Endeavor 2nd edition - de Carl de Visser et Jarratt Gray - par Burnt Island Games et Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

Tu as eu confirmation pour la Deluxe ? Parce que, quand il tweet comme KS, ça n’implique pas forcément Deluxe…

Le pledge de base du KS, c’était la version retail (que quasi personne n’a pris en faveur de la deluxe). Donc effectivement « comme le KS », ça ne veut pas dire deluxe !

Après, VF ou VO, c’est pas un jeu où il y a beaucoup de textes mis à part sur les Exploits.

Tu as eu confirmation pour la Deluxe ? Parce que, quand il tweet comme KS, ça n’implique pas forcément Deluxe…

Voici la réponse qu’ils m’ont donnée sur FB :
« oui ce sera la même version que le KS. Vous pourrez acheter la boîte de base et également les éléments en plus ».

Donc en gros, ca sera la retail en FR avec composants deluxe disponible séparément.

Pour travailler de temps à autre avec eux, je confirme, ils m’ont dit la même chose.

Coucou. On en parle ? https://www.kickstarter.com/projects/burntislandgames/endeavor-age-of-expansion

J’ai regardé la vidéo de présentation de Rahdo cette nuit et il y a des idées intéressantes pour donner un peu de peps au gameplay en faisant bouger les lignes et les habitudes.

Et voila la VF en préco chez Philibert

https://www.philibertnet.com/fr/super-meeple/84717-endeavor-l-age-de-la-voile-3665361034339.html#ae52

2 « J'aime »

Ceux qui ont reçu la version Ks, est ce qu’à 2 joueurs ça à du sens, j’ai l’impression que c’est très correct selon bgg entre le plateau adapté et les nouvelles règles, j’ai faux? Merci

Extension aussi en préco. Tout est annoncé pour deuxième quinzaine de juin

https://www.philibertnet.com/fr/super-meeple/87420-endeavor-l-age-de-l-expansion-3665361034346.html#ae52

les versions anglaises sont normalement en route… quelqu’un l’a reçu ?

non, et comme ils ont envoyé sans tracking …

Des avis sur le jeu ?

Bonjour ici! je suis un grand fan d’endeavor l’age de la voile, et j’aimerais savoir si il y aurait des avis sur l’extension age de l’expansion.
De la maniere dont je vois ca, j’ai quand meme l’impression que c’est une version amelioree du jeu qui remplace le jeu de base et ca me donne un petit ressenti d’etre pris pour un couillon. Mais je lis aussi que ca rend le jeu quand meme beaucoup plus facile, et donc je me dis que ca n’est peut etre en fait qu’un genre de easy mode que je me verrai assez pouvoir sortir et coexister avec le jeu de base.

quelqu’un aurait des retours?

merci!

1 « J'aime »

Autant les minis extensions semblent ajouter des petits plus sympas pour plus de rejouabilité. Autant cette extension remplace des éléments de base, ce que je déteste. Elle semble utile que pour les très gros joueurs de ce jeu, mais vu qu’il est rejouable et plutôt bon, est ce utile… Pas sur

ouais moi aussi je deteste ce principe ou tu remplaces la moitie du jeu. apres, c’est clair que les avis (a part ceux de vind’jeu) ont l’air de dire que c’est mieux car ca debloque apparement des strategies. Vind’jeu dit au contraire que ca devient trop facile et moins tendu. Du coup je sais plus que penser, car j’avais peur qu’en fait le jeu avait ete vendu en 2 morceaux, genre… Mais c’est clair que si tu regardes les possibilites ouvertes par les batimens qui proposent quasi tous une action et qq stats plutot qu’un gain de stats seul (meme si plus grand) tu vois aisement que tu as plus de flexibilite et de choix plus rapidement.

C’est un autre jeu. Le problème c’est que tout le monde est unanime. Le jeu de base en a pas forcément besoin.

Je sais plus où j’avais vu un unboxing…Mais je crois que niveau matos c’est pas fou quand même cette extension.

merci pour ton retour: le fait que ca soit « un autre jeu » me rassure quand meme un peu quant au fait qu’en jouant sans l’extension tu joues quand meme au jeu tel qu’en etait l’intention. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais cette extension m’a donne l’impression d’une arnaque ou le jeu de base a ete sorti a la va vite sur KS alors que l’intention etait de le jouer avec les composants de l’extension…

Alors là version de" base", est une belle réédition (avec ou sans les composants améliorés) d’un jeu bien établi… aucunement un brouillon ou une arnaque. L’extension était juste une façon de se faire du pognon plutôt.

1 « J'aime »

Je remonte le sujet: je viens d’acquérir l’extension à vil prix :smiling_imp:.

Et je me demandais: les tuiles bâtiments de l’extension peuvent elles remplacer celles du jeu de base et permettent-elles de jouer malgré tout au jeu de base ?

Pour le dire autrement: je peux jeter les tuiles bâtiments du jeu de base sans regret ?

les tuiles de bases sont pour moi au verso des tuiles d’extensions (mais bon a ta place je mettrais celle de base dans la boite d’extension et zou au grenier plutôt que jeter mais c’est que mon avis ^^)

1 « J'aime »