Encyclopedia - par Holy Grail Games

Avoue que t’as des actions chez HGG

4 « J'aime »

J’ai seulement backé Rallyman GT, et encore, un peu sur un coup de tête.
Je note juste que quand c’est négatif, il y a beaucoup de commentaires (ce qui peut se comprendre certes, mais pas mal de HS malgré tout ici même). Par contre quand c’est positif (Encyclopedia va être livré à l’heure ou peu de retard) les mêmes qui nous submergeaient de mise en garde et autre blacklistages ne reviennent pas commenter ça, curieusement.

2 « J'aime »

Museum est le seul jeu où quelqu’un a réussi à plier une carte sans faire exprès. Autant dire que la qualité des cartes de ce jeu, c’est de la merde.

1 « J'aime »

Je n’y ai joué qu’une fois, et elles étaient sleevées, donc forcément ça a changé mon expérience.
Cela dit et sans excuser HGG, ce n’est pas exclusif à leur jeu ce genre de mauvaise surprise. J’ai quand même l’impression que c’est surtout Museum qui cristallise les tensions, leurs autres projets n’ont pas fait autant de vagues (en tout cas ici).

On peut parler de la bonne blague du matériel/édition de Titan si tu veux

1 « J'aime »

J’ai parcouru tout le sujet de Titan, et même si j’ai lu des retours parfois mitigés, notamment sur le montage, je n’ai pas eu l’impression d’une catastrophe industrielle, mais bon. C’était probablement un projet trop ambitieux pour une petite boîte comme la leur. Ils auraient dû convaincre l’auteur de faire un plateau plus classique.

Et pourtant, la qualité des cartes de ce jeu est plus mauvaise qu’un petit jeu de cartes à 5 ou 10€, tel que 6 qui prend. Autant dire qu’ils ont pas choisi le meilleur composant pour rogner sur le coût de prod.

1 « J'aime »

Bref, hormis Rallyman GT, seul jeu que tu as backé, tu as peu joué à leurs jeux, dans des version retail sleevées.

Et tu viens donner un avis presque moralisateur à des gens qui ont participé à des campagnes auxquelles tu n’as pas participé.

J’ai participé à 4 de leurs campagnes : Outlaws, Museum, Rallyman GT, Museum Deluxe. J’ai suffisamment d’expérience avec HGG pour te dire qu’ils ont élevé le foutage de gueule au rang d’art !

Quand les mecs viennent t’expliquer une fois les fonds collectés après le Pledge manager qu’ils baissent la qualité du matériel sur lequel ils se sont engagés parce que « c’est pour le bien du joueur et qu’ il ne verra pas la différence » et qu’à la campagne suivante ils te proposent de finalement financer de nouveau les plateaux épais parce que « oui, c’est quand même mieux pour le joueur »…

Quand les mecs te disent « on a fait des milliers de parties test » mais que les règles sont tellement mal écrites ou imprécises qu’ils te font une vidéo où ils te disent « faites comme vous voulez »…

Quand les mecs te disent « on vous propose une v2 des règles » mais que le draft des précisions arrive plus de deux ans après la première campagne (et même après la deuxième campagne)…

Quand la baisse de qualité matériel est notable sur plusieurs de leurs jeux parce qu’ils préfèrent faire des économies de bouts de chandelle…

Quand le suivi production est aléatoire et subi à coups de « l’usine à déménagé, on nous a pas prévenus »…

Quand on te fait une campagne Deluxe où on est incapable de te présenter une modélisation du gametrayz que l’on te vend, et ce, y compris pendant le PM, et que lorsqu’il arrive, bah, pas de surprises, il est merdique au point que @hohyss se propose d’en créer un autre pour remplacer le thermoformage Deluxe…

Quand les erratas fournis avec plus de deux ans de retard sont truffés d’erreurs…

Quand tu reçois enfin ton Pledge dans une enveloppe sans bulles ni aucune forme de protection, alors que tu as payé 10 balles l’envoi…

Ils ont des bons jeux, mais leur travail éditorial, logistique, de la production au fret en passant par la relecture, et bien laisse moi te dire qu’ils font de la merde !!!

