Encyclopedia - par Holy Grail Games

Bonjour les Naturalistes,

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous aujourd’hui ! Toutes les copies d’Encyclopedia ont soit commencé leur voyage en mer, soit seront chargé en bateau très prochainement :

Backers NA : Le bateau est déjà en route, et la date d’arrivée estimée est le 5 octobre.
Backers de l’Union européenne : l’expédition se fera dans deux conteneurs, qui seront chargés dans les prochains jours et quitteront le port le 31 août. La date d’arrivée estimée pour le conteneur principal est le 30 septembre. Le second, plus petit, arrivera le 2 octobre.
Il s’agit bien sûr d’estimations et nous aurons une idée plus précise vers la fin du mois de septembre.

Malheureusement, si tout se passe bien avec la douane à l’arrivée, cela signifie que nous vous enverrons vos jeux entre la mi-octobre et la fin octobre. Nous manquerons donc notre objectif de livraison d’environ 3 semaines. Nous savons que 3 semaines, ce n’est pas grand-chose, mais ceux d’entre vous qui ont suivi nos autres projets savent que nous avons eu beaucoup de contretemps et de retards avec la livraison de nos projets depuis le début de la crise sanitaire. Encyclopedia est un projet pour lequel nous avons complètement repensé la façon dont nous menons nos campagnes. Tout a été méticuleusement planifié, donc manquer notre date de livraison, même de quelques semaines, est frustrant pour nous. Nous sommes désolés que vous ayez un retard, même minime, dans la réception de vos jeux !

Il est également important pour nous que vous sachiez tous ce qui a causé ce retard. Lorsque nous avons établi le calendrier de livraison d’Encyclopedia, notre intention était que l’organisation transports maritimes soit terminé et réservé bien à l’avance pour gagner du temps. À cette fin, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires qui ont été présentées à nos partenaires de transport au début du mois de juin.

Cependant, ce à quoi nous n’étions pas préparés, c’est que depuis la crise du Covid19, la plupart des compagnies maritimes refusent désormais de réserver des expéditions tant que les marchandises ne sont pas prêtes à être expédiées. Cela signifie que l’ensemble du processus de réservation de fret n’a été lancé que lorsque l’usine a confirmé la date de livraison des jeux. Cela a été fait au début du mois d’août et il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour trouver une réservation et mettre les jeux sur les quais, sur un bateau et en route. C’est là que nous avons perdu du temps, et c’est le seul retard que nous ayons rencontré jusqu’à présent.

Pour les projets futurs, c’est un problème que nous prendrons en compte et pour lequel nous prévoyons du temps supplémentaire.

Une fois encore, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce retard. Sinon, nous espérons que vous passez tous un bel été et nous reviendrons bientôt avec de nouvelles informations sur la livraison dès que nous en aurons !

2 « J'aime »

franchement s’il n’y a que ça comme retard à la fin ça va
la prochaine fois il ajoute un mois à la date annoncé sur le KS est il seront dans les clous.
Voire annonce 1 an et il livreront 3 mois en avance :sweat_smile:

Le level up de malade :heart_eyes: (osef du retard ridicule )

Si d’autres pouvaient en prendre de la graine
:nerd_face:

Dire que je n’y ai pas cru a celui là. Bon je vais guetter l’arrivée boutique pour cette automne

Je l’ai pas pris pour le prix, en espérant tomber sur une bonne affaire sur Okkazeo quand il aura été testé par les 517 backers français et qu’il ne plaira pas…

1 « J'aime »

Ou en janvier en soldes :smiling_imp:
On y retrouve très très souvent les jeux HGG

2 « J'aime »

Il y aura pas les exclus KS aux soldes.

C’est «  »" en solde «  »" chez GoldenMeeple :

indiqué 101€ au lieu de 114, mais j’ai pourtant payé 79€ sur mon all-in :thinking:

bah ils se font leur marge, normal…

1 « J'aime »

Sa arrive aussi en boutique normal :

Encyclopedia - Jeux de société - Ludum.fr

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je me permets, si jamais qqun souhaite se séparer de son pledge une fois réceptionné, faites moi signe :wink:

Nouvelle actu concernant les livraisons : extrait "Nous nous excusons au nom de nos partenaires. Ils nous ont assuré qu’ils faisaient tout leur possible pour envoyer les colis le plus rapidement possible. Notre meilleure estimation pour le moment est vers la fin du mois/la première semaine de novembre.
"

Leur promesse de livrer en septembre 2022 n’aura pas été tenue, si c’est en novembre 2022, cela fera 2 mois de retard ce n’est vraiment pas beaucoup par rapport au passif de cet éditeur … mais est-ce le dernier report ?

1 « J'aime »

Assurez-vous que c’est pas novembre de l’année prochaine, c’est HGG quand même, ils ont une réputation à tenir.

2 « J'aime »

C’est vrai que l’année n’est pas indiqué ^^

1 « J'aime »

C’est au hub de distribution, ce nest plus qu’une question de qq semaines

Oui au hub actuellement, il n’y aura vraisemblablement que 2 mois de retard, moi c’est je suis plutôt étonné et content.

eux aussi sont étonnés quand c’est livré a priori (cf Museum v2)

2 « J'aime »

Je n’ai eu aucun problème avec Rallyman GT non plus. Certains ont tendance à faire d’un cas particulier ( le naufrage de la boîte vide ) une généralité, mais bon ¯_(ツ)_/¯

Alors Museum, ce n’est pas que la boite vide.
Un jeu multi testé aux règles défaillantes, un draft de la v2 qui n’arrive jamais, des plateaux dont on modifie l’épaisseur et la qualité sans prevenir les backers, des cartes truffées d’erreurs en papier à cigarettes, un retard Kolossal sur une boite vide, un thermoformage défaillant sur une version deluxe, et j’en passe…

3 « J'aime »

J’y ai joué à Museum et j’ai trouvé ça très bien. Les cartes sont fines mais pas en papier à cigarette. Les plateaux j’ai trouvé leur toucher assez agréable. Mais bon, comme j’ai pas backé le jeu je ne me suis pas penché plus que ça sur le fond de la campagne. Peut-être que sinon moi aussi je me sentirais trahi aux tréfonds de mon âme et que je tournerais en boucle sur les mêmes sujets, allez savoir.

4 « J'aime »