Epic Seven Arise - par Farside Games - VF toujours pas livrée

Aujourd’hui place aux Chapter Events

Each chapter has unique events, final objectives and players should work together to complete all chapter events.

1 « J'aime »

Aujourd’hui place aux Chapter Events
On s’en fou, on veut des boobs et du plastique !!!

(Tient, le mot plastique peut avoir plusieurs sens, suivant l’interprétation…hum :thinking:. Je parle évidemment des figurines :smile:)

(Autre remarque la phrase reprise en italique et pour essayer de faire de l’humour, elle ne vise par,les propos de l’auteur; c’est pour ça qu’elle n’est pas en citation de @lykeios).

Quand j’ai vu les boites en carton dans les premières images, ça m’a fait penser aux boîtes d’épisode de Death May Die de CMON. Bon, bien, là, on voit bien d’où provient l’inspiration :wink: .

1 « J'aime »

Ne sois pas impatient, je parie qu’on va avoir droit à des boobs plastiquées d’ici ce soir… :smile: Et si Farside ne le fait pas j’ai un autre projet sous le coude avec de nouvelles images plein de boobs bien estampillés KDM-Like :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ohhhhh :hear_no_evil:

Sankokushin Five Sacrifices ? Project Rose ? :thinking:
Ou alors, un autre projet japonisant en préparation que j’aurais loupé :scream: ?

Alors, je ne sais pas si c’est un lapsus ou si c’est voulu mais cette association comme une évidence « boobs = projet japonisant » est tellement révélatrice de certains a priori (alors que pourtant les américains sont sacrément doués pour ça aussi). :sweat_smile:

Ce n’est pas nécessairement « voulu », mais ce n’est pas non plus un lapsus.
J’ai tendance à forcé le trait et à caricaturer. Si on veut un peu comme dans les BD Astérix (les gaullois, les romains, les pirates, etc.).

Je sais bien que ce n’est qu’une partie de la réalité. Mais c’est ce qui ressort dans les mangas qui arrivent en Europe. Ce qui représente, de mémoire, seulement 1% de la production de manga japonais.
On a donc une vision biaisée de la culture japonaise.

Ça serait un peu comme si on limitait la France aux productions de France télévision pour les dessins animés et à AB production pour les sitcoms. :sweat_smile:

Les américains, en comics, comme The Witchblade, par exemple :smile:
Ou alors, l’ensemble des Conan :wink:

Epic Seven, en plus, c’est sud coréen, pourquoi je parle de japon :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

Edit : et tout ça ne me dit pas quel projet j’ai zappé :hear_no_evil: :wink: ??

J’aurais été d’accord avec toi il y a une dizaine d’années mais dans ce qui arrive en France maintenant, je trouve qu’il y a eu un énorme progrès là-dessus. Je lis et possède énormément de mangas, et honnêtement, même si je ne vais clairement pas nier l’hypersexualisation d’une partie des séries, pour moi, ce n’est plus un élément représentatif de la majorité de ce qu’on a à dispo chez nous.

C’est probablement un peu moins vrai pour les animes en revanche je suppose.

Je suis resté sur les « vielles » séries, Dragon Ball, Naruto, Fullmetal Alchemist, Kenshin, Noritaka, Ah My Goodess, Nausicaä.
Dans les mangas actuels, j’ai repris Boruto récemment. Je lis aussi Goblin Slayer, My Room is a Dungeon Rest Stop, The Dungeon of the Black Company (que je trouve moyen), Gleipnir (plutôt sympa),
En anime, Sword Art Online que j’ai beaucoup apprécié (la première saison, après, les autres, je trouve moins bien).
Donc, ça reste plutôt du Shonen, mais je suis ouvert à d’autres styles (c’est juste que je ne connais pas).

Si tu as des titres à me conseiller, je suis preneur :+1:.

(pardon pour les lecteurs du fil de discussion et du hors-sujet, enfin hors-sujet :smile:)

Un homme de goût.

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un conseil : Lis et regarde Attack On Titan et Hunter x Hunter. C’est la vie. :ok_hand:

3 « J'aime »

@kenshin Merci :smile:
@Malkin J’avais vu le film live Action de l’Attaque des Titans (mais je n’avais pas été voir le manga) et Hunter x Hunter, je ne connais pas. Je vais aller regarder ça de plus près, merci :+1:

J’étais parti pour passer en MP mais au cas où ça intéresserait d’autres personnes.

Quelques uns de mes coups de coeurs, dans plein de genres différents :

