Era of Tribes - par Black Beacon Games

[quote quote=464936]Pour répondre à une demande, non pas testé le mode solo, je ne le fais que très rarement. Pour le texte on ne se sert d’aucun texte sur le matériel si ce n’est le nom des action, « expansion », taxe », « trade », « diplomacy »… rien de terrible, non le matériel est vraiment indépendant de la langue.

Je vais rejouer la semaine prochaine, ma 4e partie et la première à 4 et oui je confirme le jeu est très bien à 3. Pas essayé à 2.

Sinon attention le jeu peut vous faire mal, il est impératif de vraiment utiliser le pouvoir de son peuple, ce qui est très bien mais si un joueur ne l’utilise pas… Il faut comprendre son peuple, son pouvoir comment l’utiliser au mieux et sa position géographique, faiblesse et avantage, relier tout ça pour faire sa stratégie, dans le jeu de toute manière tout est intimement lié et la position géographique est très importante à comprendre ce que j’apprécie ça immerge forcément dans le thème. je me souviens avoir dit au joueur Ibérique « hé que fais-tu dans le golfe de Gascogne ! Sur les zones de pêche ! » Il m’a répondu « c’est chez moi », comme la zone de pêche au large de Marseille un peu plus tard… :wink:

[/quote]
Pitié !!! Plus de remarques ni de commentaires :twisted: C’est déjà dur de résister. L’idée de l’immersion thématique lié à l’asymétrie des peuples et à au positionnement géographique dans l’aire de jeu va avoir raison de mes « mauvaises » résolutions :wink:

[quote quote=464936]Pour répondre à une demande, non pas testé le mode solo, je ne le fais que très rarement. Pour le texte on ne se sert d’aucun texte sur le matériel si ce n’est le nom des action, « expansion », taxe », « trade », « diplomacy »… rien de terrible, non le matériel est vraiment indépendant de la langue.

Je vais rejouer la semaine prochaine, ma 4e partie et la première à 4 et oui je confirme le jeu est très bien à 3. Pas essayé à 2.

Sinon attention le jeu peut vous faire mal, il est impératif de vraiment utiliser le pouvoir de son peuple, ce qui est très bien mais si un joueur ne l’utilise pas… Il faut comprendre son peuple, son pouvoir comment l’utiliser au mieux et sa position géographique, faiblesse et avantage, relier tout ça pour faire sa stratégie, dans le jeu de toute manière tout est intimement lié et la position géographique est très importante à comprendre ce que j’apprécie ça immerge forcément dans le thème. je me souviens avoir dit au joueur Ibérique « hé que fais-tu dans le golfe de Gascogne ! Sur les zones de pêche ! » Il m’a répondu « c’est chez moi », comme la zone de pêche au large de Marseille un peu plus tard… :wink:

[/quote]
Typiquement ce qui peut me donner envie d’y aller : de la cohérence géo-historique et de l’asymétrie !

Je hais Chaps :heart_eyes:, je hais Chaps :heart_eyes:, je hais Chaps :heart_eyes: !!!

Toujours là ?

Ok j’ai pledgé :shushing_face::crazy_face:.

 

Après on peut toujours se regrouper pour diminuer les frais à minima

Pour ceux qui vont à Essen, le retrait y est offert.

Ho la la les visuels de pièces métal :lol: :lol:

Je comprends que ce sont des membres de sa famille, mais là non, pitié, pas ça ! C’est vraiment horrible.

La video de Chaps m’a convaincu aussi, je trouve beaucoup d’avantage à ce jeu et le coté graphique ne me rebute pas, limite c’est l’inverse, il cadre avec le thème. J’ai backé dessuite. J’espère que la version deluxe (si il y a) ne sera pas trop chère, j’aimerai me faire ce plaisir :slight_smile:

Par contre petite question en me faisant l’avocat du diable : mis à part pour espérer une demi-VF, quel intérêt de pledger maintenant et de ne pas attendre une possible sortie boutique maintenant que c’est financé ?

