Epic Seven Arise - par Farside Games - VF toujours pas livrée

Bon j’ai enfin reçu un mail de meeple logistic pour la livraison du pledge. Même si je ne m’attends à rien je pense que je serai quand même déçu :sweat_smile:

Enfin je ne pensais plus le recevoir celui là, donc bonne surprise.

Notification de l’agence de livraison, le colis sera livré demain. Je vais pouvoir me faire un avis sur la taille de la déception. Et dire que c’est mon tout premier jeu soutenu sur KS, pas glorieux :blush:

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu le mien hier.

Je n’ai pas tout déballé mais je suis plutôt agréablement surpris par les figurines. Certes il y a des parties fines qui sont souples et un héro avec une pose naze (la fille assise), mais globalement il y a du détail (parfois trop pour l’échelle), je m’attendais à pire et ça me motive pour les peindre.

Je trouve que c’est même mieux que Middara.

La traduction semble plutôt correcte en tout cas pour les règles.

Les tuiles biomes sont jolies et les biomes se reconnaissent bien.

Il n’y a pas d’insert pour les éléments de jeu, donc une fois déballé, il faut faire preuve de créativité. A la Gloomhaven quoi.

Pas encore joué mais les chapitre offre des embranchement en fonction des réussites alors que je m’attendai à du 100% linéaire.

Comme j’ai pas testé je ne me prononce pas sur le gameplay, mais après la lecture des règles j’ai rien vu d’épique dans les combats. Peut être à personnaliser car le format est compact et fait très beat’m all.

3 « J'aime »

Bonjour,

perso j’ai modifié les règles en piochant sur les variantes proposées sur BGG (notamment en enlevant le côté course au points entre les joueurs qui pour moi n’a rien à faire dans ce jeu) et ce jeu est passé de " à vendre car il va falloir de la place " à « on le garde car on le ressort avec plaisir ». Parés on va pas se mentir ce n’est pas non plus le jeu de l’année :slight_smile:

Cdt

1 « J'aime »

C’est un projet que je suis très content de ne pas avoir backé :smiley:

2 « J'aime »

Je vais déjà jouer en respectant les règles et ensuite je vais voir pour:

• Atténuer la compétition mais en conservant une valorisation en fonction de la contribution (comme à la BRW) mais sans alourdir de trop le gameplay.
  • Augmenter l’aspect deck building en dynamisant l’amélioration de son perso
  • Augmenter les choix possible durant le combat (ex: défausser 1 carte pour se protéger de 1pt de dégât, 1 paire pour 2pts, etc) ou encore limiter la pioche de carte seulement lorsqu’on joue une carte bleue.

Je suis motivé car je travaille sur un concept de jeu pour figurer la nostalgie des jrpg au tour pas tour. Donc E7A sera un parfait moyen d’améliorer mon proto :ok_hand:

1 « J'aime »

cool je serai curieux d’en savoir plus sur ton projet une fois celui ci plus avancé.

concernant la pioche de carte j’ai aussi limité uniquement lorsqu’une carte bleue est jouée.

1 « J'aime »

J’ai vu que finalement tu l’avais vendu. T’as eu le temps de faire tous les scénarios ?

Je me tate pour la promo chez Légion. Mais peur qu’il ne sorte pas si je n’adapte pas les règles.

Il est compliqué à adapter pour avoir un jeu plus « fun » à jouer ?
Sur BGG j’ai vu un revised rules fait par quelqu’un, sinon faut se taper les x threads pour faire un gloubi boulga de regles ?

Merci :slight_smile:

Je pense que le jeu a vraiment bidė vu le nombre d’exemplaires encore disponible sur leur site.
Tous les retours que j’ai lu, critiquent énormément les règles.

1 « J'aime »

Arf, et il se prend de plus en plus une sale note sur bgg, j’imagine en partie que c’est du fait des règles moisies.

L’auteur fait le mort?

1 « J'aime »

Bonjour,

non je ai fait 2 parties, j’ avoue que si j’avais eu de la place je l’aurai gardé, en adaptant les règles (notamment avec ce que tu peux trouver sur BGG) le matos est plutôt joli, avec le bon public ça passe crème.
en promo je pense que ça vaut le coup

2 « J'aime »

Et côté editeur/auteur, pas de maj de regles dispo?

Ça a été déjà une surprise que le jeu VF ait pu étre livré aux backer, alors vous pouvez oublier tout service après-vente.

Le matériel est sympa et pour ceux et celles qui auraient du temps pour le personnaliser ça peut être une bonne affaire.

1 « J'aime »

Surtout qu’il risque de descendre en dessous des 30€ à l’allure où ça va.
Je vais le renseigner en profondeur voir si c’est si mauvais que ça, et que la note sur BGG n’est pas dû au fait qu’ils aient merdé la livraison.