Enchanters East Quest - par Mythic Games

Du coup pour ceux qui comme moi avons tout en anglais, il y aura juste la nouvelle extension à récupérer? Rien d’autres de nouveau ?

Il y aura la nouvelle extension East Quest (que tu peux prendre en VF ou en anglais, comme tu préfères) et il y aura aussi la nouvelle boîte de rangement Deluxe, capable de tout contenir (et même d’éventuelles futures extensions).
Si tu prends un pledge normal (pas celui à 1 dollar), tu recevras aussi la mini extension “Jugement Dernier” (titre non définitif), offerte durant le KS (mais vendue 15 dollars par la suite, lors du PM ou sur notre site quand le site marchand sera en ligne). Il y aura aussi quelques “pimps”, genre les cristaux sous forme de gemme plastique transparentes de taille, forme et couleurs différentes, pour symboliser 1, 3, 5 et 10 cristaux. Et des SG avec des cartes supplémentaires, comme lors des campagnes précédentes.

1 « J'aime »

A voir les frais de port pour l’extension seule ^^ C’est rassurant au moins de savoir qu’ils n’étaient pas du tout en contact avec vous lors de la dernière campagne, et c’est fort dommage pour nous ! La boite de rangement je ne sais pas, il reste de la place dans celle d’overlord dans l’immédiat :slight_smile:

Oui on a encore quelques années devant nous.
Donc je prendrais l’extension en VO pour avoir les sgs (les gemmes en acrylique, aucun intérêt pour ce jeu)

Merci pour les retours.
Et je rebondis sur une remarque du live :
Moi aussi j’ai trouvé (mais jamais vu en vrai)
que la police des cartes était vraiment petite ! (On dirait clank!)
Je ne sais pas si ça dérange les autres joueurs ? (Ping @merlinpinpin)

Je “plussois”
Sur Super Fantasy Brawl ça a manqué je trouve. J’ai pas mal hésité entre prendre seulement la boîte de base et attendre le reste en retail et le all-in qui piquait un peu trop en $$ et en volume …Finalement boîte de base et extension pour avoir tout le gameplay

Pfiouuuuu je ressors tout juste de ma première partie il y a 2 jours suite à l’achat de la totale sur KS. Et qu’apprends-je ici ? Une VF !

Il est très rare que je finance un jeu en anglais, non pas que je ne lise pas l’anglais ludique mais beaucoup de joueurs autour de moi ne veulent pas faire l’effort.

Pourtant je confirme, pour un petit jeu, Enchanters est vraiment très sympa.

Du coup, à réfléchir, mais je pense que je vais reprendre la totale en français.

Revendre le all-in en anglais à prix fracassé …

Au final le plus galère sera d’enlever tous les protèges-cartes de ma version anglaise pour les remettre sur ma future VF :smiley:

Dans tous les cas, même si je comprends que ça puisse chagriner ceux qui comme moi ont financé en anglais, je trouve la nouvelle excellente car le jeu mérite de trouver son public francophone.

Et puis, ça veut dire du nouveau contenu, quelques nouvelles surprises pendant la campagne et une nouvelle vidéo de Léo à aller regarder :slight_smile:

Au lieu de fracasser les prix, mettez en vente sur BGG. Ou ebay en international. Les joueurs espagnols, allemands ou anglais, ils s’en cognent qu’une VF débarque. Et les tarifs Mondial Relay permettent des envois vers ces pays (+ quelques autres, Italie…)

3 « J'aime »

Actuellement en train d’estimer le nombre de cartes avant la fin du PG Paladin…

Certes mais quand je vends, je commence toujours par de la RMP, ça évite des coûts de transport, ça limite l’impact écologiques et … ça permet parfois de rencontrer de nouveaux joueurs :slight_smile:
Mais à défaut, en effet, l’export à l’international deviendra une option intéressante :wink:

1 « J'aime »

Le sujet devrait servir, alors, autant le créer… :wink:

Au rayon des infos, campagne annoncée d’une durée de 10 jours. Le deck Jugement dernier sera offert à ceux qui pledgent durant le KS, et vendu 15$ par la suite. Enfin, le all-in français comprendra également les playmats (totalement inutiles amha, mais pas de all-in gameplay de prévu, apparemment ; il faudra sans doute faire quelques petits calculs pour ceux qui ne les veulent pas). :wink:

Sinon, la page de preview devrait bientôt être là.

1 « J'aime »

J’attends de voir le prix fdpin pour les nouveautés en VO. Premier KS pour MG post affaire Pascal Bernard, je me demande ce que ça va donner.

Bon petit jeu, Gindie pourra augmenter sa visibilité grâce à cette coopération.

La boîte de base me suffira. Maintenant j espère que l on aura des infos sur les fdp. Je ne suis pas contre des fdp mais pour SFB c était la douche froide.

