Epic Scale Games - par Games Workshop

Et un nouvel article sur Warhammer Community ! Une FAQ qui nous confirme l’arrivée de nouvelles factions 30k (pas de 40k prévu pour l’instant) et de primarques ! :slight_smile:

Legions Imperialis – Your Burning Questions Answered

Bon, a titre personnel et ayant déjà 3 armées complètes pour Epic et une imprimante 3D, je me contenterais de récupérer les règles. De toute façon il parait que NetEpic est très bon et intègre tout le monde de 40k.

2 « J'aime »

Tu as aussi Epic Armageddon qui, personnellement, a ma préférence.

Ce qui est bien est qu’on peut largement pratiquer les deux : LI pour la période de l’Hérésie d’Horus et NetEpic ou Epic Armageddon pour le 41ème millénaire. C’est ce que je compte faire de mon côté.

1 « J'aime »

Tu les as où tes figurines epic 40k ?

Telegram.
Ah non, ça c’est pour les stl ^^

2 « J'aime »

Oui il me semble que j’ai les deux. Mais mon gros problème est le manque de disponibilité. A l’époque d’Epic, je faisais des parties de 12h qui occupaient tout le sol de la chambre. Clairement plus possible.

Tu peux regarder le sujet sur Space Hulk. En impression 3D on peut faire de la petite figurine sans trop de problème si les modèles sont un peu adaptés. Et il en existe pour Epic tout un tas.

2 « J'aime »

Nouvel article sur Warhammer Community : Warhammer Community Investigates – How Did the Biggest Battles of the Horus Heresy Shape Legions Imperialis?

Enfin des photos des figurines en action qui nous permettent de découvrir une Légion Loyaliste et certains des nouveaux décors (des plaques, des ruines, des lignes de défense). Certaines sont impressionnantes ! On croirait du 28mm.

On apprend aussi que Legions Imperialis bénéficiera comme Adeptus Titanicus de suppléments narratifs couvrant les grandes batailles de l’Hérésie d’Horus.

3 « J'aime »

Je sent que je vais ceder, j’ai pas fait attention il y aura une vf ?

Rien n’a été dit pour le moment. Est-ce que ce sera comme Adeptus Titanicus (comme l’échelle est identique, donc pas de VF) ou comme Horus Heresy (car estampillé comme tel, donc VF) ?

C est pas horus ou il y avait une vf dans la boite de départ puis tt en vo ?
Moi je vois bien cette facon de faire.

Ce n’est pas totalement vrai, il n’y a pas eu que la boîte de départ en VF. Tout les codex sont aussi sorti en VF, Liber Astartes, Liber Hereticus, Liber Mechanicum et Liber Imperium. Seul le supplément sur Chtonia n’est sortie qu’en VO.

1 « J'aime »

En attendant je commence à tester des schémas de couleurs pour choisir les légions (une loyaliste, une renégate) que je jouerai… :slight_smile:

J’ai commencé par la Death Guard :

Ha oui c’est petit ^^

1 « J'aime »

Pour avoir fait des Tyranides en 15mm, la contrast est super sur ces échelles.

Pour ma part le choix est déjà fait Word Bearer et Imperial Fist seront mes premières légion. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour le coup c’est une vieille figurine de la v2 d’Epic qui est plutôt du petit 6mm. Les nouvelles à venir seront du très gros 6mm, cela permettra d’avoir plus de détails.

Mais il ne faut pas s’inquiéter, c’est ultra facile à peindre : une couche de base, du lavis et quelques détails et hop.

Ah ce que j’aimerais être capable de peindre le jeune Imperial Fist ! :sweat_smile:

Sous-couche blanche ?
voir directement une sous-couche jaune non ?

Perso j’ai envie de partir sur une armée de Thousand Sons, mais ça risque de manque un peu de détail spécifique…

Qui a dit que je réussirais à bien les peindre? :sweat: :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Avec le nouveau jaune Contrast je pense que ça doit bien rendre. Idem pour le gris Space Wolf.

J’avais pas pensé au Contrast. Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait derrière un bon vernis car ce serait une peinture fragile…