Encyclopedia - par Holy Grail Games

2 « J'aime »

Annoncé, c’était livraison septembre…

Nouvelle actu : voici un extrait : « Nous avons reçu quelques images de production de l’usine et nous sommes heureux de les partager avec vous ! Les choses avancent bien et nous sommes sur la bonne voie pour maintenir le délai de production prévu. »

La production n’est pas terminée et nous sommes mi-juillet… après il y a encore l’acheminement depuis la Chine, le dédouanement, le hub… cela me parait juste pour qu’il puisse tenir leur promesse d’une livraison en septembre.

S’ils finissent la production dans quelques semaines et que les boîtes embarquent dans un bateau rapidement, y a encore moyen d’avoir un début de livraison mi-fin septembre.

A voir de toute façon il n’y a pas urgence…

En voyant le statut de Museum deluxe, je me demande si les 2 projets ne vont pas se retrouver dans le même containeur…
Non mais vraiment, vous imaginez si c’est la raison du retard de Museum deluxe? Qu’à cause du prix du containeur, l’éditeur a fait le choix de le mettre encore plus en retard pour qu’il le raccroche à la livraison d’un KS plus récent? :joy:

2 « J'aime »

Ah bon Museum deluxe je croyais que c’était prescrit ^^

Je vois mal pourquoi ils éviteraient de grouper les 2 jeux dans un même container…
Entre nous, ils seraient un peu bêtes de ne pas le faire. Au point où on en est de toute façon…

3 « J'aime »

Le problème n’est pas de grouper, mais plutôt d’avoir fait retarder un projet de X mois pour cette raison là…

En même temps, je pense que maintenant, tout le monde a bien en tête que les prix des transports ont explosés.
Si pour quelques mois de décalage ça leur fait économiser des dizaines de millier d’euro, le calcul est sans doute rapidement fait.

Tout à fait on est plus à 6 mois de retard sur Museum ! Un jour on l’aura !
En tout cas celui là, je le prendrais en retail !

1 « J'aime »

Je crois que 1) on n’est pas à quelques mois, et 2), pour un éditeur qui disait qu’il avait changé et qu’il allait devenir plus transparent dans sa communication, ça fout mal :grin:

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas précisé car ça allait de soit mais oui, on revient au problème de com’

Toutefois, je pense qu’on peut leur laisser le bénéfice du doute à ce niveau pour l’instant.
A voir dans la prochaine s’ils en parlent.

Ça fait deux ans que j’ai arrêté de leur donner le bénéfice du doute personnellement :sweat_smile:

4 « J'aime »

Et ça fait X mois qu’ils auraient pu dire qu’ils attendaient l’arrivée du dernier KS pour pouvoir mutualiser l’envoi. Mais évidemment, ça aurait déclenché une nouvelle tempête de merde…

Mais il n’était pas produit en Europe celui-là ?

Si, il me semble

Je crois qu’ils avaient en back up une solution de prod européenne. Mais le jeu est produit en Chine.

Et puis vous supputez, ça se trouve Museum ne sera pas envoyé en même temps que Encyclopedia et arrivera encore après.

3 « J'aime »

C’est vrai, on est mauvaise langue :smile: