Encyclopedia - par Holy Grail Games

J’aime bien le thème aussi
C’est bien le souci, je trouve qu’ils font de bons jeux.
Sinon, je suis pas sûr que ça flooderait autant.
Ceci dit, pour le moment on n’a pas grand chose à en dire sur le fond.

Ps: pour ceux que ça intéresse, ils ont fait une vidéo chez Martin (tournée au début de l’été mais sortie seulement cette semaine :thinking:)

Le canapé d'Holy Grail Games, épisode 2 - YouTube

Ha non, j’ai très envie d’y jouer moi à Museum v2.

Alors pas de consensus car malgré tout leur merdier, j’aime bien les jeux qu’ils éditent. Et pour celui là en particulier, j’attend de le tester pour me prononcer

1 « J'aime »

Bah après, si on laisse de côté la qualité du matériel, l’honnêteté, l’écriture des règles, la phase de tests et les délais de livraison, oui, c’est un excellent éditeur.

15 « J'aime »

@vin-parker ce hater ! :grin:

1 « J'aime »

Meuuuuh non je suis un amour en vrai :smiling_face_with_three_hearts:
Je suis hargneux parce que j’adore Museum et que du coup ils me frustrent :slight_smile:

1 « J'aime »

Frustré de ce que ça pourrait être, moi aussi je le suis certains jours et je comprends d’autant mieux certaines réactions. Réactions que je ne manque pas de reporter directement à leurs oreilles, sait-on jamais…

1 « J'aime »

Je trouve qu’effectivement ils font de bon jeu sur des thèmes intéressants.

Je le pledgerais très certainement :upside_down_face:, après je le fait en pleine connaissance, généralement je l’oublie jusqu’à ce que ça arrive, mais je fonctionne comme ça tout le temps donc ça aide.

Une grande majorité, a jamais de consensus (et c’est une bonne chose).

Tant mieux pour eux si ils arrivent encore à voir des soutiens

Vidéo sponsorisée, très certainement. Cette chaîne prend un virage commercial qui ne me plait pas et j’ai arrêté de la regarder

3 « J'aime »

Ils s’en cachent pas pour le coup. Je crois que leur formulation pour ce genre de vidéos est « en partenariat avec l’éditeur ».
Du moment que c’est clair, ça ne me gêne pas. Ça me permet d’éviter de perdre mon temps à en regarder certaines.

1 « J'aime »

C’est obligatoire en France de signaler lorsqu’une vidéo est à visé publicitaire (au sens large).
Et pour le coup je viens de jeter un oeil à leur dernière vidéo sur « L’empire de César » et si le format laisse peu de place au doute ce n’est jamais clairement annoncé dans la vidéo ou dans la description.
Et j’ai pas l’impression que Le Canapé soit une émission « sponso » mais j’en sais rien. Tout n’est pas si clair sur leur chaine en fait (alors que je pensais le contraire avant d’y faire un tour ce matin).

edit : sous certaines vidéos c’est bien indiqué « Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec l’éditeur du jeu. Merci à lui ! ». Du coup ils semblent utiliser le même format pour des vidéos « sponso » et des vidéos pas « sponso ». C’est confusant.

3 « J'aime »

Après, tout un chacun est libre de regarder ou non. Je ne veux porter aucun jugement sur cette chaîne YT ou les personnes qui y contribuent ou qui sont filmés.
Personnellement, j’aimais autrefois la liberté de ton (très relative, certes, mais franche expliquant pour quelle raison tel jeu avait pu plaire ou non).
Désormais, la raison pour laquelle je n’apprécie plus cette chaîne, c’est qu’il n’y a plus vraiment de critiques de jeux (critiques que l’on peut apprécier ou non, là n’est pas le problème). Je pense personnellement que cette chaîne YT devient un simple canal de diffusion de présentations commerciales de jeux, et c’est pour cela qu’elle ne m’intéresse plus.

6 « J'aime »

J’ai un peu la même impression. Mais moi j’aime bien mussino, alors mon avis hein… :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pow Mussino … Ce type est hyper enthousiasmant et en même temps il donne envie de le cogner tellement il débite d’approximations et d’erreurs de langage. Tu peut jamais regarder une video serieuse sur sa chaine en fait.
Ca fait longtemps que j’ai laissé tomber.
Un monde de jeu j’ai arrêté aussi je trouve que le virage full-sponso ou pas loin a dénaturé la chaine mais ca reste mon avis bien sur.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais je préfère un peu d’approximation et un ton décontracté voire amusant que de la sponso hypocrite (quand c’est le cas) de beaucoup de youtubeurs aujourd’hui. Chacun ses gouts bien entendu, et vu que je trouve que ça manque de reviewers interessants. La preuve, le chapitre dédié c’est un peu le désert.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi le soucis c’est qu’en france ils ne peuvent pas s’empêcher de copiner avec les éditeurs et c’est bien dommage.

2 « J'aime »

Moi j’ai arrêté de regarder un monde de jeux quand je suis arrivé sur Cwowd… :grin:

Pas le temps de faire les 2 !

2 « J'aime »

Je savais pas du tout. Ça s’applique aussi à YT ? Le trouve que souvent c’est à la limite chez les YT. Ou alors je suis trop suspicieux ! :man_shrugging:t2:

Je suis tout à fait d’accord. Ils le font un peu dans les news de la semaine, mais c’est évasif.

J’aime toujours bien leur ton. Ils jouent sans emphase et je les trouve attachants. Mais, c’est sûr qu’ils sont très neutres.

Surtout à YT j’ai envie de dire ! Y’a eu quelques… « scandales » y’a quelques années sur la plate-forme, il me semblait que ça avait été bien remis à plat depuis.

1 « J'aime »