Endeavor: Deep Sea - par Burnt Island Games + Grand Gamers Guild - livraison mai 2024

Bon bah il est où le pg ? :grimacing::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ouais un PG parce que 44$ le pack d’upgrade heu… :confused:
Auxquels on ajoutera le prix du jeu évidemment :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

@Fab_Ludum il vous intéresserait pas ce KS en deluxe ? :innocent:

2 « J'aime »

Ils ont dit recemment ne pas prendre de VO
De là, à voir s’ils sont prêts a choper des add-on deluxe pour un jeu dont la VF arrivera plus tard

1 « J'aime »

Franchement ça serait un bon plan pour ludum ce projet, (uniquement le pack deluxe bien sûr) car ça inviterait les participants à venir prendre ensuite la boîte de base sur leur boutique.

Ne faudrait-il pas demander directement à l’éditeur un pledge retail pour le pack deluxe?

2 « J'aime »

Bon…

  • Puisque a priori le mod TTS ne sera pas public,
  • Puisque j’avais quand même envie de savoir si je devais craquer pour le pack d’upgrade deluxe,
  • Puisque de nombreuses ressources sont visibles dans le livret de règles et dans les différentes preview vidéo,
  • Et puisque j’avais une petite dizaine d’heures à tuer…

Je me suis créé mon propre mod TTS !
Je viens tout juste de le finir.

Pour éviter un effet de trapèze bizarroïde, sur des cartes pas parfaitement droites lors des screenshots, j’ai tout refait (mais sans illu).

Pour en apprendre plus sur le contenu du mod :
  • Pour l’instant, je n’ai fait qu’un setup 2 joueurs, mais je peux facilement en ajouter plus
  • Il y a suffisamment de cartes des différents niveaux pour constituer un plateau central complet (les niveaux supérieurs ont même quelques cartes en surplus, pour une petite rejouabilité)
  • Les cartes à recruter sont toutes là. Mais aucune variation possible dans celles de niveau 5. Je n’ai que le strict minimum
  • J’ai bien 4 cartes Journal de début de partie, ainsi que pas mal d’autres. J’ai pris soin que le nombre de symboles Journal de différentes couleurs soit équilibré. J’en ai encore quelques autres sous le coude, encore non chargées dans le mod, au besoin
  • Je n’ai repris que l’impact board de la Mission 1, car je l’ai trouvé tout de suite bien présenté. J’en ai d’autres, mais qui nécessiteraient un long redesign. Pas certain que ce soit utile. Le but est juste de tester le jeu, pas de créer un mod officiel :sweat_smile:
  • Je n’ai pas trouvé de meeples en forme de sous-marins, donc on joue avec des bateaux :slightly_smiling_face:


Table


Vue « plateau perso »


Layout de quelques cartes


Cartes recrues, en haut / Journal, au milieu / Impact board, en bas


Même si je ne vais pas publier le mod, ce serait dommage que tous ces efforts ne bénéficient pas à d’autres, qui hésitent, et souhaiteraient tester le jeu.

Bref. Je ne sais pas trop comment on peut faire, j’ai chargé toutes les ressources en ligne, mais je ne sais pas si, et comment partager ça avec vous.
Peut-être en partageant le tout sur un Google Drive ?

Si vous êtes intéressés et avez des idées :wink:

14 « J'aime »

Vous savez s’il y a des vidéos sur le mode coopératif ?

Question très simple, le jeu est une rethematisation ? Ou ya réellement un intérêt autre à le prendre ?

Ce n’est pas qu’une re-thématisation.
Quelques mécaniques sont similaires entre les deux jeux :

  • Pistes joueurs à améliorer, boostant ses actions
  • Obtention d’une nouvelle carte à chaque tour
  • Activation de ses actions par des disques
  • Obtention de bonus en créant des liens entre différentes zones du plateau

Mais, il y a aussi pas mal de nouveautés :

  • Level-up possible de ses cartes
  • Le plateau central est modulaire. On le découvre au fil de la partie au lieu qu’il soit setup en début de partie
  • Plusieurs plateaux de scoring commun (edit : un seul utilisé par partie)
  • Possibilité de jouer en coop

J’en rate peut-être, mais je pense les jeux suffisamment différents pour ne pas faire doublon.

6 « J'aime »

Bien joué pour le mod :heart_eyes:

Au cas où, pour info, tu as moyen de publier le mod de manière « non publique »:

  • soit en partageant uniquement avec des comptes steam précis,
  • soit avec tous tes amis/contacts steam,
  • soit de manière « non classée » = ton mod ne sera pas trouvable avec la recherche dans le workshop, mais n’importe qui possédant le lien direct de la page workshop de ton mod pourra accéder à ton mod.
1 « J'aime »

Je ne connais pas la manip’.
Je regarderai ça à l’occasion. Si tu as une vidéo simple explicative sur le sujet, n’hésite surtout pas à me l’envoyer.
Et, si tu veux, on peut aussi continuer l’échange en mp :slightly_smiling_face:

Yes bien sûr ! Je poste le lien du guide vidéo officiel ici plutôt qu’en MP au cas où ça intéresse d’autres gens : How to Upload to the Steam Workshop in Tabletop Simulator - YouTube (à 4:58 pour la visibilité du mod).

