Enchanters East Quest - par Mythic Games

Et ben c’est sacrément sympa pour ceux qui ont fait un all-in et qui viennent de le recevoir en anglais tout ça, langue + prix moindre, pouf combo qui tue. Du coup je prendrai quedal ^^

Oui, c’est de plus en plus le problème de KS, depuis quelque temps (spoiler : ce sera la même sur Oath, mais pour celui-là, ça a au moins l’avantage d’être évident en amont). Ceux qui ont déjà mis plus de 100$ en VO (sans la prochaine extension ni les playmats, certes inutiles) l’ont un peu dans l’os, c’est clair.

Pour ceux qui ont déjà reçu, il est bien ?

Moi aussi je pense pas qu’Odyssey soit dans l’offre. Je pense aussi à base++ (les addons) et la nouvelle extension.

Franchement je pense qu’il y a pas Odyssey et que les fdp peuvent être mythiques si vous voyez ce que je veux dire …

L’offre est plus intéressante que sur le PG odissey quand même…
Ma VO obsolète en prend un coup quand même…

28 decks, il y a Odyssey dedans, les amis. C’est la seule explication, amha.

Ce qui est bizarre, c’est qu’ils le présentent comme 16 + 12, comme si les decks d’Odyssey étaient les SG de la campagne (et j’ai un peu du mal à y croire, sincèrement). À moins qu’Odyssey soit un add-on, ce qui serait plus logique… mais bon, il devrait aussi se trouver dans le all-in, donc, ça revient au même, de toute façon.

Possible ?
Bon sinon faut lâcher une question sur FB

C’est même certain, les 16, c’est forcément ceux-là (et les 12 autres, Odyssey et East Quest, comme indiqué ci-dessus). :wink:

Possible mais comme je le dis plus haut, Léonidas a bien commencé par parler de 16 factions dans la boîte de base + 12 factions dans l’extension East Quest. Puis il a parlé de 6 nouvelles factions. Donc je ne vois que 4 possibilités:
1 - Il s’est planté quand il a dit qu’il y avait 12 factions dans EQ
2 - Il s’est planté quand il a dit qu’il y avait 6 nouvelles factions
3 - EQ contient 12 factions qui sont les 6 nouvelles + les 6 d’Odyssey et les boites sont identiques en anglais et en VF → le message c’est « on ne veut pas de vous » aux possesseurs d’Odyssey en anglais alors que c’est probablement une grosse partie du public cible d’EQ version anglaise
4 - EQ contient 12 factions qui sont les 6 nouvelles + les 6 d’Odyssey et les boites sont différentes en anglais et en VF → très bizarre de faire de jeter le packaging d’Odyssey déjà existant pour faire 2 packaging différents pour EQ

Honnêtement, je ne sais pas qu’elle est la bonne réponse mais je ne suis pas convaincu qu’on puisse être aussi affirmatif pour le moment. Après si quelqu’un à moyen de contacter MG et de leur poser la question pour clarifier? Ou alors avec une invocation de @leonidas?

1 « J'aime »

Par contre, moi je suis content d’avoir résister pour ne pas le prendre en V. O. :grinning:

Ça me degoute un peu cette nouvelle à peine 1 mois après la réception du dernier KS :sob::sob::sob:. Boum. Que j’te balance une nouvelle extension avec un all in moins cher et en plus une VF alors que lors du dernier KS ce n’était clairement pas envisager… c’était d’ailleurs l’une des raisons de mon pledge en VO. :dizzy_face:

2 « J'aime »

J’ai la version d’avant « Overlords », c’est très sympa mais clairement je ne mettrai jamais $100 dans un jeu comme ça, plus $30.
Ça reste du tout petit jeu, un poil long pour ce que c’est, faudrait que je joue avec la variante courte.

Il n’y a pas que la stricte compréhension du gameplay mais c’est aussi important pour l’immersion de pouvoir comprendre les noms des cartes, les petits textes d’ambiance, etc…
Même avec un bon niveau d’anglais je comprends qu’une VF soit plus agréable à jouer.

C’est Kotahi Manawa ?

30$ pour le jeu de base + overlords + 4 factions add-on? Ca me paraît vraiment pas cher, vu comment la boîte est bien remplie.

Non, $30 pour une boîte du jeu (par exemple Overlords en stand-alone), avec tout ce qu’il y a dedans y a déjà de quoi faire.
Je ne pense pas que crasher plus de $100 pour avoir tout ce qui existe soit très justifié pour ce type de jeu.
Mais après c’est une appréciation très personnelle.

Perso je suis comme gougou. On pledge à tout va même en anglais finalement une grosse partie des jeux qu on garde finissent par sortir en vf.
Du coup, presque all in des 3 ks en vente mais plutôt parce qu il sort rarement

Je m’explique avec un exemple capilotracté :

J’aime beaucoup le Yahtzee, et on peut acheter un jeu pour une quinzaine d’euros.
Est-ce que proposer un KS de Yahtzee à $150 avec 50 dés différents et une centaine de capacité (sachant qu’on utilise 5 dés et 10 capacités à chaque partie) aurait forcément un sens ? Est-ce que le rapport prix/plaisir-ludique serait vraiment bon ?

Bah là c’est un peu pareil, j’ai un peu peur que des gens fassent un all-in à plus de 100 boules sur les bons retours du jeu et à la fin se disent « j’ai payé tout ça pour ça ?! ».
Je veux juste mettre en garde et conseiller de plutôt ne prendre qu’une petite boîte (Overlords, Odyssée, Whatever).

Je n’ai pas compris : on a quoi dans la boîte à 30$ exactement?
Et d’où viennent ces infos? Il y a une vidéo qui circule sur le net à ce sujet?