Epic Scale Games - par Games Workshop

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce Heresy Thursday seulement une petite boî-boîte de gros tas :

Et oui seulement 8 fig dans une boîte pour tout exploser. Alors si on monte vraiment à 40€ la boîte, je ne prendrais peut-être pas de ces leman russ à canon…

1 « J'aime »

On a déjà une deuxième news dans la semaine, on ne va pas se plaindre. :partying_face:

Au-delà du prix qui sera exorbitant (GW oblige, je ne m’y attarde plus pour ma part, j’ai fait les économies qu’il fallait, on est fan d’Epic ou on ne l’est pas :rofl:), c’est plus le look très rustique qui ne me plaît guère.

Mais c’est un peu la marque de fabrique de la Solar Auxilia, faudra que je m’y fasse. :wink:

C’est con mais EPIC m’a toujours fait de l’oeil car le côté « épique », « masse » et l’univers me branchent toujours autant et le jeu semble proposer une système bien plus intéressant que 40K (pour moi)

Sauf que :

1/ Du 31e millénaire, boarf … moi aussi j’ai envie de sortir du Tau, nécrons, Tyty et autres eldars bariolés, de vaisseaux mondes ou noirs (et même des Squats oui !)
2/ Je déteste (et ne sais pas) peindre et je préfère des figs un peu grossières et lisibles plutôt que les figs de chez GW super détaillées que je ne saurai jamais peindre.

Donc si je m’y mets, je vais rester sur les systèmes développés par la communauté et les figs alternatives en impression 3D et ne prendre chez GW que ce que j’ai toujours aimé : leur univers.

Alors je t’arrête tout de suite. Cette échelle là, même détaillée (et en impression 3D tu n’auras pas des figurines plus « grossières »), est très facile à peindre. Du brossage à sec, du lavis et quelques détails suffisent. Le contrast marche également très bien. Le 6mm, c’est beaucoup plus facile à peindre que le 28 : à cette échelle, de l’honnête tabletop de base fait parfaitement le job.

Par contre il est certain que si l’Hérésie d’Horus ne t’intéresse pas, mieux vaut te tourner vers Epic Armageddon et NetEpic qui te proposeront toutes les factions du 41ème millénaire (hors Primaris).

2 « J'aime »

Par grossière, j’entendais qui « mettent davantage l’accent sur une posture ou des formes caractéristiques » que des détails impossible à peindre (ni même à voir à cette échelle)

Ce n’était pas du tout péjoratif dans ma bouche mais je me suis mal exprimé.

Mais en effet si c’est plus facile à peindre (et surtout plus rapide), ça pourrait clairement me faire sauter le pas :slight_smile:

Pas de soucis, je l’avais bien compris. :wink:

Je voulais surtout te prévenir que l’impression 3D à l’échelle Epic est tout aussi détaillée que les figurines à venir de Legions Imperialis (de ce que l’on peut en voir sur les photos en tout cas). Mais je ne voudrais pas que cela te décourage car cela reste très simple à peindre.

1 « J'aime »

D’ailleurs simple curiosité, tu les prends où tes figs pour epic 40k ?

1 « J'aime »

J’ai plusieurs sources de figurines :

Assez peu d’impression 3D car je n’ai pas accès à une imprimante. A ce niveau j’ai juste renouvelé mon infanterie Space Marine (tu peux voir mes Sea Dragons ici).

Pas mal de figurines officielles de l’ère Epic Armageddon, surtout pour les véhicules.

J’ai renouvelé tous mes Titans et aéronefs impériaux via la gamme officielle Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis.

Et je n’hésite pas à taper dans la gamme de figurines alternatives de chez Vanguard Miniatures (leur production est très propre, c’est un vrai bonheur), surtout pour mes Orks. Je crois les doigts pour que cette gamme soit plus ou moins compatible avec les figurines Legions Imperialis, histoire d’importer les Orks et les Eldars comme cela a pu être fait aux débuts d’Epic.

Et puis, comme j’ai débuté à Epic à la fin des années 90, j’ai une très solide collection de vieilles figurines officielles de la Garde Impériale, du Chaos et des Squats que je compte bien peindre un jour. :wink:

2 « J'aime »

Je conseil de recuperer au moins 2 ou 3 figurine officielles pour te faire une idées des echelles.
Apres le moins chere est souvent de s acheter une petite imprimante type mars.
C est 200€ et tres rapidement rentabilisé

Les unités aériennes à Legions Imperialis :

A priori cela sera le dernier article présentant les règles avant la sortie du jeu (dont on connaît pas encore la date).

2 « J'aime »

Juste dommage qu’on ne sache pas à quelle sauce aérienne on va être mangé : quel type de boîte sortira.

Ce qui fait rêver c’est la charge de la piétaille qui sort d’un Thunderhawk soit avec trois chacune comportant ainsi 8 unités comme 20 termi et 4 dreadnoughts… Peu d’objectifs seront imprenables!

A quand la sortie!

Je ne suis franchement pas sûr que les figs de legion imperialis soient si détaillées que ça… Mis à part le changement d’echelle (8mm au lieu de 6), je ne vois pas de grosses différences, sur les photos, entre les vieilles figs et les nouvelles.

Et je confirme, je n’ai pas l’impression que ça soit difficile à peindre…

1 « J'aime »

De l’expérience que j’ai eu avec le 15mm, les petites échelles marchent super bien à la contrast. Et je conseil mêmes la version en burette qui permet de vous faire vos propres mélanges.

1 « J'aime »

C’est pas totalement faux. C’est surtout que les nouvelles figurines sont bien moins monoblocs.

Pour chipoter, il n’y a pas vraiment de changement d’échelle. C’est plus gros mais paradoxalement ce n’est pas moins du 6mm qu’avant. Car avant ce n’était déjà pas du 6mm (un Space Marine était plus petit qu’un Garde Impérial !) :

Je développe mon point de vue sur le sujet sur mon blog, ici, pour ceux que cela intéresse.

Pour le coup on le sait car ce seront certainement les mêmes boites que celles d’Aeronautica Imperialis (ils les ont justement retiré pour refaire le packaging). Si mes souvenirs sont bons c’est une boite de 4 ou 6 intercepteurs xiphon, une boite de 2 Storm Eagles, une boite de 2 Fire Raptors et une boite d’un Thunderhawk. Faut que je regarde pour la Navy mais c’est le même ordre d’idée.

Pour les coup les Terminators et Dreadnoughts sont « bulky », ils prennent deux emplacements. Ce serait donc plutôt 10 escouades Terminator et 2 Dreadnoughts à bord de 3 Thunderhawks. Mais cela fait déjà une force de frappe très conséquente ! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta précision sur la règle spéciale « Bulky », as-tu d’ailleurs une précision sur deux autres de leurs traits : « Steadfast » et « Deep Strike »?

Pour ce qui concerne les boîtes de support aérien n’aura-t-on pas un passage au plastique comme pour les titans avec des boîtes avec un meilleur qualité-prix?

C’était déjà du plastique AI, sauf l’arvus, qu’ils ont déjà annoncé ressortir toujours en résine.

Attention l’arvus qui ressort en résine c’est pour le 28mm, on n’a pas d’info pour l’arvus de epic pour l’instant.

Ah je croyais que c’était celui d’AI, my bad

Je pense que l’Arvus ressortira en plastique pour LI en effet.

Malheureusement non, on n’a pas d’information sur ces deux là pour l’instant.