Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

image

Hola!

Je me suis dis qu’un topic dédié serait pas mal pour pour s’entraider se donner nos tips un peu à l’image du sujet partouze pour la peinture =)

14 « J'aime »

J’ouvre le bal!

Pour la question, vous vous y prendriez comment vous pour réaliser ce type d’ossement de musée?

image

On parle d’un truc assez minuscule (impression 3D filament c’est mort), car j’aimerai que ca prenne pas trop de place sur ma tuile 3D.

J’ai pensé a sculpter de la green stuff mais bon c’est compliqué d’avoir un truc potable.

Si vous avez des réalisations similaires à montrer ca m’intéresse =)

1 « J'aime »

Petit lien vers les différents matériaux pour crafter du décors

https://www.instagram.com/p/B6b8tbUHMgc/?igshid=ni1sh9j4cqld

Un compte où il y a beaucoup de trucs pour des décors ou parfois de simples effets (donner un aspect Pierre / bois… à des matériaux)

5 « J'aime »

Merci, c’est ajouté directement dans l’entête =).

2 « J'aime »

J’ai pris ça pour Underworlds , car toutes ces bandes … le problème , enfin les : minis en vrac et cartes qui se barrent .
J’ai vu qu’il y avait des espèces de deckbox sur bgg pour AQ notamment , des plans à imprimer et plier ensuite selon les pointillés . Mais quel papier ou carton utiliser pour que cela dure ??

2 « J'aime »

Alors la bonne question, pour que ce soit du durable j’aurais dit découpé et collé sur du carton plume… apres je sais pas =/

image

Vous pensez que de la peinture texture warhammer suffirait pour faire un chemin de terre ? (des suggestions ?)

Ou un recours a un truc type mastique pour faire une forme de base serait plus intéressant?

Du simple flocage sable à l’ancienne ça ne suffit pas ?

http://www.greenstuffworld.com/fr/203-flocage-sable

1 « J'aime »

Je ne suis pas très familier avec la technique je vais me renseigner =)

Tu veux quoi comme texture ? C’est sur quel support ? Quelle taille tu vises ?

Ma tuile 3d fera 23*13cm, le support du plastique j’imagine? Hormis si vous conseillez autre chose (plus simple pour moi d’imprimer la base en 3D et de travailler dessus).

Hate de voir ce que je ferai jamais , parce que bon pas de rangement infini, pas de patience et aucun talent!

Tu veux exactement le même rendu?

Pas forcément du 1:1 non, j’ai pris quelques libertées sur les tuiles que j’ai faites jusqu’ici pour le jeu. Mais j’aimerais un truc dans le ton on va dire ( herbe un peu morne, chemin de terre au milieu).

Pardon, je n’ai pas été clair, je parlais de l’os

Ah, non la pour le coup tant que c’est une bestiole un peu chelou en squelette… qui prend pas trop de place et soit lisible =p

Si tu sais conserver de l’os réel, tu pourrais coller deux ou trois pièces osseuses d’une carcasse de poulet (par exemple), peindre le tout pour donner une impression d’unité et le tour est joué. Après c’est un peu macabre (mais ça peut aussi coller au thème).
(J’ai dormi pendant des années avec une boîte en bois contenant un demi squelette humain véritable à côté de mon lit…)

1 « J'aime »

Moi je te conseille de faire une base avec un produit pas chère qui permet de faire de la texture puis de peindre par dessus les couleurs qui te sied quitte à faire un complément avec quelques peintures environnement et un peu de flocage.

Mon produit magique :

image

Fait à la fois sous couche sur n’importe quoi et colle.

Tu peux y aller à la louche ou à la petite cuillère en fonction de l’épaisseur que tu cherche.

Ensuite pour agrémenter la texture tu mets du sable (on en trouve partout et c’est gratuit) de différentes tailles, que tu balance dessus.

Après la peinture fait le job, faut juste acheter des tubes pas chère vu les quantités utilisées

image

image

5 « J'aime »

Tu fais des trucs vachements cools, t’es pas juste un raton blagueur en faite! :kiwi_fruit:
Alors le sable gratuit plein de gens m’en ont fait la remarque, mais sur paris je vois pas trop ou le chercher. Vous chopez ca ou exactement?

Je vais voir si je trouve ton liant binder, c’est un genre de mastique?

2 « J'aime »

Dans les parcs et tu tamises ensuite avec une passoire.:relaxed:

1 « J'aime »

Tant que tu me dis pas que c’était ta femme le squelette en question, même pas peur ! Curieux de savoir le détail de la petite histoire.