’ai pledgé SFB et j’ai trouvé les fdp élevé. Le problème est la sortie boutique. Ils sortiront la boite de base mais les extensions s’est moins sure.
Si je comprend bien les fdp pour overlord s’est 15 dollars

Comment il fonctionne le mode coop? et le mode solo est il deja dans la boite de base ? merci d’avance pour ta réponse

Même en comptant les fdp, et même sans compter les exclus KS, le all-in sera moins cher qu’acheté neuf séparément (si dispo) sur philibert.

1 « J'aime »

Le mode solo c’est le même que le mode coop (d’ailleurs c’est du coop avec 2 personnages). Il y a une IA pour l’overlord que tu dois battre qui se déclenche à chaque fois que tous les joueurs ont joué. Cette IA a des effets différents en fonction du nombre de pvs qui reste à l’overlord (moins il a de pvs plus il est fort). Pour le reste c’est le même jeu.

Oui pour SFB en gros le « discount » KS revient a couvrir les fdp (j’ai pris base + 1 extension). Moi je cherche à pouvoir y jouer le plus vite possible (donc KS plutôt que boutique) sans pour autant me faire plumer par rapport au prix boutique.

Là avec un jeu plus léger en terme de matos (que des cartes) on a les même fdp (15$-25$) et un prix de base « normal » (30$ pour 177 cartes)…

Donc j’aimerai bien qu’ils communiquent plus sur la sortie boutique mais j’ai peur que leur silence soit justement pour ne pas tuer le KS. Sur SFB ils affichaient clairement le « discount » KS vs street price (même si on sait que le prix boutique peut être 10-20% en dessous du prix éditeur).

Après je serai très très étonné qu’ils sortent pas l’extension si elle est traduite, j’imagine que tu rationalises plus la logistique et tous les coups fixes à sortir les N produits en même temps (vu que c’est traduit et imprimé) plutot que de devoir re-imprimer et re-expédier dans X mois.

Je sais pas pourquoi mais j’ai peur qu’ils sortent une boite boutique « batard » qui soit un mix base-novice pour ne pas avoir de conflit avec le KS

Je comprend ton raisonnement, mais si Enchanters ne se vend pas en boutique pas d’extension. Et de toute manière mon banquier serait faché en prenant le all in. Car d’autres KS me tentent comme Steam Watchers mais vu le prix annoncé, ca pique et le jeu the great race , un tout jeune éditeur francais qui va lancer sa campagne après Cannes. Très prometteur.

1 « J'aime »

Je me demande si le retail ne sera pas uniquement sur leur boutique online quand elle ouvrira…

Déjà que le deck « offert » est annoncé au prix improbable de 15$…

En comptant les tapis peut être.
Sinon j’aurai misé sur un 20-25e max la boite base ou ext (sans doute un poil moins les extensions) donc tu es plutôt à 75e le all-in sans fdp et sans tapis… du gros guessing … d’où ma question : par transparence ils pourraient annoncer les prix approx boutique comme sur SFB

J’ai pas l’impression car comme pour SFB ils semblent bien dire que 2020 c’est l’année de MG en boutique. Et ca à du sens pour le revenu récurrent, c’est une stratégie que je comprends et je pense qu’ils ont raisons car ca permet de financer d’autres projets qui peuvent ne pas marcher.

Honnêtement j’attend l’implantation de SFB en boutique… Vraiment pas sur sauf grosse politique de jeu organisé que ça puisse marcher!