11 « J'aime »

Et puis bon Rallyman GT il ne faudrait pas oublier qu’il a fallu repasser à la caisse pour avoir le pack errata qui n’est toujours pas livré…

1 « J'aime »

La même pour Museum, le pack errata a 5€ + 5€ de frais de port (une simple enveloppe, même pas bulles, je le rappelle)!

1 « J'aime »

ça va mieux en le disant.
pas sûr qu’on reprenne ici quelqu’un à vouloir dire du bien de HGG :rofl: :rofl:
Au fait : je partage le constat : on parle bien avant la campagne, on prend les brouzoufes lors de la campagne, après la campagne une comm de merde, après la livraison, démerdez vous.

2 « J'aime »

Moi j’ai bien museum mais payer 25€ la version ks en occasion ca aide à relativiser … pour l’épaisseur des cartes je confirme que c’est le plus fin vu avec sushi go party. J’ai fait qu’une partie que j’ai aimé donc je viens d’investir dans un insert et des sleeves pour accélérer la mise en place et protéger les illustrations de Dutrait et cela va me coûter plus cher que le jeu de base …

Après j’ai espoir de voir l’upgrade pack en boutique mais j’attendrai les retours pour être sûr que cette v2 améliore

1 « J'aime »

Bonjour les Naturalistes,

Plus d’informations sur les expéditions pour vous aujourd’hui avec des dates concrètes !

EU/RoW

Nous avons la confirmation de notre hub européen que notre projet précédent, Museum Deluxe, aura fini d’être expédié à la fin de cette semaine.

Normalement Encyclopedia commencera à être expédié mercredi prochain, juste après le jour férié du 1er Novembre.

En outre, le deuxième conteneur (celui qui était en retard) est censé arriver à notre entrepôt mercredi, de sorte qu’il ne devrait pas y avoir trop d’écart entre l’expédition des jeux du premier conteneur et ceux du second. Plus d’informations à ce sujet dans notre précédente mise à jour.

Comme Encyclopedia est un projet relativement facile à expédier malgré le nombre de colis, nos partenaires estiment que l’expédition devrait se terminer le 7 novembre pour le contenu du premier conteneur et normalement autour du 11 pour le second.

Etats-Unis et Canada

Nos partenaires auront normalement fini d’envoyer Museum Deluxe à la fin de la semaine prochaine. Cela signifie que la livraison à nos backers américains et canadiens ne devrait avoir que quelques jours de retard sur l’UE. Nous pensons qu’elle commencera le 7 novembre au plus tard et sera terminée en une semaine.

Pacifique

Normalement, les envois ont commencé mardi. Vous devriez commencer à recevoir vos colis bientôt si ce n’est pas déjà fait !

VFI Asie

Vos jeux continuent d’être expédiés ! Veuillez noter que vous recevrez une notification directement de VFI lorsque vos jeux seront en route.

Nous pouvons confirmer que les jeux ont été expédiés dans les hubs suivants :

Malaisie (3 - 4 semaines de livraison)

Merci à tous et bonne fin de semaine.

45 euro le jeu de base chez phiphi

Où je découvre « Synapses Games »…

Eh bien pour une fois, vu le prix boutique, je ne me sens pas lésé avec mon all-in KS avec 2 extensions et le matos deluxe pour 24€ de plus fdp in :sunglasses:

3 « J'aime »

Mais c’est quoi du coup cette histoire de Synapses Games ? Une coédition ?

Oui, c’était déjà le cas sur l’Empire de César

1 « J'aime »

Ah c’est pour ça que le jeu est arrivé à temps et sans encombre… :grin:

2 « J'aime »

Il n’est pas encore arrivé mais cela ne devrait plus tarder, espérons…