Erune: Light and Darkness expansion - par Arkada Studios - livraison janvier 2025

Merci pour ce retour complet

Le gameplay de la corebox est impacté par cette nouvelle campagne à priori ?

Oui. Ils améliorent l’ergonomie générale de l’app et retravaillent les scénarios de la corebox

1 « J'aime »

Jai des reproches a faire sir le jeu sur la gestion des talent trop nombreux et l’évolution de la difficulté
Les monstres sont ridicules car trop de loot pour les heros qui leur facilite la tache.

Sinon je regrette aussi que l’application soit pas plus complete poir sauvegarder les perso voir pourquoi pas que chaque joueir puisse gerer son perso sir son telephone sur une partie commune plutot qie feuilles papier.

Pour le reste c pas fait je pense pour jouer solo ou coop,cest pas ideal mais pas la finalité. il faut le prendre ppur un jeu simple comme heroqiest, pas trop d’enjeu juste un moment a passer a progresser dans donjon et la touche évolution du personnage qui apporte un plus a heroquest.

Faut pas lui donner des defaut de complexité ou contenu plus stratégique ca n’a jamais été sa finalité.

2 « J'aime »

Bon avec tout ça je suis pas sûr de garder mon pledge. Et attendre gentillement spark riders serait plus sage.

C’est étonnant le peu de gens qui défendent ce jeu ou lui trouve des qualités.

Bon, ça m’arrange car je n’ai plus de sous, mais quand même, Erune semble prometteur ! Mais peut-être que c’est là le souci: il promet beaucoup sans avoir convaincu avec sa V1…:thinking:

Moi j’ai pledgé… depuis quelques mois il me fait de l’oeil, j’avais raté la première campagne KS…
Et puis les prix sur Okkazeo ce sont un peu emballé donc j’ai attendu, et là l’extension, avec la core box et tous les trucs de la campagne initiale…
Allez, banzai ! et vive les p’tits Français de chez Arkada ! je leur laisse une chance !
En plus de la chance pour Spark Riders… vont me ruiner les Lyonnais ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Rouen non?

1 « J'aime »

Il me semble que tu as raison camarade ! lol
Pourquoi Lyon… je sais ! J’ai pensé à mon pote @chayzy ! c’est à cause de lui si jsuis tombé dans cet engrenage !!!

2 « J'aime »

Lol oui mais bon c’est tellement bien :smiling_face:

1 « J'aime »

De mon côté, je ne peux rien dire. On a voulu plusieurs fois s’y mettre mais le fait que la maj pour mettre l’appli compatible tablette n’est jamais arrivés depuis sa sortie (mais finalement promis avec ce KS woohoo), bah on n’a jamais pu y jouer car c’est horrible de regarder un tel pour une table de 4 joueurs.

Tu peux partagr ton ecran en Bluetooth sur ecean tv ou pc

1 « J'aime »

De même pour moi, j ai joué très peu. Il aurait dû sortir la mise à jour de l application avant l extension pour voir l évolution car le peu que j ai vu sur internet la dernière version de l application n est pas ouf , je trouve.Pour mon côté, j’hésite énormément pour prendre cette extension donc j attends pour l instant .

Backer de la première campagne, je passe mon tour sans hésiter ici, et pourtant j’aurais aimé replonger !

C’est frustrant, parce qu’avec un peu plus de polish, ça aurait pu faire un jeu vraiment très chouette. Non pas qu’il soit mauvais, loin de là même, mais ça manque clairement de finition. Il aurait fallu finir de sortir le contenu promis, c’est une question de respect des backers, et surtout de régler les problèmes de l’appli avant de se lancer dans une autre campagne.

Difficile de soutenir un éditeur qui nous explique sans détour que les problèmes sont connus mais qu’il va falloir tranquillement patienter un an et demi/deux ans parce que la priorité est ailleurs.

9 « J'aime »

Je te rejoins totalement la dessus! C’est justement ce qui me freine et qui fait que je ne serais pas de la partie pour ce second KS. J’ai un certain sentiment de projet bâclé et où tout n’est pas carré et ça me gêne énormément et surtout ne me rassure pas du tout pour me lancer dans un second KS.

En soit c’est pas vraiment subjectif car c’est un fait ! C’était moins cher avant, que ce soit dans la production que dans les frais de ports. Tout a augmenté sauf le niveau de vie des gens. Donc on comprend tout à fait votre position et on ne pourra pas en tenir rigueur. On espère pouvoir proposer une version moins chère, nous sommes en pleines discussions au bureau pour trouver une solution.

En effet des mises à jour seront disponibles pour tous les possesseurs du jeu ! Seul le contenu Light and Darkness sera réservé aux personnes ayant pledge le contenu.

Je pense qu’il fait allusion à l’histoire et objectifs du jeu! Sans pouvoir bien entendu parler en son nom, je vais apporter un avis personnel en tant que membre de l’équipe Arkada mais aussi joueur d’Erune et fan de rpg et histoires bien ficelées.
Les scénarios sont classiques, ils font honneur aux dungeon crawler mais ne sont pas forcément encore au niveau narratif qu’on peut désormais trouver dans les nouveaux jeux. Cependant cela n’a jamais été la prétention du projet. Avec Light and Darkness la nouvelle campagne souhaite en revanche offrir une histoire bien plus nuancée et bien plus poussée en termes d’écriture. Bien que la première campagne soit tout à fait sympa, on souhaite améliorer ce que nous avons déjà fait en prenant justement en compte les avis, comme ici celui du grand patron :wink: J’espère que cela éclaircira un peu !

