Et pour ceux qui ont la V1 il y aura un upgrade pack donc?
De ce que j ai vu oui
J’ai regardé la vidéo, merci pour le lien.
Très instructif, et ça donne envie évidemment, surtout que comme évoqué, les actions sont quand même très thématiques (que ça soit sur la partie religion/croyance ou espionnage/trahison).
Après, ce qui m’intrigue, c’est de me dire qu’il y a tellement d’axes de développement que bien sûr, on ne peut pas tout faire (c’est logique) mais que je ne sais pas s’il sera possible de contrer certaines actions agressives.
Après l’auteur semble prendre soin à équilibrer, et ça se ressent aussi dans cette extension (comme pour la partie espionnage, où si même il y a réussite, si c’est par un double au lancé de dés, il y a un malus qui permet de dire qu’on s’est fait repérer etc.).
En tout cas, ça me donne envie de m’y replonger dans cette nouvelles version où des correctifs/améliorations devraient être présents.
Oui c’est vrai qu’on peut craindre pour l’équilibrage. mais après moi j’aime bien le projet et j’ai l’impression que ca pourrait mener même si c’est après plusieurs itérations à un classique du jeu de civilisation. (Pour l’instant, le seul qui a le niveau classique dans mon cœur c’est through the ages
mais il manque un territoire ou se déplacer … pour le reste il est trop bien)
En effet, TTA est bien complet aussi, avec quelques mécaniques originales. J’y ai + joué que sur BGA. Je ne sais pas si en physique il est fluide, car pas mal de manipulation de cubes.
Du coup, comme celui qui a fait cette vidéo en a d’autres, ça m’a redonné envie (même si l’envie était déjà présente) de refaire un Civ Aube Nouvelle avec son extension.
Mais je pense que je vais craquer sur EoT V2. A voir ensuite quel pledge ou quels add-on je sélectionnerai. Car le Queen’s c’est sans l’extension Religion et Trahison, mais avec de pièces en métal (dont je me fous à titre perso). Donc jeu de base + extension 5-6 joueurs + Religion et Trahison (voire + tuiles modulaires) ça ferait 120 (voire 137).
HT je présume. Ca me paraît un meilleur compromis qu’un all-in à 184.
Je sais pas si ma remarque sera pertinente pour toi, mais perso si c’était à refaire je ne prendrais pas l’extension 5-6 joueurs car le jeu est vraiment trop long même avec les conditions de partie courte et du coup je ne l’ai utilisée qu’une seule fois. A 4 joueurs je pense que c’est largement assez.
Oui, tu n’as sans doute pas tort. On espère toujours vouloir en faire +, mais rares sont les occasions de pouvoir y jouer à autant.
Ou alors troquer le module 5/6 par les plateaux double couche si pas fournis direct via un SG.
Ou alors prendre les deux pour se dire que même si on y joue pas souvent, ça permet d’aider des auteurs en les récompensant de la sorte. (ou comment chercher des excuses à un craquage
)
Oui ça reste une manière de soutenir l’auteur c’est sûr après je considère que quand tu commences à dépasser les 100 balles, ça reste un soutien tout à fait correct ^^
Et qui sait, un jour, en maison de retraite, j’aurai ptet le temps de jouer en mode 5/6 joueurs
Haha mais oui tu n’auras évidemment pas acheter 3715141829 autres jeux depuis beaucoup mieux que celui-ci ^^
Bonjour,
merci d’avoir utilisé ma vidéo sur l’aperçu de l’extension. Je viens d’en refaire une avec les mises à jour, et l’ancienne devient de ce fait obsolète
Voici le lien:
Ah merci, je venais de poster le lien ^^
Les plateaux double couche des tribus seront inclus car ils sont proposés en SG à 1 euro ^^
Je ne vois pas où il est indiqué qu’ils seront inclus car SG à 1€. Le fait qu’il soit en SG c’est pas juste pour dire qu’après il sera possible de le prendre en add-on à 18€ plutôt ?
Un SG est normalement automatiquement inclus dans le pledge lorsqu’il est débloqué. Arne voulait absolument que cette étape soit atteninte donc il l’a mise à 1€ au dela du goal.
L’add on à 18€ est proposé aux joueurs qui veulent juste faire une mise à jour de leur jeu.
On redemandera pour être sûr
Petite question, est-ce que quelqu’un a déjà joué avec les tuiles modulaires ? Si oui ça dit quoi ? Je les avais pris (j’ai revendu le jeu depuis un moment) mais j’ai jamais testé ce mode, tjrs joué avec le plateau normal
Jamais testé de mon côté. Faut que je le ressorte pour ça. Un jour.
Par contre pas d’upgrade pack à 18 eur.
Regle et jetons à 10 eur
Plateau à 15
Plateaux joueurs à 18 Eur.
43 eur déjà quand même …
Et l’extension à 39 , et le port et la tva … pfff
Oui, où est l’upgrade pack ?