Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

Je confirme pour les touillettes à café (pas forcément Ikea, hein t’maniere ya déjà suffisamment à monter comme ça, sans en rajouter :rofl: ), ya aussi les baguettes suite à votre restaurant asiat ou les brochettes, allumettes, cures dent. Tout ça peut s’acheter en grosse quantité pour peu cher, après c’est facile de casser un petit morceau par ci, par là, découper, peindre,graver et autres sévices, je me tates d’ailleurs à utiliser des touillettes peintes en gros volume à la bombe marron, puis assembler pour faire des socles pour Rum & Bones, façon pont de bateaux

J’ai fait 2 ponts en touillettes pour seules expériences et franchement c’est simplissime.

1 « J'aime »

Je sais pas ce qui est le mieux, mais perso depuis ma période warhammer j’ai pour habitude de toujours floquer avant sous-couche.
Est-ce qu’il vaut mieux faire l’inverse selon toi, mettre les grains et passer la sous couche au pinceau une le reste de la fig peinte ?

Je pense aussi que c’est mieux de mettre la sous couche une fois floquée , sinon on se fait iech :grimacing::grimacing: après !

1 « J'aime »

Vu que c’est du flocage maison je préfère aussi. Au moins je suis sur de coller ça et avoir la teinte que je veux. Mais bon ceux du commerce sont de couleur non ?

Oui y en a avec des couleurs mais au final je pense que je préfère toujours passer une couche de marron avec brossage à sec beige (ou autre suivant l’ambiance du socle) car ça permet de mieux contrôler le rendu final du coup.

1 « J'aime »

Hey, dites moi. Si vous deviez faire des toiles d’arraignées, vous vous y prendriez comment ? J’ai pensé a du coton mais je me dis que ca risque d’avoir un éffet too much et de pas être super solide.

image

Fil de couture blanc !

J’avais repéré ça sur greenstuff world

1 « J'aime »

Tu laisses traîner ton support dans un coin sombre quelques temps et voila :slight_smile:

4 « J'aime »

Wow, ca a l’air plutot cool =O Je vais me renseigner. Merci!

Voilà, j’allais te parler de ce produit, j’ai un pote qui l’a et ça marche vachement bien !
Et tu seras encore plus content d’avoir acheter un aérographe :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep je viens de regarder une vidéo, du coup faut faire une pret armature en plastique fondue j’ai l’impression ?

Pas forcément, ça depend si tu veux juste en mettre dans les coins ou sur les éléments déjà présent (genre tes racks à bouteilles) pas de structure amha.
Par contre si tu veux une grosse toile bien présente, oui il faudra la poser sur qqchose.

1 « J'aime »

Vous conseillez quoi ? PLastique fondu? J’avais pensé a du fil de pêche qui serait plus solide…

Après le marc de café du raccoon pour le gravier , j’ai une autre technique aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:
Faut aimer le vin par contre , et ne pas garder les bouchons comme support de minis .
Les bouchons , on les passe au mixer , si vous avez un thermomix ça envoi du lourd , et hop , du gravier nickel . On peut aussi tailler des pierres plus grosses avec !!

2 « J'aime »

Le liège ça se vend aussi dans les magasins de train miniatures. Enfin je sais pas si ça existe encore mais quand j’étais gamin on allait se fournir là-bas.

C’est plus sympa de voir une bonne bouteille quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toi tu l’as déjà entamé la bouteille :kiwi_fruit: (humour)

1 « J'aime »

Oh mince lol , oui boire bien évidemment :joy::joy:

1 « J'aime »

Dites je sais que certains ici se font du shade maison pour les décors et autres trucs a faire en quantité industrielle, vous vous y prenez comment ?

Aussi niveau décors vous utiliser quoi comme peinture pour les grosses quantités ou la peinture GW se justifie pas vraiment.

@ZeRaccoon je crois que c’était toi le coupable non ?