Enchanters East Quest - par Mythic Games

C’était le prix de Overlords tout seul, et de Odyssey tout seul, donc on peut supposer que ça sera à peu près le prix de East Quest tout seul.

Odyssey n’est pas un stand Aloneaus pour Odyssey ou la boîte de base on était en effet dans ces prix.

Après tout dépend si tu joues beaucoup au jeu ou pas car chaque faction apporte énormément vu que c’est une config et une meilleure de l’abordee différente même si c’est vrai on reste dans le même jeu.

Moi ya peu de chance que je lache 100$ pour du “matériel premium” comme dit Léo.
30$ pour le gameplay si ya des trucs sympas comme le jugement dernier.
Mais sinon c’est pas impossible que j’attende le retail car j’ai aussi été pas mal refroidi par la diff de prix KS+fdp vs retail (sans parler des soldes) pour des jeux sans aucun KSE voir du KSE useless (pour le gameplay) …
Après faut voir si PG mais j’ai des doutes quand je vois super fantasy browl

Live trictrac sur fb

https://www.facebook.com/MythicGames/photos/a.154582811938051/558942991502029/?type=3

1 « J'aime »

Sans en savoir plus, le plus logique me semble être que leur jeu de base comprendra 16 decks (jeu de base Gindi + add-ons + Overlords, je pense qu’on est raccord à ce niveau) et qu’ils proposeront en plus deux add-ons de 6 decks chacun, dont un nouveau (East Quest) et un autre non (Odyssey). C’est la seule combinaison qui fait sens à mes yeux, amha (mais je peux me tromper). Et le deck jugement dernier/les quêtes, ce seront les SG.

Niveau tarifs, si le jeu de base est à 30$ et le all-in incluant les playmats à 90$, on peut imaginer que les deux add-ons soient à 15-20$ pièce. La grande question, c’est combien vaudra East Quest VO seul ? 30$, comme les précédents ? Ou le même prix qu’en VF ?

Parce qu’une différence de +50 à +100% entre le prix de la VF et celui de la VO semblerait tout de même assez difficile à justifier (sauf si, pour la VF, ils ont l’intention de produire des cartes deux à trois fois plus fines que celles de Museum, mais ça ne me semble pas être le meilleur des choix éditoriaux).

Bref, plus qu’à attendre davantage d’infos. :slight_smile:

Je n’ai pas réussi à trouver l’info comme quoi le jeu de base à 30$ était le jeu de base + overlords, mais si c’est vraiment le cas, ce sera largement suffisant comme introduction au jeu pour qui veut juste tester.

Oui, clairement. Il n’y a pas besoin de plus, amha (autant 6 decks, on en fait vite le tour, mais 16 + les overlords et les blessures, c’est déjà beaucoup plus sympa et ça permet de se rendre compte si le jeu plaît ou non). Et puis, il peut être bon de voir quelle est la part du prix des playmats (totalement inutiles) dans le all-in ; il doit être possible de se faire un all-in VF à prix plus raisonnable (voire, encore mieux, de se faire une idée sur le jeu de base et d’acheter le reste par la suite… à condition que ce soit dispo en boutique, bien sûr).

Les playmats et le poster central, c’est clairement dispensable… D’ailleurs je voudrais bien savoir par quoi ils vont le remplacer cette rivière centrale (s’ils changent quelque chose)

Ils veulent remplacer quoi? La mécanique de rivière centrale?

Non le poster dégueulasse d’overlord !

Il ne sert à rien le poster. C’est juste pour aider à la mise en place. On peut faire sans.

1 « J'aime »

Pour info j’attends la video sur youtube car la version fb est difficilement visualisable. Il semble qu’il faille se mettre en 240p pour « améliorer » …

Mais on est dans le decryptage de chaque mot de leo :slight_smile:

Nouvelle campagne annoncée aussi par Gindi cette après-midi. On n’en sait guère plus, à peine évoquent-ils (un tout petit peu) les quêtes. Du coup, certains craignent une profusion de figs dans les coms… :grin:

Haha! C’est vrai que ça ferait beaucoup de figurines, ce serait “amazing” pour le coup ! :slight_smile:

On en parlait l’autre jour. Une par carte de monstre, et… en route vers l’infini et au-delà pour le all-in ! :grin:

Bien vu et effectivement, ce n’est pas tout à fait le genre de jeux qu’on propose habituellement, notamment parce qu’il n’y a pas de figurines. C’est pour cette raison que nous avons lancé la “Phoenix Line”, dont le principe consiste à unir nos forces avec l’éditeur d’un excellent jeu déjà sorti sur Kickstarter, de revenir sur Kickstarter avec une nouvelle extension, une version française, et de petites exclus KS pendant la campagne.