• My Hero Academia - le top actuel du shonen Nekketsu avec One Piece pour moi
  • Moi quand je me réincarne en slime - mon isekai préféré avec Danmachi et Re:Zero (mais pour ces 2 là, je ne suis pas fan des multiples « saisons » manga, je préfère nettement les versions Light Novel). Pour Slime, les 2 versions sont bonnes.
  • Noragami - si tu veux enrichir un peu ta connaissance de la mythologie japonaise (cf. notre échange sur Sankokushin). Ca reste de l’adaptation manga mais il y a quand même pas mal de chose à en tirer.
  • Bakuman - un shonen qui donne une bonne vision de l’envers du décor du monde de l’édition du manga
  • Haikyuu! - probablement le meilleur manga de sport pour moi (volley).
  • Eyeshield 21 - autre manga de sport (football américain), dans un style moins réaliste que Haikyuu
  • Red Eyes Sword (Akame ga kill)
  • Akira, City Hunter, Yuyu Hakusho, Hikaru no Go, Death Note - c’est plus vieux, mais ça reste des classiques pour moi.
  • Made in Abyss - un des très rares où je préfère l’anime au manga (mais celui reste bon quand même). Il faut passer au-delà du design des persos et des tous premiers épisodes mais il y a des passages qui m’ont encore plus remué que celui de Nina Tucker dans FMA.
  • Bride Stories, A Silent Voice, March comes like a lion, Love so Life, Perfect World - dans un genre plus drama shojo (les 2 derniers sont vraiment très shojo alors que les 3 premiers sont un peu plus partagés).
  • New Game! (en fan scan), Flying Witch, Au Grand Air (Yuru Camp), Freaky Girls dans le genre « Cute girls do cute things ». C’est frais, mignon sans tomber dans le niais IMO.
  • XXXholic / Tsubasa Reservoir Chronicle - le meilleur de Studio Clamp pour moi, les 2 séries sont liées.
  • The Breaker / The Breaker New Waves - le meilleur manwha d’arts martiaux pour moi. Par contre, on attend toujours la 3e saison…
  • A Certain Magical Index / A Certain Scientific Railgun (en scan).
  • Solo Levelling (en scan) - un pur régal au niveau de la qualité des dessins, des plans et de la colorisation (et l’histoire reste intéressante).

J’espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça. :grin:

Edit: En bonus, des classiques ou des choses plus récentes uniquement en anime: Slayers, RahXephon, Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Eureka Seven, Full Metal Panic, Shirobako, Re:Zero, Amaama to Inazuma, Sora yori mo Tooi Basho, etc…

7 « J'aime »

Omg je connais que Akira, Death Note, Full Métal Panic et xxxHolic/Tsubasa Reservoir Chronicle

Super, merci beaucoup :smile:

J’en connais quasiment aucun, cool. Je te remercie aussi pour le petit résumé pour chaque titre. Maintenant y’a plus qu’à aller voir en détails :slight_smile:
City Hunter, je connaissais (forcément, génération club Dorothée :laughing:), je sais que le manga n’est pas comme l’animé (qui est très sensuré et adapté pour les enfants).

Maintenant que j’y pense, il y aussi Berserk qui est très bien. J’avais vu la « vieille » série TV. Les mangas, j’ai du lire les 4-5 premiers tomes.
Il y a aussi Vision d’Escaflowne en animé (ça passé sur Canal+ en clair) et le film. Je m’en rappelle maintenant (mais comment ai-je pu oublier ça!!)

J’avais bien kiffé à l’époque…

D’autre vieux titres: Evangelion, Chrno Crusade, Fate Stay Night, Code Geas, Chronique de Lodoss, Claymore…

Ouais, à l’époque… J’ai voulu le revoir y a un mois, j’ai souffert. En revanche, la musique est exceptionnelle.
Dans la foulée, je me suis refait Cowboy Bebop (série + film) et c’est clairement un des meilleurs anime de l’histoire.
Dans les très vieux qui ne prennent pas une ride, tu as Cobra.

Et je dois avoué avoir un plaisir immense sur les séries barrée du genre : FLCL, Kill la Kill, Samuraï Champloo, Space Dandy, Abenobashi, Panty Stockings with Garterbelt (dont on n’aura pas la suite :sob: ).

Pour les manga, je n’ai pas vu mentionné Hajime no ippo, c’est long, mais c’est bon dans le genre sportif.
Et Slam Dunk qui sait jouer sur l’alternance action/nawak mais transpire l’amour du basket.
Du même auteur Real, sur le Handi-basket (mais la série est en stand-by… :frowning: ).
Pour nous, joueurs, je plussoie Hikaru no go qui sait mettre du dynamisme dans un jeu plutôt posé.

1 « J'aime »

clairement, pour moi c’est carton rouge à tous les précédents posteurs de ne pas avoir cité celui-ci plus tôt. Bon, même sans dire que c’est un des meilleurs anime de l’histoire (bien que je sois d’accord avec @lejardinier là dessus), vous auriez tout de même pu le citer! Trigun aussi est pas mal.

Je suis en train de me refaire les samurai champloo :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai jamais aimé Cowboy Beepop…comme quoi :grin:
Par contre oui Samurai Champloo en effet, et Black Lagoon bien barré aussi !

Personne ne cite jamais Urotsukidoji…c’est triste (NSFW…pour ceux qui téléglandouillent pas).

2 « J'aime »

Juste pour ajouter un surement pas assez connu, Tower of God. C’est coréen, disponible sur webtoon en gratuit, et c’est une des meilleures des lectures du genre que j’ai pu avoir depuis des années. C’est un peu long à démarrer, pas très beau au début mais ça s’améliore. C’est plein de bonnes idées, un monde construit de manière intéressante, plein de ramifications d’histoires, d’intrigues, beaucoup de personnages qui interviennent mais l’auteur sait plutôt bien gérer ça, et l’histoire évolue bien. Vivement conseillé.

1 « J'aime »