Certains disent que cela vient de la conception même des moules, qu’il n’était pas possible de faire autrement. Je ne suis pas assez calé sur cette industrie pour affirmer ou infirmer cela.
Ils ont fait du 6mm plastique et on a jamais eu ça. Donc soit ils ont vraiment fait de la merde, soit ils ont changé de manière de faire entre 2000 et 2023 et leur nouvelle technologie ne permet pas de faire aussi bien les petites pièces. Mais moi je crois clairement qu’on est sur la première option.
En plus, je n’ai pas sous les yeux les figurines et j’ai du mal à interpréter les images peintes, mais j’ai l’impression que certaines pièces n’ont pas le problème. Donc en gros ils ont préféré avoir des figurines de merde au lieu d’avoir des figurines identiques et bien moulées.
Et s’ils disent vrai, j’ai vraiment peur de voir le reste des troupes. Mais encore une fois, c’est amha une grosse boulette de leur part.
Et comme toujours, ils vont nous vendre dans 2 ans une version sans problème en expliquant qu’ils ont travaillé dur et du refaire tous les moules pour améliorer encore le résultat et que c’est pour ça que les prix vont devoir monter de 15%.
C’est ptet ce soucis qui a été discuter en interne et qui a repoussé la sortie du jeu.
J’avoue c’est moche. En jeu c’pas trop grave mais c’est dommage de payer le prix pour ça.
(Bon c’est du medieval mais faudrait que je compare le niveau de finesse avec celui de JoA)
Mais Horus Heresy = pas d’achat. J’attendrais la resortie d’Epic 40k si elle arrive un jour. (avec une vieille version que j’ai récupéré et si j’ai du temps avec de l’impression 3d)
Aucun problème de ce style sur les figurines de Joan of Arc. Après pour ce qui est de la finesse Joan of arc c’est pas la même échelle non plus, c’est deux fois plus grand que Legion Imperialis (donc 4 fois plus de volume).
Les figurines en plastique à l’époque c’était quand même pose ultra statique et figurines plates (qui a dit « Tyranides » ?!). Face à l’impression 3D, GW devait nous pondre quelque chose de plus dynamique. Et puis cela ne concerne qu’une minorité de figurines d’infanterie sur l’ensemble, la grande majorité de l’infanterie passe bien.
Non, non, c’est bien de série. C’est vraiment un soucis lié à l’injection plastique.
Si cela avait été le cas, on ne discuterait pas du soucis je pense.
Le retard était lié au livre des règles selon les rumeurs. Mais personne n’est capable de dire ce qui n’allait pas.
C’est du 15mm, un tout autre monde en termes de production je pense.
Merci pour la reprécision de l’échelle de JoA, je n’étais plus sûr.
Bon j’ai regardé un petit « How to play » … ça donne envie quand même.
A noter qu’Armoured Clash sera en 10mm. Mais il y aura peut-être du matos à recycler à Epic comme cela a déjà été fait avec la v1 de Dystopian Wars (quand c’était encore édité par feu Spartan Games).
Je viens de tomber sur ça en regardant les dernières heures du BF :
Des décors sur le thème Epic Heresis. Il doit y avoir un message caché dans ce titre
Une campagne de décors pour Epic :
Assez chère et pas forcément très résistant. Mais ça fait quand même du très beau matos.
Petit article comparant l’échelle de l’infanterie Legions Imperialis avec celle de l’excellent producteur de figurines alternatives Vanguard Miniatures. C’est compatible !!! Youhou !
Un petit mot pour confirmer le début des travaux de la fantrad Legions Imperialis, je sais que c’est important pour certains d’entre nous.
cool ca!
Je n’ai pas résisté à l’envie de me monter un Rhino Legions Imperialis.
Plutôt rapide à assembler malgré quelques petites pièces quand même. Belle gravure à l’exception de la porte arrière qui est inexplicablement basique, je trouve.
Après des décennies de bons et loyaux services, le vieux Rhino Space Marine / Titan Legions va pouvoir prendre sa retraite avec les honneurs.
Il ne fait clairement pas le poids !
Il ne l’a jamais vraiment fait mais il reste quand même emblématique de l’age d’or d’Epic.
Edit : concernant la porte arrière, a priori c’est la copie conforme de la version 28mm qui est elle-aussi très sobre…
bon j’ai maté videos en ligne et lu des trucs, ca a l’air pas mal, non? activation alternée, un semblant de stratégie a l’assignation des ordres (il pourrait y en avoir plus pour gagner certains bonus mais bon), c’est tres lethal, relativement simple d’acces, un peu de positionnement avec la regle de vulnerabilité des vehicules a l’arriere…
point negatifs: des templates au 21e siecle, le regles de LOS et couverture m’ont l’air un peu fuzzy, notamment si certains socles ne sont pas couverts…
Oui c’est solide et fun même si si ce n’est pas forcément le meilleur système Epic (je reste un gros fan d’Epic Armageddon). C’est que c’est basé sur SM/TL qui a été la version la plus populaire, celle de l’age d’or d’Epic. On ne part pas en terre inconnue.
Les règles de LOS ne sont jamais forcément satisfaisantes à cette échelle. Soit tu fais comme LI avec plus ou moins les LOS réelles (pas forcément facile de se mettre à hauteur d’une figurine 6mm ! ) soit tu rends les choses plus abstraites et simples comme Epic Armageddon (mais alors tu te retrouves avec un Titan gagnant un bonus de couvert dans un bois
).
Des sequoias mutants sous steroides, pardon, engrais.
Reçu ma boîte hier.
J’ai monté un premier Baneblade!
Les tanks sont vraiment trop chouppis!
(c’était mon post inutile du jour! ^^)