Damned, je suis obligé là puisque je lorgnais dessus.
Y en a qui y ont joué? Ca donne quoi en résumé?

J’allais poser la même question?
Alors, ça vaut quoi ?

Sur les bons conseils de cwowd, j’ai pris la totale cet été et récupéré ça juste avant Noël.

Le jeu est basé sur le principe de la rivière de cartes (river) mais là où certains jeux - les deckbuildings notamment - utilise ce mécanisme parmi d’autres, ben là c’est juste un jeu de rivière.

Si sur le papier ça a l’air simpliste, dans les faits on a des choix à faire à chaque tour et le jeu réussit à fonctionner avec des publics de joueurs assez variés (pour moi c’est jouer avec les copains après un On Mars pour finir la soirée et jouer aussi avec les enfants).

Un des points forts du jeu c’est la rejouabilité avec chaque faction qui apporte un gameplay différent ainsi que les régions et overlords (si on utilise cette option) qui viennent donner un environnement particulier à chaque partie.
J’en suis à 7 parties et je n’ai pour le moment pas intégré les 6 dernières factions car elles rajoutent des mécanismes un peu plus compliqués et donc plus difficiles d’accès pour des nouveaux joueurs.
Je trouve que la configuration à 3 joueurs est la plus agréable, le jeu à 4 étant à peine long de mon point de vue.

8 « J'aime »

C’est exactement ça. Au début du jeu, tu choisis un village, qui apportera une différence par rapport à ton action de repos (que tu peux faire si tu ne veux pas jouer la rivière), ainsi, éventuellement, qu’au calcul de points final. Puis, chacun prend une faction, on mélange le tout, et c’est parti.

Chaque faction est constituée du même nombre de cartes comprenant à chaque fois le même nombre de monstres, d’objets et d’enchantements. Seules leurs capacités diffèrent, chaque deck de faction ayant un thème bien spécifique (les licornes soignent, les démons infligent des dégâts aux autres joueurs, les bandits leur volent des gemmes, les morts-vivants permettent de déterrer des cartes en allant les piocher dans le cimetière, etc.).

Pour jouer, on constitue juste une rivière de 6 cartes avec ce gros paquet mélangé, et chaque joueur à tour de rôle peut soit en prendre une (à condition de pouvoir la payer), soit se reposer (et bénéficier du pouvoir du village, permettant généralement de gagner des gemmes).

Les monstres doivent être vaincus (ils le sont automatiquement dès que notre attaque dépasse leur défense, mais si leur attaque dépasse notre défense, ils nous infligent des blessures qui viendront en déduction des points de victoire à la fin… et peuvent s’accompagner d’effets néfastes quand on en cumule trop), et il y a généralement un effet (souvent bénéfique, mais pas toujours) quand on les récupère. De plus, la plupart rapportent des points de victoire.

Quant aux objets et aux enchantements, ils fonctionnent tous deux de la même façon : ils viennent s’ajouter sur deux tas que chaque joueur a devant lui : main gauche (objets) et main droite (enchantements). Tous ont des caractéristiques en bas, ainsi, parfois, qu’en haut, et éventuellement une capacité au centre. Chaque fois qu’on rajoute une carte, on conserve les caracs basses de la précédente, mais on recouvre les hautes et l’éventuelle capacité (qui sont donc perdues). Les caractéristiques (attaque/défense) changent donc potentiellement, en bien ou en mal, à chaque carte ajoutée (sachant que certaines sont maudites, que des decks permettent de « déterrer » une carte en dessous d’un tas, d’en donner une à un autre joueur, de lui en piquer, etc.).

Les règles s’expliquent en deux minutes, et c’est la multiplication des decks de faction qui offre la rejouabilité (on peut aussi rajouter un overlord, boss modifiant légèrement la partie, surtout au niveau de l’action de repos). Avec 28 decks dans le all-in, c’est sûr qu’il commence à y avoir de quoi faire… :wink:

Edit : à noter également qu’Odyssey rajoute une légère asymétrie au départ, chacun pouvant désormais se choisir une main gauche et une main droite différentes des autres (celles du jeu de base sont neutres, ie sans la moindre capacité ni caractéristique).

11 « J'aime »

Je l’ai pris aussi cet été et j’ai reçu avant Noël. J’ai fait qque parties. Les 2 descriptions au dessus de moi sont super. Quand je vois qu’il sort en français je suis un peu dégouté. Car certain de mes joueurs on du mal avec l’anglais. Mais je ne le trouve personnellement pas très gênant. Peu de text dérangeant sur les cartes. Beaucoup de picto plus que du text. Très bonne rejouabilite. Par contre la boîte de mon côté est pleine avec les sleeves et j’ai pas pris le mat. Si vous avez les finances allez y les yeux fermés.

Sinon pour se faire un avis, le mieux c’est de tester :

2 « J'aime »

@leonidas va être content, on est tous d’accord que le jeu est très bon!

1 « J'aime »