C’est en effet un des points que l’on souhaite clairement améliorer. Donner vraiment de la valeur au rôle du maître des Ombres avec un vrai sens du contrôle de son pouvoir. Nous allons introduire de nouvelles aptitudes, de nouveaux éléments propres de gameplay, une fiche personnage sur mesure. Bref essayer de retrouver l’essence d’un Maître du Jeu sans justement lui donner la place de celui qui est là que pour lire l’histoire de placer des tuiles. D’ailleurs si vous avez des suggestions n’hésitez pas, votre expérience fait que vous êtes le mieux placé pour en parler !

Attristé de lire ce genre de message mais c’est bien de le dire ! On est conscient que le jeu n’est pas parfait et on souhaite remédier à cela. Beaucoup de joueurs passent un très bon moment, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on doit se reposer sur nos acquis. Les nombreuses améliorations qu’on offre avec Light and Darkness en sont la preuve ! On espère donc que dans un futur on vous tentera peut etre de nouveau, qui sait vous allez peut être avoir la possibilité de tester le jeu lors d’un event ou chez des amis !

Tu as dû le voir sur Discord mais j’ai toujours été de ton avis et je trouve que ton message reflète ce que je pense aussi du négatif de Erune pour le moment et surtout, c’est ce qu’on a retenu avec l’équipe ! On espère donc que cette campagne Light and Darkness va offrir une expérience digne de ce nom :slight_smile: Et c’est grâce à des retours comme les tiens qu’on peut aussi le faire !

Merci pour tes retours toujours pertinents ! Tu as bien cerné le jeu :slight_smile:

C’est un sentiment tout à fait valide donc merci de le partager ici. Il ne faut pas oublier que Erune est le premier jeu de Arkada, c’est sur que pour un premier jeu on a visé très haut et on pense ne pas avoir atterri trop loin mine de rien ! C’est pas parfait mais on ne lâche pas dans tous les cas. On espère donc pouvoir finir de convaincre ceux qui hésitent par la suite :slight_smile: Ils étaient 2 lors du premier KS, la maintenant on a une équipe solide de passionnés donc on va pouvoir vraiment pousser les choses. Cela reste dans tous les cas un projet avec de l’envergure mais c’est aussi ce qui rend le challenge super intéressant.

En tout cas un plaisir de lire tout vos retours pertinents. Si vous avez des questions ou suggestions je reste dispo donc hesitez pas !

7 « J'aime »

Ca c’est du community manager ! Chapeau !

1 « J'aime »

Si on possède le jeu de base (version héroïque, issue du précédent KS), par quel moyen pourrons-nous bénéficier des améliorations de la version originale proposées via ce second KS ?

Simplement la mise à jour de l’application ? Un nouveau livret de règles à télécharger ? Un update pack à backer ?

J’ai peut-être loupé l’information dans le flot, dans ce cas, désolé. :slight_smile:

Normalement toutes les mises à jour sont faites via l’application et le livre de règle disponible en PDF sur notre site dès qu’il est prêt ! Si on fait des modifications plus importantes on verra a ce moment pour un pack upgrade car cela semblerait logique que nos backers l’ai. Mais on a pas le suivi des joueurs qui auraient acheté le jeu en boutique courant de l’année donc un peu plus complexe pour eux.

On va s’adapter :smiley:

2 « J'aime »

Hello, j’ai toujours mon pledge mais je n’arrive pas à me décider. L’usage que j’en ferai sera essentiellement solo ou coop avec mon fils. Or je vois que ces modes sont particulièrement l’objet de critiques. Sujet identifié pat Arkadia si j’en crois la FAQ:

We’re well aware of the problems with the solo cooperative mode. That’s why we’re going to revise this mode. Monster management will be reviewed and delegated to the app for the most part. Trap gameplay will be improved and reworked to make it more attractive and the Guardian more interesting in this mode.

Pour ceux qui ont joué ce mode avec la V1 est ce que ça suffit pour faire un bon solo/coop. Pour autant qu’on sache ce que > for the most part et > improved veut dire

@ChevalierLogan, pouvez vous nous dire plus sur ces modes et les corrections apportées? Voire me vendre ce mode ou me dire que je passe à côté de l’essence du jeu pourquoi pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne campagne

1 « J'aime »

Je continuais de suivre mais mon avis vaut ce qu’il vaut et est plutôt pessimiste :

Des doutes avec les retours sur la v1.
Une appli décriée.
Spark riders en attente pour certains.

Est ce qu’un petit studio peut se permettre ce double projet, il aurait été bon de proposer le livret de règles v2 en pdf et la mise à jour appli avant la campagne.

Ca prouve l’engagement et l’avancée des projets.

C’est financé et j’espère que ce n’est pas simplement une campagne juste pour lever des fonds, pour boucler Sparkriders :worried:, ce serait dommage.

Allez, faites moi mentir je vous souhaite de nous faire une belle v2.

4 « J'aime »