Je pense que l’info a suffisamment de visibilité pour que quelqu’un qui se renseigne un minimum (ce que tout le monde devrait faire pour de tel montant en loisir) soit au courant. Et dans le cas contraire ton intervention que je soulève n’apporte pas de réponse (au mieux une saine interrogation), elle ne permet de rappeler le problème qu’à ceux qui en ont déjà connaissance.
Après encore une fois, d’après les gens qui ont eu les figurines en main, le problème n’est pas très visible et moins grave (de leur point de vue évidemment) que l’alternative de pose trop statique et similaire. Ayant déjà eu des figurines de 15mm en jeu, je suis bien prêt à l’admettre car plein de défaut sont invisible à distance de jeu à cette échelle. Et elle est 2 fois plus grande (4 fois plus en volume) que celle de Legion Imperialis.
Autant c’est important d’apporter la connaissance du problème au gens, autant c’est tout aussi important de le remettre dans son contexte et de le relativiser.
J’aurais un meilleur avis si je vois un jour les figurines en vrai, mais pour l’instant je passe mon tour (question de budget).
Ah, tu viens de sauver ta tête !
CQFD.
Tenez, on se fait un petit concours de peinture sans prétention sur le forum epic_fr pour se motiver à peindre et pour se montrer nos belles figurines colorées :
Les dernières campagnes de MG semblent montrer que tout le monde ne se renseigne pas avant d’investir.
C’est je pense préférable à ne pas s’interroger, s’extasier devant les véhicules qui sont magnifiques (rien à dire là dessus), et être déçu parce qu’une partie de l’infanterie est en deçà.
Cela a été remis dans son contexte. J’ai déjà précisé qu’à distance de jeu, cela ne se voyait probablement pas. Mais comme une figurine que tu peins toi même et où tu foires un petit détail, cela a beau ne pas se voir, toi qui sait que ce défaut existe, tu ne vois que ça.
En tout cas, moi, c’est ce que cela me fait quand je peins. Même si l’ensemble tient la route, je ne vois que le truc que j’ai raté, même si il est infime.
Un peintre que j’aime beaucoup a sorti une vidéo sur la peinture des figurines à l’échelle épique. Si cela peut inspirer :
Putain déjà que j’ai du mal à faire les yeux de mes figouz mais alors là… Je préfère même pas essayer xD
Sinon je me demandais mais il y a une boite de starter ? genre avec deux armées ? Style leviathan ?
Ca va les space marines ne portent pas de mascara
Ben la boite de base te permet de faire s’affronter les Space Marines et la Solar Auxilia (avec chacun un Warhound). Ce sont deux très petites armées mais c’est jouable, il y a même un scénario proposé pour le faire. Par contre je crois que les Solar Auxilia sont un peu faiblards face aux Space Marines dans cette configuration.
Sinon j’ai essayé de faire un comparatif entre Space Marines LI et Skinners/Orks Vanguard Miniatures. Désolé, c’est pas très parlant car je veux peindre mes figurines d’infanterie sur grappe et je n’ai pas voulu monter de socle pour avoir quelque de chose plus probant.
Guerriers Skinners/Orks Vanguard Miniatures
Bon là il est clair que les Skinners/Orks de Vanguard Miniatures sont petits, ils ont facilement 2 têtes de moins. On notera quand même qu’à la base ces guerriers sont aussi plus petits que les Space Marines de Vanguard car ils sont très tassés sur eux-mêmes.
Je pense qu’au final c’est utilisable même si c’est pas la panacée.
Nobz Skinners/Orks sans armure énergétique Vanguard Miniatures
Les Nobz de Vanguard Miniatures sont particulièrement grands et pour le coup ils passent très bien face aux Space Marines. On pourrait parfaitement imaginer ces figurines en count as de Boyz et réserver les Nobz avec armure énergétique pour représenter les Nobz.
Je n’ai malheureusement pas de véhicule Skinner pour comparer avec la nouvelle gamme LI mais je pense qu’ils sont un peu plus petits. Mais à mon avis la différence n’est pas telle qu’une armée 100% Vanguard Miniatures d’Orks jure avec une armée officielle LI. Je garde donc toujours espoir d’importer les Orks à LI.
La boite de base (VO only) contient potentiellement deux armées ; SM vs Auxilia comme l’a dit @LaTribuneLudique. A toi de voir qui est loyaliste, qui est renégat.
Après, idéalement, vous êtes deux joueurs, vous prenez une boite chacun, et soit vous faites full SM vs full Auxilia, ou soit un chapitre renégat avec sa légion Auxilia vs un chapitre loyalistes avec sa force Auxilia fidèle. Façon La Galaxie en Flammes.
Bonjour,
ancien joueur d’epic 40k, j’ai bien essayé d’acquérir une boite de légion imperialis…mais bon…sold out trop vite.
J’ai aussi essayé de trouver les mesures exactes des diverses figurines de la boite de base sur le net mais je n’ai pas tout.
Serait-il possible aux chanceux d’entre vous qui ont une boite de base, de faire une photo avec des marines , rhinos , sicaran et dreadnought en parallèle avec une règle pour les mesures exactes ?
merci bien
Patiente un peu, GW va faire un second tirage
Ho oui , je suis patient. C’est juste que la communauté a réussi à produire de magnifiques fichiers stl et que , comme je compte bien m’acheter la boite de base de legions imperialis, je n’aimerais pas que mes modèles imprimés en 3D soient plus grands ou plus petits que les figs GW.
Clairement pour ça il faut impérativement avoir quelques figurines originales et bien calibrer tout avant. Le problème étant que l’on ne parle plus d’ajuster au % près la baisse de taille, mais bien au dixième de pourcent près, vu le niveau de réduction, enfin, si tu pars de figurines 32mm. Si tu es sur des fichiers prévus pour le 6mm, ça sera surtout une petite hausse.
ou alors prendre des fichiers 8mm. tout ce que fait lstar est a la bonne echelle, par exemple.
Merci pour le lien. Je télécharge et imprime uniquement des fichiers faits pour le format epic avec une imprimante résine 8k…c’est impressionnant de finesse.
Mais bon, je suis un malade et comme je compte quand même acheter la boite de base au moins pour la collec…j’essaie de calibrer les figs au plus proche de la taille de celles de GW.
J’ai déjà imprimé 2 versions test du spartan avec des écarts de quelques mm…et ça se voit.
D’où mes recherches de photos avec une règle à côté des figurines.
C’est clair que ça serait utile oui
Les nouvelles armes de Warhound introduites par la boîte de base Legions Imperialis (Shudder Missiles, Swarmer Missiles et Incisor Pattern Melta Lance) ont désormais leurs règles pour Adeptus Titanicus !
La Solar Auxilia est à l’honneur avec l’annonce de deux variantes du Malcador !