Enchanters boite de base : environ 25€
Enchanters overlords : environ 35€
Odyssey et East quest : environ 20€ chacune
Ca ne me paraît pas déconnant comme prix boutique, et quelque chose me dit qu’ils seront un peu plus chers.
Ce qui me gène, perso, c’est le pledge de base. 30$ pour la boîte de base qui est malgré tout assez pauvre en contenu, ça me paraît bien cher. Mais peut-être est-ce le prix MSRP prévu?
Si l’accompagnement boutique est bon [Et ça demande un boulot ÉNORME], je crois sincèrement que SFB peut fonctionner.
Mais çà veut aussi dire suivre le bébé plus de 6 mois. Et là, j’attends vraiment de voir.
Je dis bien environ.
Il y a combien de cartes dans chacune de ces extensions? A titre de comparaison, les extensions pour Dominion sont à environ 20€ pour 150 cartes.
Ou du Hero realm (base ou extension) à moins de 20e … mais avec beaucoup moins de texte donc moins cher à traduire (mais ca reste un cout fixe pas un cout de production)
Reste bien sur des Marvel & co à 50e mais tu as quand même plus de 300 cartes avec un tout petit peu de matos et surtout une licence qui doit piquer …
Mais franchement je vois pas un prix boutique à plus de 25euros que ce soit la base ou les overlords…
A la fin le plus simple serait qu’ils annoncent des estimations sur la page KS comme c’est le cas pour la majorité des campagnes quand le produit est déjà prévu pour une sortie boutique non ?
Avec ces prix en retail, ça signifie qu’un backer FR prenant l’ultimate paie au final (fdp estimés compris) environ 15€ pour
la boîte de rangement
les tapis néoprene
le deck mythic
peut-être les deck de blessures et d’évènements (à moins qu’ils soient directement intégrés aux boites retail d’Overlords et d’Odyssey mais ce n’était pas le cas lors des KS respectifs il me semble)
les SG hors BU
Ce n’est pas déconnant je trouve. Le gain par rapport au retail n’est pas fracassant mais le backer n’y perd pas vraiment non plus a priori.
Sauf que, psychologiquement, c’est très compliqué d’annoncer un MSRP inférieur à ce que tu comptes vendre sur KS, surtout quand tu rajoutes les fdp derrière…
Mais East Quest, c’est clair qu’on ne la verra pas à 45$ (40€) en boutique, ça n’aurait aucune chance de se vendre. Jusque-là, le prix de chaque extension se « justifiait » du fait qu’on ne la trouvait pas en boutique, mais si ça n’est plus le cas par la suite, ben…
Hero realms n’est pas comparable, ce n’est pas le même packaging ni le même matériel. Enchanters en boite de base, il y a des cartes format poker, mais aussi des cartes plus grandes. Il y a une plus grande boîte, une planche de jetons, une règle grand format, etc.
Un bon élément de comparaison serait avec la gamme dominion.
Le jeu ne m’intéresse pas plus que ça honnêtement, mais rien que pour le prix, ça fait réfléchir. La revente serait bien facile derrière si jamais ça ne plaisait pas.
Je le trouve super facile à jouer (via les vidéos, pas pu tester) et j’aime le coté diversité des cartes sans tomber dans une « complexité » des effets à la keyforge ou magic. Donc je sens que je peux le sortir facilement.
bref j’ai bien envie d’attendre la version boutique, mais en vous lisant je me demande si, malgré la video tric-trac et la petite phrase en bas de page, ce produit sortira vraiment en boutique … et si oui sous quelle forme et quel prix
P.S. Les tapis et autres KSE m’intéressent pas plus que ca… je veux juste jouer avec la base + overloads d’après ce que je vois des vidéos
Je vais voir avec l’éditeur pour un PG mais rien de sûr encore.
Je viens à peine de recevoir le PG odyssey (avec une erreur de livraison d’ailleurs), en attente de reponse du SAV.
Étant ancien backers, j’hésite énormément à prendre cette extension car franchement j’ai les boules…le allin VF à 100$, mais tant mieux pour les nouveaux.
Ça fonctionne vraiment le retour de pledge avec remboursement après 1 an où c’est une boutade ?