Era of Tribes - par Black Beacon Games

TTA ou Civ sont moins chers et bien lourds. Ça serait le chieftain à 80€? Le surcoût serait sur les meeples en bois alors?

Il y a beaucoup de pion en bois c’est certains, environ 80 pions. Mais peu importe la raison si l’auteur pouvait vendre son jeu en boutique à un prix raisonnable et que tout le monde gagne sa vie, du créateur à la boutique il le ferait certainement, ce n’est pas la première fois que je vois ce phénomène et le crowfunding permets d’accéder à des jeux qui n’auraient jamais été en boutique, ce qui est une bonne chose.

Si l’auteur dit que le jeu sort très cher je le crois, personnellement je ne suis pas éditeur et je ne sais pas combien peut coûter un tel jeu à produire. Sans compter qu’entre un éditeur comme Asmodée ou par exemple Sierra madre games je pense que les économies d’échelle font que le prix de revient n’est pas le même. Mais tout cela revient au même je ne connais personne qui ne vendrait pas un jeu s’il le pouvait.

Néanmoins il y aura peut-être des boites sur des sites de vente online, donc pour la France Philibert et consort.

@chaps, euh pardon de mon ignorance, mais qu’est ce que « consort »? Ta vidéo est top!!!

Merci pour le compliment. Consort signifie les autres sociétés avec la même activité, c’est à dire les autres vendeurs de jeux online.

[quote quote=465588]@chaps, euh pardon de mon ignorance, mais qu’est ce que « consort »? Ta vidéo est top!!!

[/quote]
En gros, c’est un terme qui permet de désigner collectivement des entreprises, des individus qui partagent un intérêt commun, une activité commune … (donc ici des boutiques en ligne du type Philibert).

Temps d’un refresh infos

d’abords le nouveau design des pièces

[attachment file=465751]

Pour pleinement apprécier il faut apporter la clefs aux allusions.

  • chaque pièce reflète une époque
  • les chiffres utilisent la langue la plus diffusé pendant près d’un millénaire: la latin (chiffre encore utilisé aujourd’hui, un point fort pour l’ergonomie)
  • chaque face est une allusion subtile à l’évolution croissante des source de conflits:
    – le lion (l’ère préhistorique haute antiquité) source de conflit principalement lié a la survie
    – le glaive (l’ère antique) source de conflit principalement lié aux ressources (dont bronze & fer)
    – la couronne (ère médiéval) source de conflit principalement lié aux attributs de pouvoirs (titre, terres et richesses)

ces pièces synthétise donc : la croissance dans le temps (ères), la croissance en valeurs monétaire et la croissance dans les enjeux de conflits.

Concernant l’édition: ce jeu est pour ainsi dire un l’oeuvre d’un porteur seul (d’ailleurs l’artwork c’est en parti lui et franchement il c’est plutôt bien débrouillé le plateau de jeu est immersive et détaillé, j’ai vu des jeux AAA avec des plateaux qui ne lui arrive pas à la cheville). C’est un projet passion avec un économie d’échelle mesuré… un véritable projet KS comme à l’ancienne.

Note: et pour couronner le tout l’auteur est vraiment un chic type :wink:

edit: ah oui j’oubliais :stuck_out_tongue: hello @chaps du vin & des jeux :wink:

Mouais, l’ere Préhistorique dure un peu plus longtemps en Europe que le monsieur le suggère… ou,si on s’en tient à ses symboles, le médiéval commence très tôt dans certaines régions :wink:

[quote quote=465764]Mouais, l’ere Préhistorique dure un peu plus longtemps en Europe que le monsieur le suggère… ou,si on s’en tient à ses symboles, le médiéval commence très tôt dans certaines régions :wink:

[/quote]
Mouais, on va éviter de rajouter une 4 ème pièce en éclat de silex, voir même une 5ème en porcelaine… hein !

