Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

C’est une colle peinture. Cette marque est sure. Je trouve ça a cultura.

Le sable : tu sors avec ta boîte tu vas la ou y a des travaux publics, dans les square des gosses, à la mer du sable :grin:

1 « J'aime »

Pas bête.

Pas chère

C’est le raccoon que je préfère! :musical_note:

Bim on a ton jingle. :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Pour choper du sable, y a pas des petits coins comme ça sur Paris ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Faut pas confondre ce qu’on ramasse :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Ah oui, en effet, j’aurais pu préciser… :sweat_smile:
J’avais ce demi-sequelette quand j’étais étudiant kiné :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le sable à Paris c’est au Touquet non?

Binder + sable te permet aussi de faire les textures béton / asphalte / bitume… faut un grain fin et après c’est la couleur de la peinture qui fait illusion.

image

Si tu dois faire des épaisseurs en decroché tu peux aussi utiliser de la pâte fimo. Ça permet de monter facilement des éléments de décors en volume.

Exemple une route :

image

2 « J'aime »

Pareil tout se récupère :

  • des pics à brochettes en bois permet de faire des échelles
  • bâton en bois des esquimaux permet de faire des palissades
  • les pailles font des tuyaux
  • fils électriques font des câbles
  • des bouts de cartons ondulés font de la tôle ou encore collé au sol un champ avec des sillons

image

image

image

11 « J'aime »

Tu es surprenant car derrière le blagueur, un maquettiste sommeille :relaxed:. Impressionnant.

1 « J'aime »

Et ensuite tu met ca dans tes ziplock et tu referme la boit…wait
ah ben non, t’exposes ça dans ton salon, au grand desespoir de ta mère qui vient manger le poulet frite dominical.

4 « J'aime »

Chapeau bas ! Très beau tout ça .

1 « J'aime »

C’est des tests tout ça. J’ai commencé y a un an, un peu plus. On voit des tutos, on teste, on bricole. Et ça donne des trucs pas trop mal.

3 « J'aime »

Tu fais ça pour quel(s) jeu(x)?

Fallout de modiphius.

Adaptable à mon mars attack que j’ai eu pas chère. Et enventuellement AVP

Je me tâte pour faire ses donjon en 3D pour mon descent.

Mais j’ai déjà un petit projet de faire des portes en 3D pour les demeures de l’épouvante.

2 « J'aime »

« Sous les pavés, la plage »… De la part d’un anarcho-gaucho-soixante-huitard, on pourrait s’attendre à ce que tu maîtrises un peu mieux les bases…

5 « J'aime »

Je l’avais mis dans un autre topic mais c’est plus adapté ici. Il y a quelques années j’avais découvert les moules Hirst Arts et je m’étais fait quelques délires pour donjon modulable.



D’ailleurs si certains ont un peu baigné dedans, le plâtre de Paris c’est sympa mais je ne suis pas fan de la texture et de sa fragilité. J’ai entendu parler du plâtre dentaire mais je ne connais personne l’ayant utilisé donc je ne sais pas quelle est sa réaction à la peinture, quelle marque privilégié bref … si quelqu’un pouvait m’éclairer ça ne serait pas de refus :wink:

4 « J'aime »

Franchement j’ai failli craquer souvent pour ces moules :heart_eyes: j’adore. Mais effectivement j’avais lu que le plâtre est cassant et qu’on a beaucoup de perte aussi parce que le plâtre n’est pas toujours obéissant quand il doit se lover correctement (sans compter les bulles).

J’avais lu aussi qu’il y avait un plâtre mêlé à du latex et que cela le rendait plus résistant (mais plus chère).

J’avais trouvé un plâtre-résine de chez Gédéo mais on est dans l’ordre du 10€ le kg là où le plâtre dentaire est plus proche du 4€ le kg mais avec un conditionnement difficile à gérer (un sac de 25 kg, ma femme va gueuler si je ramène ça dans le salon :crazy_face:) donc j’essaie de trouver quelque chose de « résistant », d’un conditionnement convenable (environ 10kg) et qui ne nécessite pas la vente d’un rein (genre 5/6 € le kg).