[quote quote=465128]Par contre petite question en me faisant l’avocat du diable : mis à part pour espérer une demi-VF, quel intérêt de pledger maintenant et de ne pas attendre une possible sortie boutique maintenant que c’est financé ?

[/quote]
Pas convaincu qu’il sorte en boutique par la suite, si?

Le SG à 35k avec l’aide de jeu allemand/polonais est devenu allemand/français, très bonne nouvelle !

Effectivement… Bon si c’est quand import, excepté qqes boîtes chez Phili…

Bonjour. Chaps, les combats ne sont pas trop lourds et longs à gérer ? Déplacer à chaque fois les unités sur le plateau de combat, calculer les forces puis répartir les différents jetons à la fin…

merci.

La version 5-6 joueurs devrait tomber dans la journée et ils ont annoncé dans les commentaires qu’elle serait à 13€ de plus.

hello

comme tous les ans, je vais a Essen

Alors pour eux qui veulent économiser qq euros, je peux récupérer les boites et faire un envoi MR qui reviendra à 8.1€.

Sinon je suis de l’Alsace donc remise en main propre possible et je vais régulièrement dans le Pas de Calais donc remise autour de Lens envisageable aussi.

 

 

Note : Merci Chaps pour cette belle video

[quote quote=465380]hello

comme tous les ans, je vais a Essen

Alors pour eux qui veulent économiser qq euros, je peux récupérer les boites et faire un envoi MR qui reviendra à 8.1€.

Sinon je suis de l’Alsace donc remise en main propre possible et je vais régulièrement dans le Pas de Calais donc remise autour de Lens envisageable aussi.

[/quote]
Excellente nouvelle! je suis sur Douai donc ce serait super sympa! :wink:

Les pièces métal seraient incluses dans le pledge King? J’ai cru voir le prix du King à 15€ pour l’ajout 5-6 joueurs… mais je ne retrouve pas… A ce prix j’imagine qu’il y a aussi les pièces… ,non? Quelqu’un a le prix King? Bon je patiente …

@ markus, où as-tu trouvé ces visuels?

[quote quote=465435]Les pièces métal seraient incluses dans le pledge King? J’ai cru voir le prix du King à 15€ pour l’ajout 5-6 joueurs… mais je ne retrouve pas… A ce prix j’imagine qu’il y a aussi les pièces…. ,non? Quelqu’un a le prix King? Bon je patiente …

@ markus, où as-tu trouvé ces visuels?[/quote]

Le 5-6e joueur ça sera +13€ sans les pièces.

Pour les pièces avec les tronches de sa famille, c’était l’antépénultieme update mais il est revenu (grand bien lui a pris) dessus et ça sera du plus classique

Toujours la même question, 5-6 joueurs sur un jeu de civ à 1h/joueur ce n’est pas un peu too much ?

Réponse pour les combats : pas de soucis, on prend les pions de la province, on les met sur le plateau de combat, on rajoute ce que l’on veux de nos armées, on place les jetons moral, force et mécaniques et on lance les dés, non pas trop long. Puis le vainqueur met ses troupes restantes sur la provinces, les troupes vaincus retournent en free vassals, le minerais dans notre armée et les jetons barbares près des plateaux perso.

Les Barbares normalement ça se passe bien, un autre joueur c’est sans doute autre chose… Mais en 3 parties pas encore de combat entre joueurs. Sur des parties normales, on sent en fin de partie normale qu’une partie longue va entrainer des combats entre joueurs mais ils ne sont pas indispensable en partie normale, sauf si vous le souhaitez bien sûr, ça peut être une stratégie, surtout pour les romains à mon avis. On développe et on ne se frappe qu’à la fin sauf goût inverse :wink: Ceci dit je n’aurais jamais dû laisser les ibériques s’approprier la méditerranée et le golf de Gascogne. Je fais une partie à 4 cette semaine, jusque là uniquement des parties à 3.

Confirmation, le jeu ne sera certainement pas en boutique car il serait trop cher à la vente, de l’ordre de 80 euros.

Le prix me surprend un peu vu le matériel, c’est pas foufou non plus…