C’est quoi la différence entre les 2 ? Un early bird ?
Le moins cher c’est pour ceux qui ont des difficultés. Un tarif « social ».
1ère fois que je vois cela. Mais ça reste ouvert à tous ?
Ah, bah y en a plus.
L’automa c’est le meme que pour la V1?
J’ai vu des strucs similaires sous d’autres formes. Déjà tu as le dernier KS de Léandre Proust la gamelib pocket où tu pouvais payer en prix libre à partir de 1€ je crois.
En JDR j’ai aussi vu des copies communautaires (plutôt pdf je pense) où les acheteurs acheteuses peuvent décider de donner un peu plus que le prix pour débloquer des copies communautaires que d’autres peuvent avoir gratuitement. La pour Era of tribes il y avait 100 exemplaires a un prix moins cher. Je trouve ça cool comme pratique, c’est cool de voir des trucs comme ça
En effet 43€HTfdpout d’upgrade c’est trop.
L’upgrade pack a 18€ ca serait un kit d’autocollant?
L’upgrade est obligatoire pour la nouvelle extension?
Ce qui est obligatoire le pack basic à 10 eur.
Oui l’idée est bonne, mais je ne suis clairement pas persuadé que ceux ayant pris ce pledge sont les plus démunis. Mais ça, ça reste un autre débat.
Concernant cette campagne, je pense prendre de sûr le jeu + l’extension. Après, le module 5-6 joueurs et les tuiles modulaires… je ne sais pas. Après, ça peut se revendre à la limite.
Alors méfie toi parce que perso j’ai revendu ma v1 ya un moment déjà et ça se revend très mal, surtout que le jeu avait été vu en solde a un moment bref peut-être que la v2 à sa livraison aura un regain de hype mais je compterais pas trop sur la revente pour ma part.
Pour moi, comme dit plus haut, le module 5-6 joueurs est inutile et les tuiles modulaires j’ai pas pris le temps de tester donc je ne sais pas.
Du coup le reste sur les boards c’est juste des modifications esthétiques et /ou ergonomiques?
Bonjour, il n’y a pas d’upgrade à 18€. L’idée de base était en effet de proposer un kit d’autocollant, mais les joueurs ont préféré du matériel neuf
Le même amélioré et adapté pour l’extension. Avec un seul set de cartes on peut jouer contre plusieurs automas
A la limite, l’extension 5-6 joueurs, avec tous les eurogame que j’ai, je trouverai bien de quoi faire tout comme si on devait jouer à + que 4. (genre Terra Mystica).
@pregadiou , toi qui sembles avoir du recul, les tuiles modulaires, ça donne quoi ? De la variété je me doute, mais au final dispensable quand on sait que c’est pas un jeu auquel on joue tous les week-end, et donc la map de base se suffit à elle seule ?
EDIT : Je viens de regarder ton début de vidéo et tu dis que pas indispensable, surtout si on y joue pas souvent. Merci !
En effet, je n’y ai jamais touché! C’est sûrement intéressant pour apporter du changement, mais avec 10 tribus différentes y’a largement de quoi faire
Si j’ai bien compris ça permet d’utiliser n’importe quel faction (qui commencent chacune a un endroit précis du plateau) avec n’importe quel plateau (qui ont chacun un petit pouvoir asymétrique)
Donc les factions d’origines sont plus du tout thématiques mais ça apporte pas mal de rejouabilité
Pas convaincu par ce SG. Certes ça rajoute de la rejouabilité mais l’équilibrage doit prendre du plomb dans l’aile (déjà que je ne trouvai pas équilibré de base certaines tribus…)
Ah oui ok.
Ben si c’est ça, effectivement, entre équilibrage et thématique, c’est pas super enrichissant.
Ou alors via les tuiles modulaires où on se met sur une map non historique. Mais il y a tellement à faire déjà en partant de sa position initiale (et gagner en expérience dessus) que je ne sais pas si ça sera un réel + .
Ca peut changer les départs un peu scriptés de quete aux barbares et biens de luxe.
Pour les tuiles modulaires c’est sympa mais je pense qu’en fonction du tirage ca peut etre déséquilibré . Si tu es isolé par la mer et avec biens de luxe et barbares tu es avantagé.