Je ne vois pas comment un jeu de civ 4x peut etre de toutes façons rapide… Il doit nécessairement avoir un certains nombres de tours pour simuler l’avancement de la civilisation, plusieurs voies de développement / de choix d’actions à chaque tour et donc forcément un temps de jeu non négligeable.
Le seul point sur lequel un jeu peut réellement se différencier sera sur le rythme et donc le tempsde chaque tour de table
Oui je suis d’accord. Je le disais plus haut d’ailleurs :
En fait le problème vient plus de la complexité. Si le jeu est « long » mais facile à expliquer et prendre en main, je pense que ça n’est pas trop un frein pour le sortir. S’il exige une première partie pour défricher les règles, lire les cartes, comprendre les enjeux des actions et se repérer dans l’iconographie, ça tue d’entrée de jeu la première partie.
A priori c’était plus subtil que ça, ce qui les gênait c’est que je critique un autre jeu que le leur dans leur review.
Exactement il peut être long si il est simple aucun problème il suffit de voir Risk, j’ai jamais finis une partie pourtant tout le monde le possède pratiquement.
Fait des critiques neutres c’est ça qui m’a plu. Si tu reste dans un aspect publicitaire aucun intérêt ’
J’avais tellement tapé fort sur Dead by Daylight qu’ils ont eu peur que ça leur retombe dessus, qu’on leur reproche de m’avoir demandé de saborder un concurrent.
Ce qui n’était pas le cas, mais je comprends leur raisonnement.
J’arrête là le HS
Dans les commentaires, l’éditeur commence a dire qu’il envisage des localisations. A suivre, mais ça pourrait faire pencher la balance.
Ca fera surtout une raison de moins de le prendre à ce tarif et de plutot attendre une sortie boutique.
À voir si il y a sorti boutique, chez eux ce n’est pas systématique.
Ils ont aussi dit que c’était rentable à environ 200 backers par langue. On en est loin pour l’instant de backers fr (seulement 35).
Perso c’est vraiment le genre de jeu sur lequel jouer en VO ne me dérange pas du tout, et s’il y avait une VF je pense que je resterai quand même sur la VO, parce que je serai surement livré plus vite, et ça évite les usuelles futures extensions qui ne sortent qu’en VO malgré le jeu de base en VF.
Ce que j’attend le plus pour l’instant c’est qu’ils nous en disent un peu plus sur le mode rapide.
Bon en tout cas ce ne sont pas des gros communicants pendant leur campagne, c’est pas très animé tout ça
J’ai l’impression que c’est toujours un peu le même problème… Ceci étant ils livrent vite derrière.
Je préfère dans ce sens
Par contre ils pourraient quand même créer plus de hype sur le jeu, il le mérite largement selon moi. J’espère qu’on arrivera au moins à finir la série de SG entamée.
Pensez à voter pour la langue fr stp (même si vous prenez en GB !)!
C’est voté. J’aimerais vraiment bâcker une version KS en français.
Bon finalement y’aura qu’une version Allemande, ce qui n’est pas étonnant au vu du faible nombre de backer fr
Ah j’avais fais l’effort de voter, en me disant que malgré le prix peut être que la VF me ferait passer le cap… Bon bah ce sera définitivement sans moi alors. Peut être une version retail.
Par contre je trouve ça un peu dommage de se bloquer sur l’existence d’une VF, il y a quand même très peu de texte, et le peu qu’il y a est quand même très basique. Perso j’y jouerai avec ma compagne qui parle pas vraiment anglais et ma fille qui aura 8-9 ans à la réception du jeu, l’anglais ne me fait vraiment pas peur du tout.
L’absence de VF n’est pas le seul point de blocage. Le prix majoritairement. Puis le fait que j’ai deja beaucoup de 4x et de jeux de civ auxquels on joue malheureusement assez peu. Et je sais que si je prends Epochs et que je proposé une partie a mon groupe, 99% de chance qu’ils me disent préférer faire une partie de CoC quitte à faire un 4x