Je n’ai imprimé que les docs pour le moment et les planches de tokens mais pas encore collé sur du cartonné. Et il me faut un massicot , je vais acheter ça sur leboncoin. Je voudrais aussi découper les tokens ronds avec des emporte pièces au bon diamètre. Je vais investir dans un jeu , trouvé sur Amazon.
Pour les plateaux joueurs en double couche j’ai préparé des templates , et je traduis les textes mais ça va me prendre du temps.
Ça donne ça pour le dessus, avec les découpes à faire à la bonne dimension, j’ai testé en imprimant sur du papier standard et en superposant les deux.
A priori les polices de caractères correspondent plutôt bien.
J’ai repris les termes Français de la doc pour « ready weapon » et « off hand »
J’ai mis « provisions » plutôt que « ravitaillements » (trop long) pour « supplies »
Dès que j’ai suffisamment avancé sur la préparation et la traduction je mettrais ça sur un drive en partage.
Je vais poser aussi les fiches en double sans texte et les polices de caractères à utiliser. Comme ça si ma traduction ne convient pas il suffira de mettre son propre texte.
Les tokens des armes vous les avez trouvés sur le site (j’ai trouvé juste un jpeg tout pourri) ?. J’ai la version livret (non pnp) donc et je sais pas trop en quelle quantité je dois imprimer tout ça.
Sinon les règles c’est vraiment du classico classique : y a des PM, le facing est géré, on dépense du PM pour tourner, avancer en diagonale, reculer, etc.
On se l’imprime ! J’avais pas fait gaffe qu’ils n’y étaient pas, c’est un peu rat de leur part.
Je vais les plastifier et écrire dessus au feutre effaçable. Je pourrais les laisser dans le bouquin comme ça.
Oui car je n’ai pas trouvé de pdf prêt à imprimer pour ceux qui ont acheté la version bouquin. Faut fouiller… C’est pour ça que je demandais pour les armes plus haut.
J’ai posé aussi les polices de caractères et un exemple sur les fichiers.
Si vous voulez des fichiers vierges de texte je peux les poser aussi.
Sinon remontez moi vos remarques.
Les tokens d’arme font 24mm carré
Les tokens supplies font 19mm carré
Sur le plateau les emplacements à découper font 25mm carré et 20mm carré. ça devrait donc coller pour l’insertion.
J’ai fait des tests de superposition entre le fichier recto et le fichier intermédiaire du plateau. Ca à l’air de coller.
Il faut penser à décocher l’option « adapter aux marges de l’imprimante » pour éviter une modification de la taille.
Les fichiers doivent mesurer 22.5cm x 15cm
Mais nooooon carrément avec la trad du fluff et tout je ne sais pas si ça vient de mon smartphone mais le « plateau intermédiaire » semble avoir perdu son image de fond d’origine, or elle est utile si on découpe à la main et que ça risque donc de baver un peu après c’est vraiment pas gênant si tu n’en as pas besoin toi, la VO ira très bien
En fait, pour ce que j’appelle le « plateau intermédiaire » il est à imprimer depuis le pdf et je l’ai détouré pour marquer le contour à la bonne dimension.
Si tu l’imprimes tu peux le découper sur le trait aux dimensions 22,5x15 et le coller sur le deuxième plateau cartonné, celui qui vient dessous.
J’ai fait un test en collant le recto mais la découpe est délicate à faire. il faut des emporte pièces aux dimensions. On peut en trouver en 25x25 et 20x20 je pense.
PS: j’ai mis à jour les fichiers pour une petite correction.
Concernant la traduction du recto j’ai des doutes sur certaines expressions. Il faut que je recoupe avec la doc des règles. Il y a aussi le verbe « scavenger », je l’ai traduit par « fouiller » mais aussi « récupérer », ou « rechercher ». pas simple.
Les mains, les sabliers, et les cœurs ne sont pas décrits, et je ne les ai pas retrouvés dans la règle mais j’imagine que c’est les blessures et des trucs que j’espère décrits dans les scénarios
Après dans les vidéos que j’ai vu il semble que ces tokens ne sont pas sollicités du tout, au pire OSEF et j’ai juste coupé des trucs inutiles