Oui enfin sans etre un expert, deep strike je dirais que ca a a voir avec la spécificité des terminators que je ne serais pas surpris. A savoir leurs balises de teleportation.
Oui, il y a de fortes chances en effet. Avec déviation possible j’imagine.
Et « Steadfast » (traduction littérale « Ferme ») doit sûrement faire référence à un moral renforcé.
J’ai eu une demande pour savoir ce que donne une figurine de terminator 32mm en 8mm.
J’ai fais une réduction à 23% et ça me semble pas trop mal.
Je n’ai que du SM 6mm en comparaison :
Je précise que c’est de la photo de macro d’un truc vraiment petit. Donc inutile de zoomer, il faut au contraire regarder ça de loin pour se faire une idée.
Pour ce qui est du retour technique, je dirais que c’est pas compliqué à faire mais que c’est du travail. Il faut monter les STL dans le logiciel (pas de multipart en 8mm). Et ne pas perdre les pièces dans le bac de 5L de rinçage. Je devais avoir en plus une arme lourde mais elle reviendra le jour où je viderais ma cuve.
Si vous vous demandez si c’est beau ou pas, la réponse est plutôt oui. Et si vous avez un doute, voilà ce que donne mon 10mm de Warmaster à base de figurines de Blood Bowl et de STL divers :
Je viens de regarder un peu sur MMF et il y a un paquet de trucs pour Epic. Que ça soit du décors ou des armées. Une petite partie est gratuite et le reste est à un prix très abordable.
Le problème étant en général d’avoir une gamme complète d’unités. Car en général les créateurs se sont penchés uniquement sur les véhicules impériaux, parfois SM et sinon c’est un bon paquet de Titans.
Reste que pour les décors, c’est quand même un cran au dessus de ce que l’on trouvais aux débuts de la gamme.
Quelques liens glanés pour …
Véhicules et troupes :
Un peu en échelle 32mm mais avec une offre Patreon à 3€, une tonne de trucs gratuits et une artiste qui semble super dévouée à son travail :
Du titan, sachant qu’il y a une tonne de mech qui doivent pouvoir faire des chevaliers et trucs du genre.
Des bâtiments :
Un peu de tout :
Pensez que les figurines du (vieux) jeu mechwarrior puissent servir de proxy en termes d’échelle ? Cela ferait des titans, blindés et troupes à pas cher ! Je dois avoir un carton rempli qui traîne au fond du garage…
Mechwarrior c’est pas du 10mm ?
C’est possible, je n’ai plus l’échelle en tête. Je vérifierai ce soir.
À l’époque où je jouais à 40K la règle en VF s’appelait d’ailleurs « frappe en profondeur »
C’était l’apanage des troupes ayant un engin de téléportation et des troupes aéroportées.
Un petit article sur la façon dont les terrains et les structures influencent les combats à Legions Imperialis :
Bon ben l’article Legions Imperialis du jour n’est pas spécialement enthousiasmant : juste du fluff autour de la Solar Auxlia et il pourrait parfaitement s’appliquer à The Horus Heresy tant il y a peu de références… épiques…
Pour chez moi cette news c’est le bouchon qui fait pchittt!
On arrive au bout de com qui devait nous livrer le bouzin, plus rien d’intéressant ou presque à nous mettre sous la dent.
Un petit article sur les commissaires de l’astra militarum (parceque des ogryn sans commissaire où va-t-on) ou des psykers aurait donné du nouveau!
Alors en plus s’ils n’arrivent pas à sortir le jeu avant fin novembre, on reportera en 2024?
On va vraiment faire retomber le soufflé.
Perso il est retombé ici
Pour l’instant rien n’indique que le jeu ne sortira pas avant la fin de l’année. Bien au contraire ils continuent de terminer tous leurs articles avec une formule indiquant une sortie proche. A mon avis ils connaissent la date mais ils ne préfèrent pas communiquer avant d’en être absolument certains (ce qui est logique, tu ne peux pas faire le coup deux fois).
Oui, clairement ils sont en train de perdre des clients là. Mais bon c’est pas comme s’ils avaient le choix…
Et la notion de perdre pour GW n’est pas la même que pour d’autres. Ils ont gardé les gens en haleine et ces derniers vont aller sur d’autres jeux de la gamme. Rien de problématique.
Comment remonter la hype…
Marché de Broutiny les merdoules un matin à la fraiche :
Un étal et la core box à 80 euros. ( je note et j observe du kikitoudur)… viendez voir les gens :
- " Oui mesdames et messieurs… pas 100, pas 90 mais 80 eurobrouzoufs. Avec en plus non pas un, non pas deux mais troaaaaaa extensions à moins 50 % et allez soyons fou : les fdp… ben… cadeau. "
Moi je dis ça je dis rien mais si on me balance ça ben … je re hype direct.
Gw si tu nous read je te garantis 130% de regain d’intérêt de le jeu .
Ca sera plus 160 que 80 je pense xD.
Chut… tu fais grave tomber la wypisation
Mouais. Ou alors 30€ un livret de règle, 2 litres de résine pour 60€ et le tour est jouer pour se faire 4 ou 5 armées.
Mais bon, j’ai tellement de trucs à peindre que je préfère ne pas y penser.
Le 6-8 mm ça consomme peu.
Encore moins que warmaster.