Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

Alors exact. Ça fait une résine polyester. Je m’en suis servi pour étanchéifier la coque de ma maquette d’aviso au 1/75éme. Des morceaux de polystyréne que l’on a dans les cartons de livraison, dans de l’acétone. Par contre masque obligatoire et à l’extérieur.

1 « J'aime »

Pas vraiment le topic le plus adapté mais où est-ce que ça s’achète du carton plume ? Je pensais à Leroy Merlin mais je n’en vois pas …

Cultura :slight_smile: ou genre dans les papeteries :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui d’accord c’est plus un loisir créatif que du bricolage ah ah :joy:

1 « J'aime »

Tu peux en trouver dans les boutiques de beaux arts comme Le Géant des Beaux arts ou Rougié et Plé (moins de choix ceci dit là).
Sinon sur internet ça doit être possible aussi.

1 « J'aime »

yep :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour une plaque, cultura ou boutique d’art. Pour plus, je conseil les boutiques de fourniture de bureau /papeterie si tu as une grosse commande ou un vendeur près de chez toi.

1 « J'aime »

Trouve ta boutique :slight_smile:
ils ont du carton plume.
IN-DIS-PEN-SABLE pour les pimpage des jeux :))))

2 « J'aime »

J’ai pas de magasin de beaux arts dans ma petite ville… Je verrai en commande ou lors d’un déplacement :slight_smile:

Quelle épaisseur vous prenez ?

5 mm si tu veux du costaud, 3 mm pour des cloisonnages.

2 « J'aime »

ça dépend c’est pour faire quoi?

Pour faire des rangements 5mm et 2ou 3mm.
Pour du décor bien costaud (bâtiments, murs,…) prendre du 10mm et du 5mm.
Tes décors tiendront plus longtemps… :wink:

1 « J'aime »

Rangement plutôt oui :wink:
Merci tout le monde !

Meme pas une grande librairie papeterie ? (Dans les grosses papeteries, ça se trouve aussi parfois)

Y a un peu de papeterie dans la librairie, j’irai voir :wink:

Bonjour,
pour faire de l’eau en quantité certaine (hauteur de quelques centimètres), que me conseilleriez-vous SVP ?
Je crois (à tort ?) que la résine « classique » UV pour peinture de figurines se comporte mal si on en met plus de 2mm - exact ?
Merci et bons décors à vous tous.

La résume UV se rétracte en effet et je ne suis pas certain qu’elle puisse faire une couche épaisse polymérisée parfaitement. A la base on fait surtout des couches fines.
Et de toute manière, la résine époxy ne coûte de mémoire pas plus chère.
J’ai testé un tas de méthode « low cost » avec de la glycérine ou des colles ou vernis colle… En couche épaisse, c’est vraiment l’époxy qui marche le mieux, et de très loin.

3 « J'aime »

Je link ici, il a bien mérité une 2eme fournée de coeurs !

4 « J'aime »

Tout ça pour récupérer ses coeurs tssss ^^

2 « J'aime »

lol. j’y avais même pas pensé. Mais allez voir si c’est pas déjà fait, vu que ça s’affiche pas directement ici. ça vaut le coup d’oeil.

1 « J'aime »