Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

De l’enduit de débouchage tout simplement . C’est léger et assez solide . Le même genre que celui qui sert a faire l’enduit des bandes de placo. J’ai fait un socle comme ça une fois , mélangé à de la peinture et un peu de sable pour un aspect granuleux .

l’autre problème des décors en plâtre c’est le poids.

1 « J'aime »

Ça remplace la fonte :grin:

Tu fais de la muscu ? Non des décors !

1 « J'aime »

Et la place que ça doit prendre :open_mouth:

C’est marrant que tu dises ca, je viens de prendre conscience que les 48 tuiles DMD en 3D ca allait prendre masse de place :kiwi_fruit:
Mais oui les décors ca prend vite de la place… =/

3 « J'aime »

Les enfants aussi, et pourtant tout le monde en a!

J’ai peut être préféré les décors…? :kiwi_fruit:

Les décors ne rangent pas leur chambre mais ils n’y foutent pas le bordel non plus. Et un décor ne devient pas ado.

2 « J'aime »

Il prend la poussière , et c’est pas simple à nettoyer non ?

Il ne prends pas la poussière… il se patine :grin:

3 « J'aime »

Les gosses quand ca veut pas c’est bien galère a laver aussi… :kiwi_fruit:
Le décors ca a plus de cachet avec la poussière, ca fait plus réaliste quoi surtout si tu as un décors type désert !

2 « J'aime »

Nous on galère à faire comprendre au grand de 16 ans , de la nécessité absolue de mettre du déodorant !

2 « J'aime »

Alors qu’un Décor il en a pas besoin lui

2 « J'aime »

Attends paris plage … ah non zut, sans doute pas cette année…

1 « J'aime »

Je rebondis:

Pour des tiges bois gratis : les touillettes IKEA que l’on trouve dans leur stand café/ bouffe. C’est pratique pour remplacer les batons de glace à l’eau.

Sinon j’avais fait mon propre flocage faut que je retrouve le tutos, mais en gros c’est du marc de café séché et qui est passé à la peinture.

1 « J'aime »

Tu entends quoi par flocage , le marc sec donne quoi comme effet ? Du petit gravier ? C’est une super idée mais j’essaie de voir à quoi cela ressemble :slight_smile:

C’est un peu comme le flocage qui se vend en magasin :

image

Soit collé avant peinture tu lui donnera la teinte que tu veux, soit pour mettre sur un socle mais Dans ce cas là faut donner une teinte en le faisant macérer dans de la peinture. C’est un peu chiant avec le marc qui est déjà bien marron, mais on arrive à le verdir ou le griser facilement. Ce que j’ai fait sur la photo : il est marron gris pour donner une teinte cendre (pour mes décor post-apocalypse)

1 « J'aime »

C’est con que je bois pas de café :thinking:

Que du jus de kiwi ?
Nous c’est pareil on est thé à bloc lol , mais j’ai du café en vrac pour les invités ^^
En tout cas merci Raccon , bonne recette ce marc :slight_smile:

Thé non plus en faite ahah
L’eau c’est bien =D