Faut que je le fasse ça. Mais j’ai la flemme.
Mais faut que je le fasse.
le fichier est en .2 ,se sont des petits correctifs mais nécessaires.
Normal , franchement c’était nul comme activité presque autant que faire l’aide de jeu. Mais les pions c’était quand même moins long à faire.
Après 5 scénarios joués , ça devrait être figé.
aide de jeu escape from stalingrad.2.2.pdf (54,1 Ko)
J’ai ajouté du contenu de la FAQ, d’autres pt trouvés en questions sur BGG, une nouvelle règle de relance officielle qui sera dans les 2 jeux suivants puis des corrections et reformulations le tout réagencé. Mais ça reste du cryptique si on pas déjà survolé le livret. J’ai fait comme j’ai pu pour contenir le tout sur une feuille.
Une indication de l’auteur concernant les pions à faire:
There are duplicates so you can get away with just the prefered weapons plus luger, knife and satchel charges for the most part.
Je pense que je vais aussi me faire les pions food/Ammo/med kit ou utiliser des cubes enfin autre chose qu’écrire et gommer.
Et un truc que je ne comprend pas bien. Pourquoi on doit modifier la valeur S/W de l’arme plutôt que juste modifier le résultat du dé?
C’est pas grand chose mais ça allège la réflexion je trouve d’avoir une valeur fixe sur les armes.
Après il suffit de garder l’impact des 1 ou 2 avant modificateur.
Merci pour ton aide de jeu, je viens de l’imprimer pour la tester lors de ma première campagne.
Je comptais essayer le jeu pendant en vacances, c’était facile à transporter… mais je me suis endormi sur les règles…
En plus je viens de découvrir qu’il y a un errata, je ne sais pas si la VF comporte les mêmes erreurs (j’ai déjà trouvé au moins une erreur dans la VF)
Depuis j’ai lancé la vidéo règle officielle (1h10), elle me semble plus digeste… mais je m’endors encore dessus :-/
Bref, très envie de tester le jeu, il m’a l’air sympa et j’aimerais savoir si je valide mon pledge pour Projekt Riese et Gates of Nieflheim. Mais j’ai vraiment du mal à rentrer dedans pour le moment, faut que je dorme un peu plus visiblement
ça vaut le coup de s’accrocher ? au bout de 5 scénarios ?
Tu joues ne mode facile, normal ?
L’errata contient surtout des manques dans les règles plus que des erreurs.
Je n’ai pas lu la VF. Il y a de grandes chances que la taf de trad remonte à avant la publication de l’errata. La dernière version de l’errata a 3 mois, le livret VO est à jour sur le dropbox.
Edit: La VF date de 11mois et l’errata VF 10 mois , donc oui la VF ne tient pas compte de l’errata.
La vidéo de l’auteur est top surtout qu’il tient compte au moins de la V1 de l’errata. Mais c’est un jeu avec beaucoup de petites règles donc oui c’est long et on peut s’endormir devant d’ailleurs ça m’est arrivé .
Et une fois que tu as la vidéo en tête et que tu commences à jouer les questions arrivent.
J’ai essayé d’ inclure les pt errata et les pt plus sujets à questionnements de la FAQ et de BGG majoritairement c’est entre !! .
Je ne sais pas encore. J’avoue que pour le moment j’ai passé beaucoup plus de temps sur l’aide de jeu et être certain d’avoir les règles correctement qu’à jouer.
Les scénarios se jouent vite.
Je peux dire quand même que je m’amuse bien pour le moment.
Heureusement qu’il y a la règle de scratch qui a été créé par l’auteur pour avoir quelques relances durant la partie. Sinon pour moi c’était un peu trop fataliste sans mitigation de lancer. Il y a quelques variantes dans l’aide qui ont été suggéré par l’auteur avant la mise au point de cette règle. Pour le moment je me contente de cette règles de scratch token à voir si j’utilise les variantes non officielles proposées par l’auteur pour ajuste la difficulté.
La difficulté n’a pas d’impact sur quelques scénarios vu que ça concerne seulement le nombre de vies dont tu disposes pour finir la campagne. Je n’ai pas encore choisis quel mode je vais utiliser.
Pour le moment je dois recommencer le scénario 5. J’ai oublié la règle spécifique pour les portes de ce scénario. Je m’en étais sorti royalement.
Après je me demande si ça ne va pas être un peu redondant au bout d’un moment. Du coup faire un 2nd jeu avec le même système et le même univers je ne sais pas.
Ce qui est certain c’est que ça m’arrangerait de vouloir encore y jouer longtemps, comme ça les efforts pour ingurgiter les 50p de micro règles seront rentabilisés.
Et même pourquoi pas jouer la version battle arena en VS comme se sont les mêmes règles. Mais je suis moins convaincu que ce type de système me plaise en VS. Comparé a des trucs comme SFB ou aristéia.
Donc comme ça pour le moment si je devais plonger ça serait pour les vikings, qui apporte le plus de changements par rapport à celui-ci. Mais les prix ont fortement augmenté alors pour le même prix y a d’autres trucs qui me branchent.
L’offre du décalé était classe, d’ailleurs il n’a pas suivi pour les autres jeux à cause de l’augmentation.
En tout cas après une traversée du désert de 30 ans presque, l’auteur bas le corps du zombie froid tant qu’il bouge encore.
En 2 ans il a lancé 3 jeux et annonce déjà le 4eme avec les Chats du Mont Saint Michel. Puis un 5éme avec le reboot de son jeu de l’époque Legion of Steel dont le système de jeu a servi comme base pour créer sa nouvelle gamme.
merci pour ton retour rapide et très complet !
J’avais vu ta mention à cette Scratch Rule, je viens de la retrouver sur BGG, comme ça devient officiel je l’appliquerai : Stalingrad Z Difficulty Suggestions | Escape from Stalingrad Z
Je vais m’y remettre du coup !
J’hésite à prendre Projekt Riese, j’ai mis 1$, je suis curieux des nouveaux dashboards de héros, qui sont utilisables pour les celui-ci et Riese. Je me demande si ce ne sera pas redondant en effet de repartir sur une campagne dans le même thème.
J’ai déjà backé la core box Gates of Nielfheim, pour le thème Viking qui me botte bien. J’hésite à augmenter mon pledge pour les figurines (j’essaie de faire mon deuil de Hel de MG ;-))
J’étais aussi passé par l’offre du Décalé, c’était top, j’aurais repris sans hésité s’il avait proposé la suite également.
Désolé, j’ai pas suivi du tout …
ils ressortent les PDF des règles corrigées, c’est ça ?
et campagne lancée
et c’est backé pour moi !
ce fut une décision no-brainer vu comme j’ai adoré y jouer.
Cela signifie que tu as déjà la première version ?
Quel intérêt as-tu vu pour backer celle-ci ?
J’ai pris le pledge vétéran 2d. J’ai les règles mises à jour, les nouveaux dashboards modulaires, et donc les nouvelles campagnes des personnages.
@Basara en parle très joliment dans le menu de cette semaine, et en images !
Certains d’entre vous ont pledge ? Je suis bien tenté histoire d’avoir un DC « transportable »…
Je suis partis sur le pledge de base.
J’ai la version pnp, j’ai juste repris l’update en pnp aussi.
J’ai pledge le suivant en physique la dernière fois (projekt Riese), la version de base, ça va me permettre d’utiliser les plateaux et le matériel qui est commun aux 2 versions..
Pledge vétéran 2D ici.
Et moi je suis passé au dernier moment du plage vétéran 3D au pledge update en version Reloaded (livres).
J’avais juste fait les 5 premiers scénarios de Stalingrad.
Mais pris ensuite le PNP de Projekt Riese et Pledge de base sur Gates of Niflheim.. bien envie de m’y relancer pour plus mais je n’arrive jamais à le prioriser, trop mauvais souvenir de la lecture des règles.