Endless Winter - par Fantasia Games | VF par Matagot

Quelq’un sait il où sont actuellement nos pledges?
Encore sur le bateau ? En dispatch? En cours de livraison?
Hors Europe il commence à être livré.
Merci

Et là ça a encore décalé : 3 Octobre

1 « J'aime »

oui, j’ai vu ça en regardant le tracking du bateau

Rassurez moi c’est le 3 octobre 2022 ? pas 2023 ?
:sweat_smile:

Pourtant il est marqué qu’il est arrivé le 13 Septembre ?!

Le 13 septembre c’était l’arrivée à l’estuaire de l’Elbe, maintenant il faut qu’il le remonte jusqu’à Hambourg.

1 « J'aime »

Et surtout qu’il fasse la queue…

1 « J'aime »

Oui, il peut se passer plein de choses en deux ans. Et tout le monde sait ça. Donc quel est l’intérêt de t’engager / promettre / afficher quelque chose sur ta page de campagne que tu sais difficile à tenir.

La question n’est donc pas de soutenir le pauvre petit éditeur dépasser par le succès de son jeu et ce serait trop méchant de l’empêcher d’aller en boutique, mais simplement de mettre en lumière des ressorts marketing visant à créer un sentiment de FOMO, qui portent littéralement la campagne, alors que tout le monde sait pertinemment qu’ils feront ce qu’ils veulent à la fin.

Et ils sont gagnant sur tous les tableaux :

  • si ça reste exclu et que les joueurs ralent, la réponse est « ben oui, mais on l’avait dit »
  • si ça sort en retail, la réponse est « faut nous comprendre, et puis bon, c’est resté exclusif pendant deux ans » (oui c’est la durée d’attente de l’arrivée de la boîte).

Normalement, ce qui est indiqué sur l’emballage d’un produit est contractuel, sauf mention explicite contraire.

1 « J'aime »

Sauf que la c’est pas sur l’emballage, c’est juste une phrase sur un réseau social

Donc tant que tu l’écris pas sur la boite, tu ne t’engages à rien et tu fais comme tu veux ?

Et ce n’est pas écrit sur « un réseau social » quelconque, mais sur la page Twitter de l’éditeur, donc c’est similaire à de la publicité mensongère

3 « J'aime »

Dans la mesure où certains d’entre nous se sont faits recadrés, menacés, ou attaqués pour diffamation pour un message un brin engagé ou trop généralisant posté sur un simple forum, je pense qu’on peut considérer le compte officiel de l’éditeur comme l’une de ses voix de communication et, ce faisant, comme un engagement. Surtout que dans le cas d’une campagne de financement, le seul emballage que tu as et qui peut faire foi, c’est les promesses de la-dite campagne.

3 « J'aime »

Sa ouvre a quelle heure ce soir le lancement ?

Sa quoi ?

Matagot fait une vente de son surplus ce soir ?

t’as pas tout suivi toi :wink:

Bon signe ??

1 « J'aime »

La campagne de rattrapage commence !

C’est non limité en nombre c’est ça ? Donc ce n’est pas les « restes » de la campagne KS ?

On est quand même dans la démesure, il y a des gens qui vont jusqu’à se faire envoyer des boutiques :roll_eyes:

C’est plus du FOMO à ce niveau là :smiley:

8 « J'aime »

On limitera si on atteint le reste des quantités, mais la campagne n’ira probablement pas jusque là.

Et ouais, on envoie la boutique en même temps. De toute façon vos collections dépassent en général celles des boutiques.

6 « J'aime »