Et pourtant… de l’argent à la préhistoire, dans le genre qui tue la thématique, difficile de faire pire. Alors que les matières rares et recherchées (avidement probablement), au moins sur la fin de l’ère, c’est pas ça qui manque…

[quote quote=465801]Et pourtant… de l’argent à la préhistoire, dans le genre qui tue la thématique, difficile de faire pire. Alors que les matières rares et recherchées (avidement probablement), au moins sur la fin de l’ère, c’est pas ça qui manque…

[/quote]

La préhistoire est divisée en 2 grandes périodes :
  1. Les Ages de la pierre. - L'âge de la pierre taillée - L'âge de la pierre polie.
  2. Les Ages des métaux. - L'âge du cuivre. - L'âge du bronze. - L'âge du fer. L'histoire ne commence pas partout en même temps car l'écriture n'apparaît pas partout en même temps. Les premières écritures sont formées de pictogrammes...
Résultat de recherche d'images pour "tu pousse le bouchon un peu trop loin maurice gif"

Soit disant au passage ces classifications périodique, creux et académique ne sont que des étiquetages ethnocentrique abscons.

Aujourd’hui encore par exemple en Papouasie Nouvelle Guinée des Papous vivent leurs « âge de pierre ».

Mauvaise idée de citer une source parlant de l’Age de Pierre :wink:

J’aurais préféré une classification selon des critères socio-économiques plutôt que lié à l’objet…

Quoi qu’il en soit, tu ne peux associer monnaie et préhistoire. Puisque la monnaie est le fruit d’une structure sociale très élaborée. Sous la forme proposée (pièce métallique), on est clairement dans la phase « antiquité » -quoi qu’elle représente.

le lion (l’ère préhistorique haute antiquité)...
et voila ! tous le monde l'est content* même Maurice qui pourtant vie à "l'âge de l'eau" avec de belles parenthèses svp oui parce que mon cortex il place d'avance les zones de taclages bien (pré)visible... question de noyer le poisson hein ;D

 

*sauf le backer lambda qui fort probablement ne fera jamais la différence entre haute antiquité et basse antiquité, le terme préhistoire lui transmet l’idée de progression.

Belle tentative, mais pas plus de pièce métallique durant la Haute Antiquité que dans les entrailles de Lascaux :wink:

[quote quote=465852]Belle tentative, mais pas plus de pièce métallique durant la Haute Antiquité que dans les entrailles de Lascaux :wink:

[/quote]

la haute antiquité ce termine « en gros » vers - 550 JC

hors la pièce en cuivre d’Era of Tribes s’inspire de l’une des plus anciennes pièce jamais découverte à ce jour

dont voici un exemplaire

pièce dont certain spécimen remonterai à - 700 JC (source https://en.wikipedia.org/wiki/Lydia)

Haute Antiquité donc !

Touché coulé…

Résultat de recherche d'images pour "touché coule gif"

:stuck_out_tongue:

Je vais donc te renvoyer vers ton article Wikipedia qui explique certainement qu’aune Datation précise n’existe pour cette pièc qui occupe les débats de tous les « pros ». Et date plus vraisemblablement de 550-560.
Toujours verifier que la torpille est armée.

Ben « par le plus grand des hasards » ma torpille était minutieusement réglé à -550 avec le luxe d’une cinquantaine d’années pour marge (il paraît que les « pros » aiment chipoter)

touché coulé + échec & mat

Résultat de recherche d'images pour "torpedo gif"

ce fût un honneur Capitaine :sunglasses:

= Game over

 

cerise sur le gâteau

Mouhahhha :stuck_out_tongue:

Ne vous inquiétez pas, vu le prix annoncé pour les pièces métalliques (35€) il y a peu de chance qu’elles fassent partie du jeu, en tout cas pour ma part!!

Je n’ai pas vu d’Add on pour les pièces sur le lien ks.

Le king pledge il rajoute uniquement le 5ème et 6ème joueur ?

 

[quote quote=465910]Je n’ai pas vu d’Add on pour les pièces sur le lien ks.

Le king pledge il rajoute uniquement le 5ème et 6ème joueur ?[/quote]

Oui. L’addon pièces viendra après.

Houlà ! Objection, votre honneur. D’accord pour la datation de la monnaie du roi Gygès de Lydie, mais -550, ce n’est pas la haute antiquité, c’est déjà presque la Grèce classique. Si on considère la date de la fondation de Rome comme la frontière entre la haute antiquité et l’antiquité classique, ça remonte plus au VIIIe siècle avant JC, en fait (-753, pour être précis). Juste avant cette pièce, quoi… :mrgreen:

Bref, il y a clairement matière à discussion… :wink: