Erune - par Arkada Studios

Explipartie chez TricTrac pour ceux que ça intéresse:

7 « J'aime »
  • HexploreIt utilise des cartes generiques (livecards) avec juste un code barre, quand tu la tires, tu scan et ca te dit ce qui te passe et ca change suivant la période de l’année pour rajouter de l’aleatoire et de la surprise

• Par contre pour le cout de prod, l’app doit couter bcp plus cher que les cartes mais rentre ton jeu dynamique/immersif est un réel avantage

@arkada : vous parlez de base de données, ca veut que l’application ne fonctionnera pas « seule » elle communiquera avec votre infrastructure pour se mettre à jour, améliorer sa reconnaissance vocale, envoyer nos stats de parties ?

Je comprends mieux la réponse sur la voix générée, il y a plus de descriptions par l’application de ce qui se passe tout au long du scénario que ce que je pensais.

Bonjour @matga et tous les autres du forum !

En effet, notre application communique avec une base de donnée, elle ne fonctionne pas « seule ». Cela permet des mises à jour constantes sans téléchargements, mais aussi d’améliorer constamment la reconnaissance vocale, là encore, sans mise à jour. Bien entendu, nous n’avons accès à aucune données utilisateurs et ne pouvons voir que les réponses données par l’application. Nous permettons à nos utilisateurs de signaler une erreur s’il le souhaite.

Pour ce qui est des stats de partie et de l’avancement des quêtes, cela est sauvegardé en local sur l’application.

N’hésitez pas à faire d’autres retours !
Gaëtan

2 « J'aime »

Le jeu m’intéresse, fonctionne t’il dans une configuration a 2 joueurs ? Merci

J’ai vu la vidéo, bon pas vraiment de surprise le système est extrêmement simple. Probablement un équivalent plus ou moins de Dungeon Saga. Univers aperçu pour le moment sans aucune originalité (on verra s’ils en parlent un peu pendant le KS).
Le jeu est probablement assez adapté au jeu en famille.

J’ai l’habitude de soutenir les jeux FR du genre par principe, mais le 1 VS all (et la complexité) font que ça va être quand même difficile.

Bonjour @pikachou,

Oui, le jeu fonctionne à deux, mais il est conseillé pour la personne s’occupant des aventuriers d’en jouer deux.

Gaëtan

La partie qui peut être sympa (si c’est pas trop téléphoné dans les vraies quêtes) c’est qu’une partie des informations soit cachée à l’Overlord.

@arkada : la vidéo Trictrac fait bien envie, même si le jeu est en effet très classique, l’appli mise à part. La seule chose que je trouve éventuellement gênante dans l’assistant vocal, c’est la lecture du texte des PNJ (ici, le prisonnier). Autant la description d’éléments du jeu passe bien, autant le pauvre type dans sa cellule, et tout PNJ appellent idéalement une interprétation ; l’exemple montre ici les limites de la synthèse vocale. Est-ce que ce n’est pas mieux, dans un tel cas, de passer le relais au MD / MJ (son rôle étant notamment de donner vie à l’atmosphère de l’aventure) ?

Signalé !
Non mais !

2 « J'aime »

Tu as du couper avant la fin car ils précisent que les dialogues (genre celui là) seront enregistrés par des acteurs.
Bon paradoxalement ça me rassure pas sur la quantité de contenu ou la facilité de rajouter des quêtes.
On verra bien l’offre day 1.

1 « J'aime »

Allez, out! La voix de synthèse insupportable, c’est très économique en fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Et merde, j’ai couillé en admin et viré le message. Désolé. Mais autant en utilisateur c’est un bonheur, autant les options de modération sont tout sauf intuitives…

Oui, tu as raison (désolé @arkada si mon avis a ainsi pu paraître expéditif). J’ai regardé plusieurs passages de la vidéo, mais je ne l’ai pas vue en intégralité.

Ce serait une bonne nouvelle cette diction par des comédiens. Mais quel boulot !

C’est ça : ça paraît démentiel comme quantité d’enregistrement si on veut combiner l’aléatoire et la qualité d’interprétation. C’est pour ça qu’intuitivement, et dans la mesure où le texte s’affiche de toute façon, je trouvais plus simple (de mon naïf point de vue de spectateur qui n’a le temps que de regarder des fragments de vidéo) que le MD prenne le relais. D’autant que c’est aussi un plaisir (de rôliste) de faire ce genre de choses.

Hé ben dis donc quelle mauvaise impression . Je me demande comment on peu faire pour jouer et s’immerger avec cette voix. C’est peu être le début d’une nouvelle génération de jeu mais la ce n’est pas possible. En quoi est ce si génial ?

Je n’attendais pas grand chose de la vidéo et bizarrement plus agréablement surpris que prévu. Ca sera clairement pas du gros jeu mais je me dis que pour jouer avec des gosses (le papa qui joue le MD qui semble le rôle le moins fun), ça pourrait le faire. Je veux bien donner sa chance au produit personnellement.

Le jeu est jouable à combien d’aventuriers ? (Je parle pas du nombre de joueurs)

2 « J'aime »

Je comprends ; de mon côté je n’ai pas eu cette impression : c’est une voix de synthèse qui ne me semble ni pire ni meilleure (je me trompe peut-être et une nouvelle fois je n’ai pas vu la vidéo en entier) que celles qu’on entend pour d’autres services.

J’aime bien l’idée, par exemple pour initier mon fils au rôle de MD / MJ (c’est plus MD ici) en jouant des parties avec lui.

3 « J'aime »

@arkada y’aura t il un possibilité de création de quête custom? Un sdk ou api possible?

1 « J'aime »

Bonjour @Soundlicious,

Vous pourrez lancer une quête que vous avez faite sans api, l’application vous demandera juste votre niveau d’équipe pour ajuster la difficulté des événements. Cependant, avec cette configuration, vous perdez les événements ERUNE (les petits tokens dans la vidéo) mais vous conservez les événements aléatoires à chaque tour. Par contre nous comptons, une fois le jeu sorti, permettre à la communauté de nous soumettre des quêtes et celles qui sont les plus aimées seront ajoutées.

Gaëtan.