@jfmagic16: Nous ferons la campagne KS sur le compte Mythic Games.
Pour les frais de port, nous les mettrons en ligne dans la page KS de preview, vous nous ferez tous vos commentaires à ce moment-là, j’espère. Et pas que sur ça ! :wink:
Concernant le prix du jeu, nous nous sommes basés sur ce qu’a fait Gindi pour les nouvelles extensions. En revanche, le prix du all-in sera nettement revu à la baisse. Vous verrez et vous nous direz ce que vous en pensez.
Content de ta réaction suite au compte-rendu du dernier Live en français. Je comprends finalement que tu veuilles une version anglaise si tu as déjà tout en anglais et que seule la nouvelle extension t’intéresse, pour des raisons de cohérence. Je précise aussi que le design de l’extension et même du deck “promo” Mythic Games a été intégralement conçu par les auteurs de Gindi, nous ne nous sommes pas occupés de cet aspect, nous tenons à ce que le jeu reste ce que les auteurs en ont fait jusqu’à présent (excellent !) et veulent en faire.

1 « J'aime »

@Gougou69 : Je partage ton avis. Il est vrai qu’Enchanters est un jeu assez simple et qu’avec un niveau d’anglais correct on peut se passer d’une version française, mais il faut reconnaître que le confort est quand même toujours renforcé quand on lit un jeu dans sa langue natale. Cette VF ne poussera sans doute pas tous les possesseurs français à racheter les extensions qu’ils ont déjà en anglais, mais je pense que même eux préféreront, s’ils sont tentés par la nouvelle extension East Quest, l’acheter en français plutôt qu’en anglais.
@ga75: Le but de la VF est effectivement aussi de pouvoir toucher le public familial français auquel s’adresse Enchanters, par sa simplicité et sa nature même.
@François : les prix de la VF seront égaux ou inférieurs à ceux pratiqués jusqu’ici. Nous dévoilerons bientôt l’offre complète, avec une preview de la page KS. Vos commentaires nous intéresseront !
@KerenRhys : Odyssey sera bien proposé, aussi bien en Add-On que dans le all-in. Je ne me souviens pas bien de ce que j’ai dit durant le Live, je me suis peut-être embrouillé. Les 16 factions sont celles de la boîte Overlords, que nous avions à Tric Trac. On y ajoute les 6 d’Odyssey et les 6 d’East Quest.
@Zakaht : Je comprends aussi ta déception. Sache déjà que Gindi n’était pas en contact avec nous quand ils ont fait leur dernière campagne. Quand nous sommes tombés d’accord, nous avons voulu revoir certains prix, notamment le All-In. Tu n’as pas tout perdu non plus : déjà, tu as le jeu et tu peux y jouer alors que les Français qui vont l’acheter devront patienter jusqu’à septembre 2020. Ensuite, rien ne t’empêche d’acheter la nouvelle extension uniquement et en anglais. Elle sera au même prix que les extensions précédentes. Dans tous les cas, tu fais évidemment ce qui te semble bien par rapport à tout cela, il n’y avait pas de solution évidente pour nous. Nous avons estimé qu’un all-in à 150 euros (comme cela aurait été le cas en maintenant tous les prix tels quels) était trop élevé.
@beebopheloolaa : Je peux tout à fait comprendre ta frustration. Comme je le dis plus haut, rien n’était calculé, ni de la part de Gindi, ni de la nôtre. Nous avons simplement réfléchi à la meilleure offre à faire pour un jeu qui est déjà sorti sur KS, avec plusieurs extensions. Nous pensons qu’il faut proposer une VF et faire un all-in moins cher que ce qu’il y avait jusqu’à présent. Nous avons étudié les devis d’imprimeurs et nous pouvons faire ce prix.
@Romn : Tu confirmes notre ressenti qu’un all-in à 150 dollars, comme cela aurait le cas si nous ne changions pas certains prix, n’était pas envisageable. Le jeu de base est à 30 dollars. Les 100 dollars sont vraiment justifié par l’incroyable rejouabilité. Jouer avec des combinaisons de 28 factions, ce n’est pas la même chose qu’avec 6. Mais je peux comprendre ton raisonnement, c’est un petit jeu. Je t’encourage en effet à jouer avec la variante courte voire super courte, notamment pour les parties à 4.

3 « J'aime »

Je suis a priori dans le même cas de figure que jf, mais j’ai aussi du gnome à la maison (et même des gnomes, argh !), et la réaction du plus grand, ce soir, ça a été : « Oh, tu reprends tout en français, dis ? »

Si j’avais été plus vif, j’aurais sans doute dû lui répondre un truc du genre : « Attends, je vais essayer de me le faire offrir par Léonidas, en souvenir du temps où on travaillait tous les deux pour Jeux Descartes, » mais j’ai manqué le coche, j’avoue (c’est moche, de vieillir^^). Et ça risquerait de nécessiter un sacré jet de persuasion, en plus, alors, j’ai intérêt à bien chauffer les dés… :grin:

Tiens, sinon, question sérieuse : vous aurez un all-in gameplay VF, ou le seul all-in, ce sera forcément avec les playmats ?

@merlinpinpin : Mais qui es-tu ? :wink: On bossait sur quoi du temps de Jeux Descartes ? :slight_smile:
Pas étonnant que tes enfants veuillent la VF. De toute façon, qu’on le veuille ou non, c’est toujours plus confortable de jouer dans sa langue.
Je ne crois pas qu’on ait de all-in sans les playmats. Mais on peut, entre les différents pledges et les add-ons, récupérer tout sans les playmats. Je n’ai pas calculé la différence de prix, si elle existe. Vous verrez prochainement notre page KS pour juger. :slight_smile: