Petit article comparant l’échelle de l’infanterie Legions Imperialis avec celle de l’excellent producteur de figurines alternatives Vanguard Miniatures. C’est compatible !!! Youhou !
Un petit mot pour confirmer le début des travaux de la fantrad Legions Imperialis, je sais que c’est important pour certains d’entre nous.
cool ca!
Je n’ai pas résisté à l’envie de me monter un Rhino Legions Imperialis.
Plutôt rapide à assembler malgré quelques petites pièces quand même. Belle gravure à l’exception de la porte arrière qui est inexplicablement basique, je trouve.
Après des décennies de bons et loyaux services, le vieux Rhino Space Marine / Titan Legions va pouvoir prendre sa retraite avec les honneurs.
Il ne fait clairement pas le poids !
Il ne l’a jamais vraiment fait mais il reste quand même emblématique de l’age d’or d’Epic.
Edit : concernant la porte arrière, a priori c’est la copie conforme de la version 28mm qui est elle-aussi très sobre…
bon j’ai maté videos en ligne et lu des trucs, ca a l’air pas mal, non? activation alternée, un semblant de stratégie a l’assignation des ordres (il pourrait y en avoir plus pour gagner certains bonus mais bon), c’est tres lethal, relativement simple d’acces, un peu de positionnement avec la regle de vulnerabilité des vehicules a l’arriere…
point negatifs: des templates au 21e siecle, le regles de LOS et couverture m’ont l’air un peu fuzzy, notamment si certains socles ne sont pas couverts…
Oui c’est solide et fun même si si ce n’est pas forcément le meilleur système Epic (je reste un gros fan d’Epic Armageddon). C’est que c’est basé sur SM/TL qui a été la version la plus populaire, celle de l’age d’or d’Epic. On ne part pas en terre inconnue.
Les règles de LOS ne sont jamais forcément satisfaisantes à cette échelle. Soit tu fais comme LI avec plus ou moins les LOS réelles (pas forcément facile de se mettre à hauteur d’une figurine 6mm ! ) soit tu rends les choses plus abstraites et simples comme Epic Armageddon (mais alors tu te retrouves avec un Titan gagnant un bonus de couvert dans un bois ).
Des sequoias mutants sous steroides, pardon, engrais.
Reçu ma boîte hier.
J’ai monté un premier Baneblade!
Les tanks sont vraiment trop chouppis!
(c’était mon post inutile du jour! ^^)
Comme je le disais sur le Warfo, ce ne sont pas les véhicules qui posent soucis.
Bonjour, pourrais tu me confirmer qu’il n’est malheureusement pas possible de modifier l’armement principal une fois les pièces assemblées stp ?
Pour le Baneblade? Il n’y a qu’une tourelle principale et j’aurais tendance à dire que ce n’est pas prévu pour avoir les deux options.
La petitesse de l’échelle et l’agencement/courbure de la pièce #30 et du choix de canon fait que ce n’est pas simple à aimanter non plus.
Edit: ceci étant, il y a 2 pièces #30 sur la grappe.
Inutile parce qu’il n’y a pas de photo de la bestiole ! Qu’on lui coupe la tête !
Merci !
Effectivement cela n’a pas l’air facilement réalisable…
Sur mon Baneblade pour 40k, c’est modulable toutes options ^^
Tu ne veux pas arrêter? Si tu n’aimes pas tant pis, si tu veux le dire tu as le droit évidemment. Mais si tu veux rabâcher en boucle le même problème, qui en plus n’en serait pas vraiment un d’après la plupart des gens qui ont eu les figurines en main (je ne jugerait pas de ça par moi même, j’ai pas investi dans ce jeu donc pas pu voir en direct), ça fini par devenir lourd.
Que tu en reparles si quelqu’un demande un avis sur la qualité des figurines pourquoi pas, mais là c’est juste sans intérêt.
La los c’est pas le pire mais je vois pas ce qu’il se passe si un détachement est partiellement a couvert derrière un obstacle non obstruant. En tout cas, il m’a bien moubourré ce jeu, refusant de jouer a tout système i go you go.
Sinon, étant donné que je dois changer mes verres de lunettes, je n’ai rien vu des défauts des troupes.
Pour quelqu’un qui n’a pas suivi l’affaire et qui tomberait juste sur des photographies des chars tout mignon qui fleurissent sur les réseaux, il me paraît juste de rappeler que malheureusement, GW n’a pas pu appliquer le même process pour toutes les figs de la boite.
Et oui, c’est un vrai problème car si il n’y avait que les mignons petits chars, je serai déjà en train de faire « vroum vroum » avec sur ma table comme un gamin !
Je me réjouissais du retour d’Epic, je m’imaginais même me faire une force d’Emperor Childrens quite à jouer en 30k. J’attends de voir la suite. Et rien ne dit que je ne craquerai pas dans les jours / semaines/ mois qui viennent.
Et pour autant, cela ne changera rien aux SM armes lourdes moches.