Escape from Stalingrad Z - par Raybox Games - Edition Reloaded, livraison en déc. 2025

Ah, j’avais compris que tu avais pris le livre sur le KS vu que plus de boite chez lui :sweat_smile:

Ok c’est donc plus jouable comme deal…

Et ajout chez Phili du Book Set (franchement, je me demande l’intérêt réel de prendre plus ? Ca se suffit largement, non ?)

on a du beau matos en plus, c’est à dire des standees, des dès spéciaux à la place d’une table et D6, des jetons armes avec les stats au lieu d’écrire gommer sur une feuille les stats idem les plateaux jouers avec les différents profils et stats qui évoluent avec des pions là c’est crayon gomme sur une feuille…

1 « J'aime »

Et la boîte pour ranger le bordel… ou la version livre est aussi dans une boîte ?

Et sinon, le jeu est bien ? :smiley:

Himalaya de la honte …

La version livre est dans une pochette. Une fois les pions depunchés et les fiches de perso imprimées, la pochette montre ses limites.
Du coup j’ ai mis le tout (livret de scénario imprimé en plus) dans une autre pochette plus grande).
J ai aussi imprimé les jetons armes sur du papier cartonné mais ce n’ est pas ça qui prend le plus de place.

2 « J'aime »

Perso si un jour je craque je trouve les 20 balles de plus justifiés rien que pour la boîte :slight_smile:

Pareil, y a que ca qui m’interesse pour l’instant :sweat_smile:

Ouais ! Parce que moi j’hésite hein. Alors hop hop hop, des retours siouplaît :smiley:

Ici je n’ai que le PnP mais par contre tout en FR.
J’attends du papier que j’ai commandé pour imprimer tout ça.

Et tu es sur que c’est moins cher que d’acheter le livre (ou tu payes pas l’impression ?)… parce que laser ou jet d"encre à 100% de remplissage tu arrives vite à bien plus que le prix du books…

Sans compter le temps passer à découper tout ça , voire plastifier et redécouper comme j’ai fait. J’avais pris le livre uniquement et j’ai imprimé ce qui manquait en PNP (plateaux des joueurs, jetons armes, standies… )
J’ai gagné quelques euros mais vu le temps que ça prend ensuite, si c’était à refaire je prendrai la box direct (sans les figs)
La VF est uniquement en PDF, mais il n’y a que les manuels. Je pense que je me je jouerai avec le jeu en VO et la tablette à côté pour les textes des scénarios.

J’avais hésité sur le pledge, n’ayant pas de retour sur le jeu… j’ai prévu d’essayer dans l’été, mais d’autres priorités pour le moment (Arkeis et Solomon Kane)

2 « J'aime »

Ah j’avais zappé l’info de la VF qui change un peu la donne :slight_smile:

Il ne verra pas le jour ici cet été je dois avouer. :grin:

1 « J'aime »

En budget approximatif:
Pour les tokens et standees
30 feuilles Format A4 Blanc mat/Autocollant auto-adhésif qualité photo 5€ (je vais en utiliser moins de 10) disons 2€
pour les livres:
100 feuilles KOALA Papier Photo Double Face Brillant pour imprimante à Jet d’encre, A4, 120 g/m²
14€
Il faut 82 pages en tout pour les scénarios et règles , environ 10e de papier
Encre:
Plutôt négligeable, j’ai des cartouches rechargeables , je dois payer dans les 17€ les 6 flacons de 100ml, c’est au moins 1000 pages imprimables. Donc environ 4€ d’encre à peine.

Au total autour de 20€ max à la louche. J’ai payé le PnP 12€ (16C$)
Le cartonné pour les tokens/Standees , c’est du recyclé d’un jeu + les chutes d’un dépunch mais même neuf c’est moins de 10€
Après il y a le travail à faire, mais j’aime bien.
Et c’est en Français , même si l’Anglais ne me gêne pas.

Pas d’avis sur le jeu pour le moment, mais par contre après réception de ma commande chez le Dé calé, mon livre de scénarios était abimé. J’ai écris à l’éditeur (puisque pas de réponse du Dé calé) et Marco Pecota de Raybox, en plus d’être extrêmement sympathique et compréhensif, m’a fait parvenir un nouveau livre, rapidement (10 jours) et à ses frais (en me remboursant même la facture de chez Fedex).
Sont sérieux chez Raybox Games. Je voulais le souligner. :+1:

5 « J'aime »

J’ai profité de cette merveilleuse semaine de canicule en fin de vacances pour me lancer dans le PNP. Pfiou, il y a trop de tokens :sweat_smile:

Tu t’es énervé avec le papier photo pour tout le livret de scénario, moi j’ai balancé du 90g épicétout :see_no_evil: (250g que je vais plastifier pour la couverture) j’ai plus qu’à faire relier chez mon Bureau Vallée :+1:

Par contre dans les règles je n’ai trouvé aucune légende des tokens, à part les 4 basiques rien n’est vraiment décrit :thinking: je verrai bien à l’usage… Si le jeu me plaît bien je me lancerai dans les plateaux joueur double épaisseur :heart_eyes:

Tu parles des tokens 0,2,4 etc. ?

En partie, j’ai vu dans les fichiers un « token description » qui dit que ceux là sont les tokens de couverture donc j’imagine que c’est couvert quelque part dans les règles. Il reste les mains de zombie et les cœurs, dont j’imagine qu’il s’agit de jetons de blessure et de… Je sais pas trop :person_shrugging: zone de spawn ? On verra :sweat_smile:

Un truc qui m’a un peu saoulé c’est les pdf en US Letter… Vous l’avez imprimé comment ça ? Déformé en A4 ? Vous avez du papier US Letter ? Ou vous avez imprimé en réduit (pour rentrer dans la largeur) puis coupé les bandes blanches ?