2 « J'aime »

Malgré le super tuto et le coup de main en or que m’a passé @blipblop par mp, je n’ai pas les droits pour publier un mod avec mon compte Steam, malheureusement :confused:

1 « J'aime »

Surtout que si l’éditeur veut pas rendre son mod public, c’est pas pour que qqn le fasse a sa place…

Mais ça peut s’installer a la main non un mod TTS, sans que ce soit sur le workshop ?

En plus, le pack deluxe contiendra des éléments non trad si j’ai bien lu la page Gamefound…:thinking:

À quoi tu penses exactement ? Les cartes et tuiles sont dans les SG, pas exclusif, donc ça finira dans la version retail, non?

Il m’avait semblé que justement le pack ne contenait rien qui était langage dépendant

1 « J'aime »

En fait, je suis passé trop vite sur la Team Leader Tiles pour le 5e joueur qui semblait avoir du texte VO. Mais, en fait, je pense que la trad VF gardera le titre « Teamleader » qui passe très bien…

Je ne connais pas Endeavor l’original et je viens de parcourir les règles. J’ai l’impression qu’en compétitif, hormis les objectifs fin de partie et l’achat d’assistant qu’on se pique, l’interaction est assez faible.

Est ce que quelqu’un saurait m’en dire un peu plus sur le sujet de l’interaction entre joueurs ?

Merci :pray:

Je vais te parler du haut des souvenirs de ma seule partie à 2 joueurs du jeu de base original, acheté il y a un mois en occaz. Je n’ai pas lu les règles, donc les mots seront approxmatifs !

Il y avait bien de l’interaction « indirecte »:

  • au « marché », certains bâtiments, les plus chers et les plus forts, sont en nombre limités, notamment celui avec 2 bateaux, qui permet d’avancer 2 fois sur les pistes de coins du plateaux, qui débloquent des bonus et autres. « Bizarrement » on a acquis cette tuile au même tour, dès qu’on a eu les conditions nécessaires :slightly_smiling_face:.

  • A partir du moment où on a tous les 2 été propriétaires de ce fameux bâtiment, placer ses jetons sur les pistes de coin de plateau demandait plus de réflexion, notamment sur les pistes déjà « commencées », c’est à dire comportant déjà des jetons, surtout s’il restait 3 ou 4 cases : si le 1er joueur utilisait son double bateau pour progresser sur la piste et gagner les bonus, il offrait par la même occasion la possibilité à l’autre d’utiliser son double bateau pour terminer la piste ( = bonus des cases comme d’hab + piocher la carte avantageuse de contrôle de territoire (désolée pour mes approximations !))

  • le long du plateau, il y a des pioches de différentes cartes bonus, accessibles si tu es déjà dans la zone. Cette pioche est constituée de cartes face visibles dans l’ordre indiqué dans la règle et l’aide de jeu. Les cartes du dessous étaient meilleures, donc quand tu poiches une carte, tu peux évaluer si tu offres à ton adversaire de piocher un bonne ou une excellente carte.

  • Sur la carte centrale, si tu prends le contrôle d’un « fort » proche d’un autre fort, tu gagnes le bonus du chemin les reliant. Pour empêcher l’autre d’avoir ces bonus, il faut essayer de le bloquer avant qu’il ne s’installe. Je n’ai malheureusement pas pu m’installer au centre d’un triangle et gagner 3 bonus :sweat_smile:

  • on a vu 1 jeton canon parmi la petite cinquantaine de jetons posés sur la map. On ne l’a pas obtenu, donc je ne peux pas te dire exactement comment il fonctionne.

  • Il faut gérer le timing du jeu, parfois rusher ou temporiser certaines actions, en fonction de nombre de jetons que tu as encore et de l’autre, en gérant les priorités.

J’espère t’avoir un peu éclairé, mais des joueurs aguerris en parlerons certainement mieux que moi :slightly_smiling_face:

En tout cas c’est une belle découverte. (Pour la petite histoire, je l’ai eu à la bourse aux jeux de Ludinord, j’étais la prem’s avec mon mari dans la file d’attente. Un des orgas nous avait dit que Endeavor c’était le jeu à prendre dans cette vente, car presque introuvable d’occaz. On ne le connaissait pas mais après un petit tour sur le net on a suivi sa recommandation. A la caisse, on a été félicités par les bénévoles :grin:. C’est un complot, je vous dit !)

Maintenant je suis bien tentée par ce nouvel Endeavor, l’univers et les changements de mécaniques me font penser qu’ils ne feront pas doublon :laughing: Si des vieux loups de mer ont un avis sur la question, je suis toute ouïe !

6 « J'aime »